Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Neige modérée en petits flocons aux Estables, température de 0.7°C.

Vent de sud assez fort mais la plupart des rafales passent à côté de la station en raison de la latence entre chaque mesure, vraiment dommage.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Pluie modérée/forte, quelques voitures qui descendent de la Chavade (RN102) sont chargées d'une neige lourde.

A+

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A 17h loc :

99km/h sur Chalmazel

90km/h à Pilat Graix

78km/h sur Grand Clos

On observe une légére baisse du vent, sa devrait a nouveau augmenter dans les heures à venirs ...

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour,

Je suis sur la Haute-Loire en ce moment où le vent souffle déjà très fort.

En général, lors de tempêtes de sud, Saint-Chamond est assez bien exposée. Serait-il possible de me communiquer les valeurs pour la ville si quelqu'un les a ? Merci d'avance...

Bonne soirée et prudence à tout le monde, ça risque de tanguer en voiture.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut jé, rafale max à 75km/h sur St Chamond à 17h00 loc, moins fort que sur Sainté donc pour le moment.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je viens de remettre en service ma station météo portable ( Silva ADC Pro : http://www.littoclime.com/pdf/manuel_adc_pro.pdf ). En effet, celle-ci dormait depuis 1 an faute de pile. Je l'ai fixé il y a quelques minutes en haut d'un manche à balai lui-même fixé à la rambarde de mon balcon, montage très artisanal donc. L'anémomètre est orienté S/SO.

Entre 17h30 et 18h, rafale maxi de 71,3km/h alors que sur ce même laps de temps la station MF du Grand-Clos n'est montée qu'à 59km/h... Sans oublier que la station du Grand-Clos est située en sommet de colline alors que mon balcon est à flanc de colline entouré d'habitations et que mon installation est loin d'être dans une situation optimale de mesure. Altitude quasi identique par contre (environ 600m).

Pierric

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Les averses se succèdent cette après midi, on relève actuellement 4,2mm (instensité max 7,2mm/h à 16:04)

Coté vent, la station de Mende Brenoux (1019m d'alt.) à relevé des rafales de 54km/h au cours de cette après midi.

Actuellement pluie faible avec 6,9°C et 91% HR. Pression 1002,4 hPa en baisse constante (-2,3 hPa sur 3h)

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Ca commence à souffler fort par rafales sur Aurillac...

La lumière est d'ailleurs assez particulière, c'est étonnant...

Elle se termine demain après-midi cette tempête si j'ai bien suivi?

(j'aimerai bien que mon vol puisse décoller et ne me fasse pas rendre mon déjeuner...)

Le vent devrait faiblir dans la matinée pierre.

Par ici rafale mesurée de 71km/h, probablement 100/110 sur les plateaux.

Cette période très dépressionnaire est en tout cas avare en précipitations sur le Mézenc, à peine plus de 10mm en 7 jours, c'est vraiment peu et relativement étonnant quand on voit les cumuls environnants.

Espérons de bonnes précipitations à partir de mercredi, si possible sous forme de neige.

Posté(e)

63 Km/h en rafale à l'aérodrome Mende Brenoux (1019 m alt)

Sur Langlade (755m alt) 43,5km/h de maxi à 19h57 (Anémo à 2m du sol).

Actuellement 7,3°C, Pression 999,9 hPa en baisse rapide. (-4,2 hPa sur 3h)

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme partout le vent se renforce ce soir et la T°est repartie à la hausse, T°a de 8°C. Ciel nuageux sans précipitation pour l'instant.

Coté pluviométrie justement, seulement 5mm tombés depuis cet après-midi.

Posté(e)

Le vent s'est bien renforcé sur Mende et sa région, on relève des rafales à 72km/h à l'aérodrome Mende Brenoux.

Sur Langlade les 51,5 km/h ont été atteints (Anémo à 2m). Actu T° 7,1°C pression 998,9 hPa en baisse ...

Attention juste avant Balsièges en venant de Mende (RN88) des Pierres, suffisamment importantes pour faire des dommages, sont tombées sur la chaussée Prudence ....

Le vent s'est bien renforcé sur Mende et sa région, on relève des rafales à 72km/h à l'aérodrome Mende Brenoux.

Sur Langlade les 51,5 km/h ont été atteints (Anémo à 2m). Actu T° 7,1°C pression 998,9 hPa en baisse ...

Attention juste avant Balsièges en venant de Mende (RN88) des Pierres, suffisamment importantes pour faire des dommages, sont tombées sur la chaussée Prudence ....

Vers Rodez ?

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Rafale de 95km/h mesurée à l'instant sur mon balcon. Les 100km/h ont très certainement été dépassés en "zone découverte" sur mon quartier.

Bonsoir,

le vent de Sud s'est bien renforcé dès la mi-journée avec de bonnes rafales avant de se calmer légèrement en fin d'après-midi avec une averse.

Ce soir il reprend de la vigueur avec de puissantes rafales, selon M. Gagnard sur le Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire : 114 km/h de SSE aux Sauvages entre 19 et 20h à 3kms à vol d'oiseau d'ici.

Tx de 10,8°C peut-être que provisoire.

Tn de 2,6°C.

Ta de 8,7°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...