Christophe30 Posté(e) 31 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Postez ici vos prévisions dans le Nord-Est en ce mois de Février 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Un nouvel épisode neigeux est attendu lundi sur un grand quart NE, des chutes de neige faibles à modérées pouvant déposer une couche de 5 à 10 cm en + d'ici la soirée. Mardi, à nouveau de faibles chutes de neige en journée, s'accentuant en soirée et première partie de nuit avant que le redoux ne finisse finalement par arriver avec le retour de la pluie et une douceur relative mais pas de grosse douceur cependant en vue sur nos régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 31 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Oui, il faudra également surveiller l'importance du redoux car avec ce qui est encore prévu ces prochains jours les eaux risquent de monter. La perturbation de la nuit de mardi à mercredi risque de bien lessiver tout ça en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levic88 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Point positif de ces jours qui arrivent, une perturbation demain lundi dés le milieu de matinée jusqu'en fin d'aprés midi, je table sur 3-8cm de neige fraiche, 8cm étant pour les zones les plus exposées. Encore de bonne chutes de neiges moderées mardi aux alentours de 300m d'altiutude; mais la perturbation de mercredi reste a surveiller étant donné les T° assez faibles tout de meme donc avec surement un Iso 0° a moyenne voir basse altitude. Mercredi retour a la dure réalité d'un flux ennuyant et déprimant d' Ouest, grosses pluie et redoux prévu pauvre neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 31 janvier 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Un nouvel épisode neigeux est attendu lundi sur un grand quart NE, des chutes de neige faibles à modérées pouvant déposer une couche de 5 à 10 cm en + d'ici la soirée. Mardi, à nouveau de faibles chutes de neige en journée, s'accentuant en soirée et première partie de nuit avant que le redoux ne finisse finalement par arriver avec le retour de la pluie et une douceur relative mais pas de grosse douceur cependant en vue sur nos régions A quel moment de la journée se produiront-elles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Un nouvel épisode neigeux est attendu lundi sur un grand quart NE, des chutes de neige faibles à modérées pouvant déposer une couche de 5 à 10 cm en + d'ici la soirée. Mardi, à nouveau de faibles chutes de neige en journée, s'accentuant en soirée et première partie de nuit avant que le redoux ne finisse finalement par arriver avec le retour de la pluie et une douceur relative mais pas de grosse douceur cependant en vue sur nos régions peux t'on parler de tempête mardi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 peux t'on parler de tempête mardi? non, plutot un coup de vent, avec des rafales ponctuellement jusqu'à 80 km/h en plaine, et 120 km/h sur les crêtes vosgiennes Mardi, il s'agira de neige en première partie de front au moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 peux t'on parler de tempête mardi? Non, mais le vent sera bien présent et assez fort à mon avis mais sans parler de tempête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Point positif de ces jours qui arrivent, une perturbation demain lundi dés le milieu de matinée jusqu'en fin d'aprés midi, je table sur 3-8cm de neige fraiche, 8cm étant pour les zones les plus exposées. Encore de bonne chutes de neiges moderées mardi aux alentours de 300m d'altiutude; mais la perturbation de mercredi reste a surveiller étant donné les T° assez faibles tout de meme donc avec surement un Iso 0° a moyenne voir basse altitude. Mercredi retour a la dure réalité d'un flux ennuyant et déprimant d' Ouest, grosses pluie et redoux prévu pauvre neige Attention parce que le foehn sera à nouveau présent en début de front pour l'Alsace avant de s'estomper par la suite, donc un début de front qui ne sera pas avantageux par chez nous, faudra de nouveau compter sur la traîne en résultant pour avoir un apport en plaine centrale d'Alsace. Mardi, beaucoup de vent à prévoir, en espérant qu'un éventuel redoux laisse quand même la possibilité de neige à l'avant pour tourner à la pluie ensuite. Mercredi, est on sur de ce redoux d'Ouest ? Là je demande confirmation avec les runs à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 janvier 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Attention parce que le foehn sera à nouveau présent en début de front pour l'Alsace avant de s'estomper par la suite, donc un début de front qui ne sera pas avantageux par chez nous, faudra de nouveau compter sur la traîne en résultant pour avoir un apport en plaine centrale d'Alsace. Mardi, beaucoup de vent à prévoir, en espérant qu'un éventuel redoux laisse quand même la possibilité de neige à l'avant pour tourner à la pluie ensuite. Mercredi, est on sur de ce redoux d'Ouest ? Là je demande confirmation avec les runs à venir. Je crois qu'on peut maintenant l'affirmer, il y aura bien redoux, ça converge à présent. Plus que quelques jours d'hiver pour clore cet épisode. ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Pour demain il faudra s'attendre à une petite couche de neige assez généralisée dans l'après midi. Par contre dès mardi le 6z est vraiment abjecte, ça sent à nouveau la gouillasse détrempée, surtout en se dirigeant vers le Sud. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guismo68 Posté(e) 31 janvier 2010 muntzenheim 68 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour. Et oui, la fin de cette épisode prends fin en milieu de semaine prochaine d'après les modèles actuelle encore quelques chutes de neige pour les plus chanceux et la pluie prendra le relais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 meteoconsult a emis un bulletin de surveillance et vigilance sur le nord de la France pour demain. Leur explication est correcte dans l'ensemble. les chutes de neige les plus durables sont attendues en lorraine/bourgogne/franche comté et alsace ( partie nord) a voir ce que mettra MF à 16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 janvier 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 meteoconsult a emis un bulletin de surveillance et vigilance sur le nord de la France pour demain. Leur explication est correcte dans l'ensemble. les chutes de neige les plus durables sont attendues en lorraine/bourgogne/franche comté et alsace ( partie nord) a voir ce que mettra MF à 16h Demain et mardi devrait être neigeux sur le NE avec une remontée progressive des T°. Plaine d'Alsace Foehné à nouveau. Mercredi, épisode de neige de redoux avant la pluie puis.... fin de cet épisode hivernal qui a été de toute beauté pour certain, sans exces dans le froid. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 31 janvier 2010 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 passera passera pas en vigi orange pour cette nuit et demain matin car ça va cailler(profitez en)? on verrai bien se qu'en pense MF ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 31 janvier 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Demain et mardi devrait être neigeux sur le NE avec une remontée progressive des T°. Plaine d'Alsace Foehné à nouveau. Mercredi, épisode de neige de redoux avant la pluie puis.... fin de cet épisode hivernal qui a été de toute beauté pour certain, sans exces dans le froid. Ju Donc, pas de couche supl' en Alsace. Dommage, car au final le cumul aurait pu être bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 31 janvier 2010 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Pour demain il faudra s'attendre à une petite couche de neige assez généralisée dans l'après midi. Par contre dès mardi le 6z est vraiment abjecte, ça sent à nouveau la gouillasse détrempée, surtout en se dirigeant vers le Sud. Neigepassion. Salut Neigepassion, Et pour le Massif du Jura d'après toi est-ce que je pourrai compter sur de la neige à mon altitude parceque avec 55 à 60 cm de neige actu ce serait vraiment domage que cela tourne au vinaigre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21000 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Il n'y a rien eu dans le beaunois... Grand Flop et grosse déception. Pensez vous qu'on pourrait avoir un petit quelque chose demain ou mardi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viko39 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Le run GFS 6z n'est effectivement pas bon du tout pour le froid cette semaine. Le redoux s'amorcerait dès Mardi, avec la mise en place à compter de Jeudi d'un flux d'Ouest très vigoureux, lessivant encore davantage la plaine et peut-être même certaines hauteurs. Il n'est pas encourageant du tout dans la mesure ou ce redoux se poursuit à perte de vue, accompagné de ce flux d'Ouest avec des perturbations qui n'en finiront plus de s'enchainer. Le run reste bon pour demain, avec de bonnes petites chutes de neige sur l'ensemble de la Lorraine et l'Alsace (Hormis la plain alsacienne une nouvelle fois foehnée), sans revue à la baisse (revue à la hausse même pour certains coins). Espèrons un meilleur run 12z avec un redoux limité et pourquoi pas une revue à la hausse des précipitations pour demain ? Allez j'arrête de réver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Donc, pas de couche supl' en Alsace. Dommage, car au final le cumul aurait pu être bon ... Si, faudra profiter encore de la journée de lundi et dans la nuit de lunid à mardi, après ça sera aléatoire, pas sur d'en avoir mardi à cause du vent avant que ça ne tourne à la pluie, quand à mercredi, hum hum j'suis pas sûr d'un bon redoux encore, faudra surveiller les prochaines sorties des modèles, le redoux pourrait être pas trop fort comme disait Mike et moi j'attendrais encore les dernières sorties des modèles. Mais bon, même si la neige sera présente, elle fondera de toute manière un peu en journée les T° ne seront pas assez basses pour garder correctement cette neige en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Le run GFS 6z n'est effectivement pas bon du tout pour le froid cette semaine. Le redoux s'amorcerait dès Mardi, avec la mise en place à compter de Jeudi d'un flux d'Ouest très vigoureux, lessivant encore davantage la plaine et peut-être même certaines hauteurs. Il n'est pas encourageant du tout dans la mesure ou ce redoux se poursuit à perte de vue, accompagné de ce flux d'Ouest avec des perturbations qui n'en finiront plus de s'enchainer. Le run reste bon pour demain, avec de bonnes petites chutes de neige sur l'ensemble de la Lorraine et l'Alsace (Hormis la plain alsacienne une nouvelle fois foehnée), sans revue à la baisse (revue à la hausse même pour certains coins). Espèrons un meilleur run 12z avec un redoux limité et pourquoi pas une revue à la hausse des précipitations pour demain ? Allez j'arrête de réver ! Foehnée en début de front mais s'atténuant par la suite, ce qui laisse augurer tout de même un blanchissement de la plaine d'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 D'après le CDM67, nouvelles chutes de neige se généralisant à tout le département demain en matinée, s'atténuant d'ici la fin de journée. Avec cet épisode neigeux de 2 à 5cm de neige fraîche seront encore à attendre sur le département. Tn de -5 à -8° voire -10° sur les sols enneigés et Tx de 0 à -2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viko39 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Oui tout à fait Manteaublanc, j'ai oublié de le préciser dans mon dernier message mais ce foehn sera bien moins puissant en plaine d'Alsace que Vendredi, tout n'est donc pas encore perdu pour nos chers Alsaciens. Je rajouterais d'ailleurs que l'Alsace a l'énorme avantage de n'être touché par le redoux que tardivement par rapport aux autres régions, ce qui laisse entrevoir de bons épisodes de neige collante avant mercredi, tandis que la Lorraine risque fortement de recevoir de la flotte froide en dessous de 300 mètres dès mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 ouf enfin le redoux qui arrive je commençais a en avoir marre de ces flops,ces coup de foehn qui n'en finisse pas.De voir sans arret tous nous passer sous le nez c'est bien d'avoir un peut de changement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Oui tout à fait Manteaublanc, j'ai oublié de le préciser dans mon dernier message mais ce foehn sera bien moins puissant en plaine d'Alsace que Vendredi, tout n'est donc pas encore perdu pour nos chers Alsaciens. Je rajouterais d'ailleurs que l'Alsace a l'énorme avantage de n'être touché par le redoux que tardivement par rapport aux autres régions, ce qui laisse entrevoir de bons épisodes de neige collante avant mercredi, tandis que la Lorraine risque fortement de recevoir de la flotte froide en dessous de 300 mètres dès mardi. a condition que le foehn ne semble pas gâcher tout cela, ce qui semble etre le cas, normalement il sera assez fort, donc la neige collante, pas partout je pense, je vois plutôt un situ comme vendredi dernier avec la pluie en guise de redoux plutôt que de la neige avant et surtout pour notre chère plaine foehnée d'Alsace. Ca va à nouveau se jouer sur pas grand chose cette affaire là (pour mardi), mais ce vent ne me plaît pas du tout, je ne le sent pas par ici (je précise ici) pour mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés