Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Test du sigma 10-20 mm - Flocons de neige part II

Messages recommandés

Récement j'ai fais l'acquisition du Sigma 10-20 mm F4-5.6, les stratus se décident enfin à se barrer pour une journée. Par une matinée sous des T° froide de l'ordre de -9°C, je vais faire les premiers essais sur un lever de soleil.

img_1511.jpg

pour comparaison, même endroit et même cadrage à 17 mm avec le sigma 17-70 mm

img_1512.jpg

un ciel de traine peu active pour samedi avec tout de même quelques gros cumulus, ça fait du bien de les revoir après des mois passés sous les stratus default_scared.gif

img_1513.jpg

img_1514.jpg

chutes de neige en cette matinée de dimanche, les températures étant largement négatives, il s'agit de neige poudreuse avec des flocons en étoiles plus ou moins gros.

2 bonnes heures furent nécéssaire pour arriver à obtenir suffisament de flocons intactes à cause d'un léger vent qui les abimais ! c'est si fragile ces petites étoiles default_scared.gif

mais voici ceux que j'ai pus récupérer :

img_1515.jpg

img_1516.jpg

img_1517.jpg

4 flocons relié d'une façon original default_laugh.png , une immense chance que les 4 sont arrivés intacts default_crying.gif

img_1518.jpg

img_1519.jpg

img_1610.jpg

img_1611.jpg

img_1612.jpg

img_1613.jpg

voila

Beau travail default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les teintes des premières photos sont bien Hivernales, j'aime default_thumbup.gif

Pour les flocons, je suis sûr que t'as retenu ta respiration pour ne pas qu'ils fondent default_laugh.png

Vraiment très beau à voir en effet! Belles photos hivernales, d'autres occasions viendront probablement demain pour la macro default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ca doit te faire un bien fou de pouvoir se débarrasser des vieux stratus! default_laugh.png

Neigepassion.