Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

shifty.gif

Il conviendra de surveiller le week-end qui pourrait s'annoncer assez neigeux.

HS : Le français s'est cassé la geule. ermm.gif

edit : Le 2e est passé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

exacte samedi matin est à surveillé bien plus que la nuit de mardi à mercredi pour la neige car la, on aura plus ce pb de température à 850hpa, mais plus la température à 2m à suivre de trés prés...

l'iso serait nikel pour le nord et l'est du centre ouest en plus!

• Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

exacte samedi matin est à surveillé bien plus que la nuit de mardi à mercredi pour la neige car la, on aura plus ce pb de température à 850hpa, mais plus la température à 2m à suivre de trés prés...

Ouai, de fortes averses neigeuses ou pluvieuses seront alors possibles.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

température en hausse : -2.4°C et le ciel est toujours clair mais un vent plus sensible

Tu te serais pas trompé de topic default_laugh.png

Ce matin l'axe de la perturbation concerne seul le Maine et Loire et plus particulièrement comme je l'avais annoncé précédemment l'est du Maine et Loire, actuellement, le risque de pluies verglaçantes commence à disparaitre.

Lors du passage de la perturbation les températures sont annoncé à la hausse,ces à dire que cette fois si elle devienne tout juste positif

On annotera que la perturbation arrive plus tard dans la journée de mercredi prévue a l'initial en milieu de nuit elle s'effectuera en début de mâtiné sous forme de pluie faible,

Il n'est pas impossible sous certaine localité que cela ce face sous forme de pluie verglaçantes mais vraiment localement et temporairement.

oui il est vrai que la perturbation évitera surement le 44 mais je souhaite te rappeler yvan que le région centre ouest comporte 9 départements et que l'axe de la perturbation ne concernera pas "seul le maine et loire" mais bien toute la région centre-ouest excepté une bonne partie du 44.

d'ailleurs, je pense au contraire, qu'un phénomène de pluie verglaçante pourrait concerner un bonne partie de la région (plutôt dans les terres) pour la fin de nuit et demain matin

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Après la nuit prochaine, qui s'annonce finalement pas si terrible que sa. Il faudra surveiller la nuit de vendredi à samedi. Ca fait plusieurs run que GFS voit un front neigeux traverser nos région d'ouest en est, principalement sur la partie nord. A surveiller donc...

Alerte orange lancée par MF sur le 49, 37 et 86.

hey voila skiron avait donc raison de voir cette neige bravo à lui donc sinon pour gfs c'est un échec on peut le dire, et wrf aussi...

comme quoi skiron n'est pas si nul que ca les amis default_thumbup.gif

ps: par contre pour le 86 je ne comprends pas vraiment l'alerte orange de mf car pour les températures à 2m elle seront positives dans la nuit alors que sur le 37 et 49 elles seront négatives, pour le sol y'a pas de pb elles seront négatives sur pratiquement tout le centre ouest, à suivre...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

hey voila skiron avait donc raison de voir cette neige bravo à lui donc sinon pour gfs c'est un échec on peut le dire, et wrf aussi...

comme quoi skiron n'est pas si nul que ca les amis thumbup.gif

Attend, c'est loin d'être gagné pour la neige. La vigilance est émise pour pluies verglaçantes.

L'est 44 semble un peu mieux place ce matin. Je sens que le live va être passionant ce soir.

oui il est vrai que la perturbation évitera surement le 44 mais je souhaite te rappeler yvan que le région centre ouest comporte 9 départements et que l'axe de la perturbation ne concernera pas "seul le maine et loire" mais bien toute la région centre-ouest excepté une bonne partie du 44.

d'ailleurs, je pense au contraire, qu'un phénomène de pluie verglaçante pourrait concerner un bonne partie de la région (plutôt dans les terres) pour la fin de nuit et demain matin

tes trop fort toi, merci de me rappeler que il y a 9 dep si tu regarde bien le gfs 0.5 tu verra que le front touche le Maine et Loire puis se décale vers le centre ouest, le départ de front est sur le 49 puis les autres département a coté...

donc je n'oublie pas les autre département moi je m'occupe du 49 logique je pense que après les autres personnes, des autres département a eux d'y apporter leur contributions pour en faire en axe général

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je pense que la Touraine a un risque de neige, tout comme chez moi l'Eure et Loir...A suivre!

Dans son bulletin, MF précise que les précipitations se produiront principalement sous forme de pluies. Ce qui laisse entendre qu'il peut neiger très localement. Mais je pense que ca va être chaud, ou alors vraiment sous les plus fortes intensités. Les plus fortes intensités se cantonneront de l'Anjou à la Tourraine. Plus à l'ouest, il devrait s'agir de pluies verglaçantes, sauf surprises..

Dans son bulletin, MF précise que les précipitations se produiront principalement sous forme de pluies. Ce qui laisse entendre qu'il peut neiger très localement. Mais je pense que ca va être chaud, ou alors vraiment sous les plus fortes intensités. Les plus fortes intensités se cantonneront de l'Anjou à la Tourraine. Plus à l'ouest, il devrait s'agir de pluies verglaçantes, sauf surprises..

je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'avais annoncé les pluies verglaçantes sur l'est de l'Anjou et une vigilance orange raa je suis trop fort ...default_innocent.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'avais annoncé les pluies verglaçantes sur l'est de l'Anjou et une vigilance orange raa je suis trop fort ...innocent.gif

Pour moi les mieux placés, ca reste le centre-nord du 49. Sur le centre-est du 49 ça risque d'être vraiment très temporaire avec la remontée des températures. La zone de précipitations pourrait éventuellement s'étendre jusqu'au pays Nantais, mais pas au-delà.

tes trop fort toi, merci de me rappeler que il y a 9 dep si tu regarde bien le gfs 0.5 tu verra que le front touche le Maine et Loire puis se décale vers le centre ouest, le départ de front est sur le 49 puis les autres département a coté...

donc je n'oublie pas les autre département moi je m'occupe du 49 logique je pense que après les autres personnes, des autres département a eux d'y apporter leur contributions pour en faire en axe général

je voulais te faire remarquer que l'axe de la perturbation ne touchera pas que le 49 comme tu l'as écrit plus haut, c'est tout!tu as écrit, je te cite : "l'axe de la perturbation concerne seul le maine et loire"

que tu t'occupes de ton département je le conçois, mais là tu donnes une fausse information

Pour moi les mieux placés, ca reste le centre-nord du 49. Sur le centre-est du 49 ça risque d'être vraiment très temporaire avec la remontée des températures. La zone de précipitations pourrait éventuellement s'étendre jusqu'au pays Nantais, mais pas au-delà.

sa sent le live default_whistling.gif

je voulais te faire remarquer que l'axe de la perturbation ne touchera pas que le 49 comme tu l'as écrit plus haut, c'est tout!

tu as écrit, je te cite : "l'axe de la perturbation concerne seul le maine et loire"

que tu t'occupes de ton département je le conçois, mais là tu donnes une fausse information

j'ai homis de mettre le début du front default_whistling.gif, j'avoue que j'ai mal formulé mes indications, je m'incline default_ermm.gif

Attend, c'est loin d'être gagné pour la neige. La vigilance est émise pour pluies verglaçantes.

L'est 44 semble un peu mieux place ce matin. Je sens que le live va être passionant ce soir.

oui le sud est 44 et le 49 pourrait avoir de la neige avant les pluies verglaçantes car l'iso sera trés bas pour ces deux départements...

sinon pour vendredi soir à samedi soir les chances d'avoir de la neige sont importantes.

Le CDM44 parle d'un risque de pluies verglaçantes seulement au sud d'une ligne Machecoul - Ancenis, en débordant sur le sud de Nantes.

En attendant de voir les prochaines sorties de gfs cette après midi et ce soir, il y à la configuration de ce week-end qui se confirme pour le moment avec une configuration beaucoup plus facile à gérer et plus claire tant au risque de neige.

comme dit jean yves la fesse : pourvu que sa dure.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...