snowman43 Posté(e) 27 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 février 2010 Neige modérée en petits flocons aux Estables, température de 0.7°C. Vent de sud assez fort mais la plupart des rafales passent à côté de la station en raison de la latence entre chaque mesure, vraiment dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2010 Pluie faible en cours sur la Plaine du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 27 février 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 27 février 2010 Pluie modérée/forte, quelques voitures qui descendent de la Chavade (RN102) sont chargées d'une neige lourde. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2010 A 17h loc : 99km/h sur Chalmazel 90km/h à Pilat Graix 78km/h sur Grand Clos On observe une légére baisse du vent, sa devrait a nouveau augmenter dans les heures à venirs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 27 février 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonjour, Je suis sur la Haute-Loire en ce moment où le vent souffle déjà très fort. En général, lors de tempêtes de sud, Saint-Chamond est assez bien exposée. Serait-il possible de me communiquer les valeurs pour la ville si quelqu'un les a ? Merci d'avance... Bonne soirée et prudence à tout le monde, ça risque de tanguer en voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2010 Salut jé, rafale max à 75km/h sur St Chamond à 17h00 loc, moins fort que sur Sainté donc pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 février 2010 Je viens de remettre en service ma station météo portable ( Silva ADC Pro : http://www.littoclime.com/pdf/manuel_adc_pro.pdf ). En effet, celle-ci dormait depuis 1 an faute de pile. Je l'ai fixé il y a quelques minutes en haut d'un manche à balai lui-même fixé à la rambarde de mon balcon, montage très artisanal donc. L'anémomètre est orienté S/SO. Entre 17h30 et 18h, rafale maxi de 71,3km/h alors que sur ce même laps de temps la station MF du Grand-Clos n'est montée qu'à 59km/h... Sans oublier que la station du Grand-Clos est située en sommet de colline alors que mon balcon est à flanc de colline entouré d'habitations et que mon installation est loin d'être dans une situation optimale de mesure. Altitude quasi identique par contre (environ 600m). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 février 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 février 2010 Ici, grand calme après le coup de vent du début d'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 27 février 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonsoir, Les averses se succèdent cette après midi, on relève actuellement 4,2mm (instensité max 7,2mm/h à 16:04) Coté vent, la station de Mende Brenoux (1019m d'alt.) à relevé des rafales de 54km/h au cours de cette après midi. Actuellement pluie faible avec 6,9°C et 91% HR. Pression 1002,4 hPa en baisse constante (-2,3 hPa sur 3h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 27 février 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 27 février 2010 Ca commence à souffler fort par rafales sur Aurillac... La lumière est d'ailleurs assez particulière, c'est étonnant... Elle se termine demain après-midi cette tempête si j'ai bien suivi? (j'aimerai bien que mon vol puisse décoller et ne me fasse pas rendre mon déjeuner...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 février 2010 Le vent devrait faiblir dans la matinée pierre. Par ici rafale mesurée de 71km/h, probablement 100/110 sur les plateaux. Cette période très dépressionnaire est en tout cas avare en précipitations sur le Mézenc, à peine plus de 10mm en 7 jours, c'est vraiment peu et relativement étonnant quand on voit les cumuls environnants. Espérons de bonnes précipitations à partir de mercredi, si possible sous forme de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Ici sur Rodez rien d'exceptionnel... Vent d'autan qui souffle légèrement. Mesure rafale de 95 km h-1 Foehn en pleine action. Jolie Foehn sur la barrière Pyrenenne actuellement. Jolie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Sur usson apres une journeé "stable" le vent forcis nettement depuis une demi heure...ciel degagé parfois avec la lune et la chevauché des nuages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 La vitesse du vent continue a augmenter. T° 9.1 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 27 février 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 27 février 2010 63 Km/h en rafale à l'aérodrome Mende Brenoux (1019 m alt) Sur Langlade (755m alt) 43,5km/h de maxi à 19h57 (Anémo à 2m du sol). Actuellement 7,3°C, Pression 999,9 hPa en baisse rapide. (-4,2 hPa sur 3h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Petit 100 kmh-1 dépassé .... Bref une petite brise ... MF ne nous met pas en vigilance Rouge voire noire voire cataclisme.... Trop rigolo leur vigilace orange et rouge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 février 2010 Comme partout le vent se renforce ce soir et la T°est repartie à la hausse, T°a de 8°C. Ciel nuageux sans précipitation pour l'instant. Coté pluviométrie justement, seulement 5mm tombés depuis cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Température en hausse .. T° actuelle de 9.9 °C Rafale vers 105 km h-1 Vent moyen 70 km h-1 Iso 0°C estimé ves 2300 mètres , la neige sur l'aubrac doit prende un sacré coup .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 27 février 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 27 février 2010 Le vent s'est bien renforcé sur Mende et sa région, on relève des rafales à 72km/h à l'aérodrome Mende Brenoux. Sur Langlade les 51,5 km/h ont été atteints (Anémo à 2m). Actu T° 7,1°C pression 998,9 hPa en baisse ... Attention juste avant Balsièges en venant de Mende (RN88) des Pierres, suffisamment importantes pour faire des dommages, sont tombées sur la chaussée Prudence .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Le vent s'est bien renforcé sur Mende et sa région, on relève des rafales à 72km/h à l'aérodrome Mende Brenoux. Sur Langlade les 51,5 km/h ont été atteints (Anémo à 2m). Actu T° 7,1°C pression 998,9 hPa en baisse ... Attention juste avant Balsièges en venant de Mende (RN88) des Pierres, suffisamment importantes pour faire des dommages, sont tombées sur la chaussée Prudence .... Vers Rodez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 27 février 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 27 février 2010 Vers Rodez ? A 5km de Mende Direction Rodez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 février 2010 Rafale de 95km/h mesurée à l'instant sur mon balcon. Les 100km/h ont très certainement été dépassés en "zone découverte" sur mon quartier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonsoir, le vent de Sud s'est bien renforcé dès la mi-journée avec de bonnes rafales avant de se calmer légèrement en fin d'après-midi avec une averse. Ce soir il reprend de la vigueur avec de puissantes rafales, selon M. Gagnard sur le Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire : 114 km/h de SSE aux Sauvages entre 19 et 20h à 3kms à vol d'oiseau d'ici. Tx de 10,8°C peut-être que provisoire. Tn de 2,6°C. Ta de 8,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 février 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 février 2010 Violentes rafales de vent de S depuis pas mal de temps. MF le PUY Loudes a relevé 94km/h à 22h, ciel couvert et 4.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 A 5km de Mende Direction Rodez. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés