Mauersegler Posté(e) 31 janvier 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Récement j'ai fais l'acquisition du Sigma 10-20 mm F4-5.6, les stratus se décident enfin à se barrer pour une journée. Par une matinée sous des T° froide de l'ordre de -9°C, je vais faire les premiers essais sur un lever de soleil. pour comparaison, même endroit et même cadrage à 17 mm avec le sigma 17-70 mm un ciel de traine peu active pour samedi avec tout de même quelques gros cumulus, ça fait du bien de les revoir après des mois passés sous les stratus chutes de neige en cette matinée de dimanche, les températures étant largement négatives, il s'agit de neige poudreuse avec des flocons en étoiles plus ou moins gros. 2 bonnes heures furent nécéssaire pour arriver à obtenir suffisament de flocons intactes à cause d'un léger vent qui les abimais ! c'est si fragile ces petites étoiles mais voici ceux que j'ai pus récupérer : 4 flocons relié d'une façon original , une immense chance que les 4 sont arrivés intacts voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 31 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Beau travail /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les teintes des premières photos sont bien Hivernales, j'aime Pour les flocons, je suis sûr que t'as retenu ta respiration pour ne pas qu'ils fondent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Vraiment très beau à voir en effet! Belles photos hivernales, d'autres occasions viendront probablement demain pour la macro /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ca doit te faire un bien fou de pouvoir se débarrasser des vieux stratus! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 février 2010 Très belles photos hivernales, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés