Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Apparament pour demain de fortes orages de greles prévu sur l'est des BDR et tout le Var. En tout cas sa diverge beaucoup entre les prévisionniste, on sera veritablement fixé ce soir je pense.

ou tu voit ça toi?

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament pour demain de fortes orages de greles prévu sur l'est des BDR et tout le Var. En tout cas sa diverge beaucoup entre les prévisionniste, on sera veritablement fixé ce soir je pense.

default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif

D'où tu sors ce truc totalement improbable? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_confused1.gif Le courant nuageux (doux?) qui remonte de PACA semble déstabiliser l'air chez moi! En me fiant juste à la formation de la couche nuageuse, on dirait bel et bien la constitution d'un front.

je me demande si la neige va pas faire une apparition surprise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

confused1.gif Le courant nuageux (doux?) qui remonte de PACA semble déstabiliser l'air chez moi! En me fiant juste à la formation de la couche nuageuse, on dirait bel et bien la constitution d'un front.

je me demande si la neige va pas faire une apparition surprise!

En montagne, vers chez toi, ça me semble en effet bien probable et ça fait déjà une semaine que des neiges "surprises" surviennent dans différents localités de France. C'est la même chez moi, depuis quelques minutes, des nuages plus denses arrivent du SE et le plafond s'abaisse avec un taux d'HR qui augmente. Mais ici, la convergence n'est pas favorable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méteo France prevoit des précipations, étant situé au sud est de massif central à Villefort (600m alt) je peux confirmer que le vent vient de tourner au sud est avec une couverture nuageuse de moyenne altitude/ C du HS je sais merci de ne pas m'en vouloir mais ça méritait précision

Il est possible d'avoir des précipitations la nuit prochaine mais je pense d'intensité peu importante max 1 à 3 cm de neige à 600m

La pression atm n'est pas en baisse mais stable, un soupoudrage rien de plus à mon humble avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression atm n'est pas en baisse mais stable, un soupoudrage rien de plus à mon humble avis!

Je pense aussi quelques flocons dans ce marais barométrique c'est déjà sympa!j'avais remarqué depuis le début d'après midi quelques anomalies des vents en basses couche jusqu'au massif Central avec quelques orientations E voir SE. le type de nuages ici est typique de ce genre de conditions avec quelques cumulus en ligne de crête avec le 34! D'ailleurs quelques paillettes tombent.

Très honnêtement les conditions sont propices à des micro évènements jusqu'à l'approche du front chaud Espagnol en début de semaine.

Ce "mou" isobarique à quelques charmes finalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue que je doit me deplacer ce soir sur la region aixoise, peut on craindre des chutes de neiges ce soir ou cette nuit- je vous remerci de me repondre

Voyage le coeur léger! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Le suis surpris de voir cette régularité dans la prévisions pour Mardi, si les prévisions tombent juste, un joli coup de chapeau aux ordis qui nous calculent tout ça!

Selon GFS en cours

Lundi soir : vent en basse couche s'orientant au sud!

Mardi : pluie/neige à l'ouest du LR; Température encore asse fraiche, mais l'ISO remontera hélas bien haut.

Mercredi : très agité avec un centre dépressionnaire prévu sur le Golfe du Lion, c'est assez rare.

Jeudi : plus rien le matin , on remet le couvert l'après-midi default_wacko.png

Cette prévision a beau être régulière, je trouve tout cela bien fragile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne parle de la situation de mardi-mercredi où de bonnes précipitations sont prévues. Mais à combien sera la LPN ? Gap serait tiuché par de bonnes chutes de neige selon météo ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'et etonnant car sur le site de LCM il annonce pour demain matin de la neige sur marseille, donc ont a peut etre une chance que demain matin sa soit un peu blanc aux reveil??

non, mais tu peux toujours en voir dans un rêve comme je vais faire moi même default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> [HUMOUR]

Bon sinon une chose est sur et ça ce n'est pas comme la neige on ne galére pas à la prévoir c'est la pluie, un premier gros episode mercredi en journèe, puis le plus gros reste a venir, pour le jeudi en soirèe surtout pour les BDR je pense qu'une alerte pourrait être émise mais bpn c'est TRES TRES loins d'ici la peut être moins de de RR ou même plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les BDR. Il ne faut pas s'attendre à voir grand chose, nos chances de précipitations se situent surtout en fin de matinée, seul l'Est du département serait touché, peut être même que le Nord Est (zone où la masse d'air serait la plus instable). Là encore ce ne sera que de faibles averses. Les Alpes Maritimes semblent par contre bien placés pour de la pluie en continue, vu les T°c inutile d'espérer voir des flocons. Le Var est le seul département pour moi où la neige sera visible (sous forme d'averses un chouïa plus conséquentes que sur les BDR), mais uniquement au dessus de 200m (en début de journée).

Bonne Saint Valentin à tous quoiqu'il en soit default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La dégradation de Mardi se confirme, et c'est en début de journée que ça sera à suivre, avec une LPN bien basse en Languedoc et une pluie arrivant sur des températures très froides, et même négatives dans les plaines intérieures. Contrairement aux fois précédentes, un épisode de verglas me semble probable si les précipitations arrivent de bon matin, avec même un bon risque neigeux dès 300-400m en Cévennes et en plaine en RA (temporairement bien entendu). La LPN remontera très rapidement à 1000m puis à plus de 1500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dégradation de Mardi se confirme, et c'est en début de journée que ça sera à suivre, avec une LPN bien basse en Languedoc et une pluie arrivant sur des températures très froides, et même négatives dans les plaines intérieures. Contrairement aux fois précédentes, un épisode de verglas me semble probable si les précipitations arrivent de bon matin, avec même un bon risque neigeux dès 300-400m en Cévennes et en plaine en RA (temporairement bien entendu). La LPN remontera très rapidement à 1000m puis à plus de 1500m.

Une LPN à plus de 1500m!default_confused1.gif mais c'est pas possible! Ca va lessiver dur...default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

personne ne parle de la situation de mardi-mercredi où de bonnes précipitations sont prévues. Mais à combien sera la LPN ? Gap serait tiuché par de bonnes chutes de neige selon météo ciel.

MF 05 parle d'une LPN vers 1000/1300 m pour mercredi, et encore plus haute pour la suite. Mais c'est sans compter sur une éventuelle résistance du froid dans certaines vallées, en particulier sur l'est du département.

Météo05 parle d'une LPN vers Embrun, et 20/40 cm en milieu de semaine ( lien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Une LPN à plus de 1500m!confused1.gif mais c'est pas possible! Ca va lessiver dur...crying.gif

En Cévennes...

Chez toi, 1000m puis 1100/1200 voire 1300m d'altitude.

A même temps, faut pas s'attendre à 40 centimètres de neige à Gap toutes les semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Cévennes...

Chez toi, 1000m puis 1100/1200 voire 1300m d'altitude.

A même temps, faut pas s'attendre à 40 centimètres de neige à Gap toutes les semaines...

oui c'est sur mais en revoyant les photos du 8 janvier.....

Dahu parle d'une LPN vers Embrun et pourquoi pas vers Gap ? zut...default_crying.gif Adieu les paysages blancs....

A propos, il y avait 1,70 m de neige à Gap en 1892. Quelle belle époque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

oui c'est sur mais en revoyant les photos du 8 janvier.....

Dahu parle d'une LPN vers Embrun et pourquoi pas vers Gap ? zut...crying.gif Adieu les paysages blancs....

A propos, il y avait 1,70 m de neige à Gap en 1892. Quelle belle époque...

Reste encore de nombreuses journées hivernales avant l'été, surtout en montagne... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En 1892... un autre monde lol, mais ça reviendra tôt ou tard.

L'année dernière était globalement assez fraîche durant la période hivernale, cette année c'est encore un peu plus froid, ça ne m'étonnerais pas que l'Europe rentre dans un cycle bien froid de quelques années, mais c'est un autre sujet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, à suivre Mardi matin au niveau du Languedoc, sachant qu'en montagne ça devrait le faire chez toi en début d'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...