Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

118km/h à Castres en rafales avec 75km/h de vent moyen.

Sur Ramonville, grosses rafales de vent d'autan également

Sur le bassin d'Arcachon pour te répondre marée haute, la pression est de 980hPa à La Teste de Buch.

merci, je me disais aussi..le vent commence à se lever ici, ce que l'on redoute le plus dans le coin c'est la marée haute de 5h00 avec un coef de 102,il devrais malheureusement il y avoir de gros dégats sur le nord bassin.

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

Le vent s'est considérablement renforcé en pays dacquois depuis une dizaine de minutes, j'entends le vent siffler à travers les volets. Rien de comparable à ce qu'il se passe dans le domaine de l'Autan ou ce qui est observé dans les Pyrénées, mais cela m'a l'air assez solide quand même (70 km/h ? 80 km/h ?).

Température actuelle de 22.7° sur la terrasse default_mellow.png et cela monte encore !

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

C'est la folie sur Lagor (64), sa souffle très fort et en continue, hallucinant même si c'est un cran en-dessous de Klaus... je dirais 80 à 100km/h et parfois plus.

On a eu une mini coupure de courant tout à l'heure, lors d'une très forte rafale!

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

En effet, plus que par le vent, je suis impressionné par le Foehn, sa rapidité et la valeur atteinte, 23,8°C la nuit en février sur Pau, c'est quand même pas banal !

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

L'effet du foëhn remonte de plus en plus vers le Nord :

à Biscarrosse, le thermomètre est monté de 2,2°C en 24 minutes avec actuellement +16,1°C.

Va t-on dépasser les 20°C comme sur plus au Sud du département ? Et jusqu'à combien monteront-nous à Bordeaux?

Il me tarde de savoir...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le foehn est vraiment violent là....

Le courant a du mal à rester et les vitres grincent!

Rafales à plus de 100km/h je pense, et largement.

toujours 24.0°C

Qu'est ce que ça veut dire s'il te-vous-plait??

Quand on a atteint la pression mini , ça veut dire que le centre dépressionnaire est passé et donc que le vent change de direction .Pour schématiser et faire simple .

J'ai l'impression que la Gironde sera peut être épargné cette nuit les Landes aussi , le vent arrive plus tôt du SSE et non d'ouest , je ne comprend pas très bien ce qui ce passe , par contre la température monte toujours comme ailleurs 14.4° mais très peu de vent une quarantaine de km/h par rafale et la pression qui est a 980 hpa ,

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Merci ced the red et ça fait quoi que le vent change de direction? default_blushing.gif

Lors du changement de direction du vent, on assiste à de très fortes rafales!

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Merci ced the red et ça fait quoi que le vent change de direction? default_blushing.gif

Dans une tempete les vents les plus violents se trouvent au sud du coeur dépressionaire

Confirmation de la remontée de la pression , minimum de 981.6 hPa à 22h08 . En ce moment belle accalmie au niveau du vent .

Bonsoir, j'habite à Sauveterre de Guyenne (15km au nord de La Réole) est par moment ça souffle pas mal.

Va t-on avoir de très grosse rafalle de vent sur le sud est gironde a votre avis? Et si oui le pire sera pour quelle tranche d'horaire à peut près?

Merci.

Confirmation de la remontée de la pression , minimum de 981.6 hPa à 22h08 . En ce moment belle accalmie au niveau du vent .

Étonnant ça redescend en ce moment !
Bonsoir, j'habite à Sauveterre de Guyenne (15km au nord de La Réole) est par moment ça souffle pas mal.

Va t-on avoir de très grosse rafale de vent sur le sud est gironde a votre avis? Et si oui le pire sera pour quelle tranche d'horaire à peut près?

Merci.

d'après WRF vers 3 h du matin , vent de SSW , rafales de 90 à 100 km/h , voire 110 .

bonsoir a tous

svp pouvez vous me dire si sur le bassin d'arcachon cela va soufler tres fort ?

car ayant mon bateau dans le port et une installation sur l'iles aux oiseaux je suis un peu inquiet sick.gif

le coef risque t'il de surcoté ?

Merci d'avence pour vos réponses thumbup1.gif

bonsoir a tous

svp pouvez vous me dire si sur le bassin d'arcachon cela va soufler tres fort ?

car ayant mon bateau dans le port et une installation sur l'iles aux oiseaux je suis un peu inquiet sick.gif

le coef risque t'il de surcoté ?

Merci d'avence pour vos réponses thumbup1.gif

Réponse ici : Vigilance MF.

Très violentes rafales de vents toujours sur Lagor, les tuiles bougent, une plaque de taille moyenne en fer c'est arraché et est venu s'éclater contre un poteau... le courant vacilles de plus en plus et les rafales deviennent encore plus forte, je suis sur de dépasser les 100km/h sur les hauteurs de Lagor... la maison vibre au niveau du plancher, j'en mène pas large... default_blushing.gifdefault_unsure.png

le premier coup de vent (cote Girondine)100km/h

, chez moi a la House près de Canéjan ce début de nuit est paisible , pression stable a 980hpa et la température monte toujours 15° et petit vent avec une moyenne de 17km/h .

a suivre l'évolution du temps pour ce dernier jour de ce moi de février .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...