Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Quelques flocons sont tombés dans la nuit très vite remplacés par de la pluie. Actuellement le ciel s'est dégagé et il fait 6.8°c!, la neige au sol fond a vitesse grand V. Une fois n'est pas coutume nous devons avoir une des T°c les plus élevé de l'Aude.

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin 03h00, ciel couvert et aucune précipitation.

Grand ciel bleu en fin de matinée.

En ce début d'après-midi, le ciel est voilé et les nuages qui 'montent' par le sud-ouest, restent plus au sud.

Vent nul.

Cordialement,

Pierre

Actuellement le ciel est très nuageux mais le temps reste sec. Malgré l'absence du soleil, les températures sont en progrès par rapport aux jours précédents, il fait 7.1°C.

Par contre, le vent d'Est sensible entretient l'impression de fraîcheur.

Pression: 991.9hPa.

Humidité: 66%.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour demain le 31éme, c'est déjà fait, puisqu'il géle déjà.

On peut espérer, à priori, un 32ème mardi matin.

Aprés, je te l'accorde, il y aura répit effectivement.

Pour la neige, ce qui fait le "score", ici, ce sont les 15cm du 09 janvier.

Mais au bout du compte, j'ai bien aimé également cet épisode de février. En heures de chûtes de neige cumulées, je crois qu'on a encore pris notre pied avec 2 nuits de neige et une belle matinée aujourd'hui.

Pas de chance,il n'aura pas gelé ce mardi matin ce qui nous laisse à 31 jours de gelée!

A quand pour de nouvelles gelées,nous le serons dès que le vent d'autan s'arrêtera ou pas!

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

J'étais à Perpignan aujourd'hui et j'ai eu la pluie toute la journée default_thumbdown.gif

La neige a pris une bonne claque à cause de ce maudit vent d'autan qui souffle bien fort ce soir default_devil.gif

Bonsoir à toutes et à tous,

maudit vent d'autan qui souffle bien fort ce soir default_devil.gif

À la faveur d'une petite ballade sur le Pech de Foix (860 m), vu d'en haut le vent d'autan (aux alentours de 15h00) :visualisation du vent d'autan (1)

visualisation du vent d'autan (2)

Plus de photos dans ma signature sur Flickr.

Grosse fonte toute la journée et plus de neige.

Mitigé/couvert en alternance toute la journée.

Couvert cette nuit, vent nul.

Cordialement,

Pierre

Bonjour, le ciel se couvre actuellement sur Quillan par l'ouest. Jusqu'a maintenant nous étions foehné comme dans chaques flux de sud. La Tx a atteint 16.4°c, marrant avec les quelques traces de neige encore présentes! Très contrasté avec les journées du 11 au 15.02 ou il y a eu seulement 2h16 sans gelée! (relevés toutes les 3 min). On attend la pluie par l'ouest. Il fait actu: 11.6°c. A suivre...

Bonjour

grand soleil toute la matinée et vu l'image sat, l'après midi s'annonce identique, 11.9° à la mi journée, vent modéré de SO maxi 25.7 km/h .

un bon avant gout du printemps aujourd'hui.

bonne après midi

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ici aussi après le brouillard de ce matin de belles éclaircies avant que cela se couvre de nouveau en fin d'après-midi. t°assez douce.tx:12.3c°-t°actu:7.9c° default_flowers.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

très nuageux toute la journée avec un peu de pluie le matin. RELEVE: tn:4.6c° tx:7.8c° hr:70% pression:en hausse(1002.5hpa) vent:nul pluvio:4.2mm.

+1.6°c ici au sud de Libourne, en baisse constante, et 1004.1hpa avec un vent nul ou très faible de SW à Ouest, les toits des voitures commencent à geler!

Des averses arrivent actuellement de la côte, et si elle pénètrent dans les terres, en peut penser qu'elles puissent donner peut-être de la pluie et neige mêlée (pluie majoritaire) très localement... j'ai émise une analyse dans le topic prévision sud-ouest.

+0.8°c, en baisse sévère à l'avant de la zone d'averse... en effet, ma station mesure une chute de -1.5°c à l'heure... bon bon je voit que je suis le seul à réagir sur cette " possibilité " mais je ne pense pas me tromper dans le risque de voir des flocons avec l'averse de plus en plus puissante qui me fonce dessus.

+0.4°c, pas un pète de vent et ça commence à faiblement geler!

Dans le même temps, la zone d'averse se densifie et s'active nettement... si j'ai pas au moins une belle chute de bille de glace ou de grésil la dessous, avec deux flocons mouillés default_innocent.gif

Avec un peu de chance, ça va aussi tonner default_thumbup.gif

-0.6°c à la réole, entre +1 et +2°c dans le Bordelais et sans un souffle de vent, super pour l'isothermie!

Mais apparemment il n'y à personne sur le forum ce soir, pourtant il y à de quoi surveiller!

+0.3°c actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...