Dexxa Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Le NPDC risque de manger dans les prochaines heures vu les averses qui arrivent... En effet, ce flux de Nord est toujours propice à notre région mais dès qu'il prend une courbure Nord-Ouest, la masse d'air s'assèche en passant sur les Iles Britanniques. Le vent se renforce, la température est stable voire légèrement en baisse en attendant ces fameuses averses qui donnent du grésil et de la neige sur l'Ouest de l'Angleterre. La fin d'après-midi et surtout la soirée pourraient être intéressantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Oui, en tout cas, ça sent bon pour un quart nord-ouest du pays.. Des averses de neiges ou de grésil sont possibles à partir de la soirée et jusqu'a dimanche, au moins... Sinon ciel bien couvert ici, température en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 janvier 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 J'ai jeté un oeil sur la météo de Tf1 de ce midi pour le week-end ; Ce n'est déjà pas la même carte que celle d'hier soir (comme c'est souvent le cas d'ailleurs) mais ils ont conservé les pictos neige par ci-par là, ce sera au petit bonheur la chance. Peut-être certains auront-ils une surprise demain matin en ouvrant ses volets Ca commence à descendre : 8°4 contre 9°4 il y a moins d'une heure. Par rapport à la nuée de pluie et grêle que je me suis payée tout à l'heure, c'est resté sec ici jusqu'à maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Les averses n'arretent pas de se former sur la Bretagne. Température toujours en baisse, 6.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Sur mon secteur la neige vient de remplacer la pluie qui était revenue en force vers 15 heures et actuellement ça tombe fortement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 29 janvier 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 La neige modérée qui tombait depuis le début d'après-midi s'est arrêtée, actuellement, retour de la pluie, avec deux-trois flocons qu'y s'y mêle. Pourtant, les températures sont encore en train de baissée Température : -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattéo Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Allez jouons le jeu ici aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faisons un point sur ce qui se passe depuis le début de la journée à Hoste (57) à 20km de Sarreguemines ou 15km de Saint-Avold : A mon réveil ce matin à 11 heures, je relevais 2 cm de neige. Depuis 11 heures il neige sans discontinuer toutefois cette neige n'a pas augmenté la couche au sol, elle est resté de 2 cm. Mais depuis 15h la neige a gagné en intensité et je relève désormais entre 4 et 5 cm selon les zones. De plus, le vent vient de se lever, méfiance par rapport aux congères. On peut encore bien circuler sur la route nationale, toutefois sur le réseau secondaire, la situation devient plus difficile suite à l'intensification de ces chutes de neige, méfiance (j'ai bien fait de rester à la maison et de pas aller en cours ) La température chute et s'élève désormais à 1.5°C Je reconnaîs qu'on est des veinards aujourd'hui, même si la couche pourrait être plus importante, mais elle risque encore d'augmenter, donc ne nous plaignons pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Les averses arrivent ici sur le Nord-Pas-de-Calais et la température continue de baisser. Les flocons se mêlent à la pluie sous les averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 29 janvier 2010 Arras city Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Pareil ici une averse est tombé et pluie/neige ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Neige forte signalée à Lille ? Il neige sur le sud de l'Angleterre avec 3/4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 De ma position il fait 1° il neige modérément mais c'est tout blanc depuis 10min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Neige forte signalée à Lille ? Il neige sur le sud de l'Angleterre avec 3/4°C. bonsoir je suis a coté de lille et ici c'est de la pluie et mon mari est a lille actuellement et pas de flocon ! annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2010 La température continue sa baisse, 6.2°C. On voit bien sur l'image satelitte qu'il y à de belles éclaircies avant les averses, les températures devraient donc bien baisser à la tomber de la nuit sur l'ouest de la france, pour les averses de neige, il faudra attendre 21h, au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 C'est moi qui en est fait la demande A noter qu'il neige sur le centre de l'angleterre, et ces averses arriveront sur l'ouest en fin d'après-midi. EDIT : Le vent commence à basculer, les températures vont commencer à baisser d'ici 1h. Bon, et bien passer du suivi de l'ouest au suivi du nord, ça change du tout au tout. Ça n'a rigoureusement rien à voir, je posterai sur "suivi du centre-ouest", t'as raison Météococo, tu auras plus de messages avec le nord qu'avec l'ouest pour la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour, De la neige est signalée dans le NPDC, mais sans tenir au sol vue que les t° sont positives (entre 1,5° et 3° dans les terres). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 29 janvier 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Du grésil tombe en ce moment, et le peu de neige qu'il y a au sol fond assez rapidement. Température actuelle : 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Baisse assez sensible du thermomètre, on perd environ 1.5°C par heure. Température actuelle, 5.1°C. Le ciel s'est couvert de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Il neige fortement dans le Pas de Calais sous des averses parfois virulentes. Le vent vient alimenter le tout, formant une vrai soufflerie de neige Les flocons sont assez gros (1*2cm) et les intensités fortes. La neige tient au sol à cause de l'intensité des précipitation. Neige tombant fortement (flocons très gros de 1*2cm environ, et intensité énorme ) : Neige commençant à tenir au sol dans le jardin et sur la voiture : De la neige signalée également dans le Nord (59). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 29 janvier 2010 Arras city Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Arras: Neige forte ! Mais d'aprés le radar ça ne va pas duré dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Les averses se reforment de nouveau sur la Bretagne, et ce qui descend de l'ouest de l'Angleterre se renforce. Plus qu'a croisé les doigts, 4.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 29 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Neige forte signalée à Lille ? Il neige sur le sud de l'Angleterre avec 3/4°C. Oui c'est possible, il a fort neigé(averse) chez moi au sud-ouest de Lille mais l'averse n'a pas duré longtemps, elle n'a pas tenu, la température est légèrement positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Petite averse de pluie ici, 4.7°C. Les averses se forment de plus en plus sur la Bretagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Renforcement des précipitations, quelques cristaux de glaces s'y mêlent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Sur Amiens la neige à pris le relais de la pluie a 17h. Il neigeait modérément parfois. Actu le ciel se dégage. Température en chute il fait 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Sur Amiens la neige à pris le relais de la pluie a 17h. Il neigeait modérément parfois. Actu le ciel se dégage. Température en chute il fait 0°. D'autres averses arriveront dans la nuit sur le nord. Le paquet qui est actuellement sur l'ouest de l'Angleterre prend la direction de l'est bretagne. A suivre ... EDIT : Pluie mêlée de rares et fins flocons. EDIT²: La pluie faiblit et est maintenant seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés