Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision neige pour la semaine du 25/01/10 au 01/02/10


Messages recommandés

Bonjour , cette deuxième partie de semaine s'annonce neigeuse !

En effet un front devrait arriver par la mer du Nord se décalant progressivement vers le sud.

L'est du pays sera sous la neige et l'ouest sous la pluie; la prudence est donc de mise pour les régions de l'est.

72-574_tsx4.GIF

Source : meteociel

Mon site www.meteo-nationale.e-monsite.com Merci de venir le voir ! je suis un passionné de météo de 12 ans ! et une visite me ferai plaisir default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Un premier front arriverait dans la nuit de mercredi à jeudi par le nord. En début de matinée, il se situera sur un axe allant de la vendée à l'alsace. Il s'agira probablement de neige dans sa partie centre-est. Plus à l'ouest, il s'agira sans doutes de pluies, pourquoi pas quelques flocons en fin de front. Exactement la même situation pour vendredi. Par la suite, des averses pourraient prendre le relai. Ca évoluera encore d'ici là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le front qui va descendre demain soir de la Mer du Nord sera plutôt désorganisé, mise à part sur les département les + à l'est, où il neigera (Marne, Champagne-Ardennes, Aube), et ensuite les régions situées à partir du Centre...

Par contre sur les autres départements (Nord-Pas-De-Calais, Picardie, Normandie, IDF), il s'agira de pluie, ou éventuellement quelques flocons mêlés à la pluie en tout début d'épisode, mais je le répète les cumuls seront faibles, avec 1à 4 cm sur les régions où il neigera, voir un peu plus localement...

En effet, un puissant redoux "maritime" d'altitude au départ, puis au sol, sur les régions situées entre le nord et le centre (en gros..), va s'opérer, avec le recul vers l'atlantique de l'anticyclone, qui va venir se positionner au large de l'Irlande....(qui va d'ailleurs y rester.......), et une dépression qui va descendre directement de Scandinavie, et venir se positionner sur la Pologne..beaucoup trop loin pour venir nous apporter du très mauvais temps...du moins pour ce coup-ci.......

J'insiste, sur le fait que le potentiel à de fortes précipitations est exclu....

Par contre, la situation synoptique ultérieure à moyen terme est plutôt froide, même si certains scénarios à long terme, évoluent également vers le froid de + en + intense....

En effet, dés la fin d'après-midi de vendredi, le froid va réellement reprendre le dessus, et le courant sera tellement perturbé, que les prévisions concernant les précipitations (et de neige, en l'occurrence), ne sont ni possibles, ni fiables, qu'à une échéance de J+2...voir moins...

J'ajoute, qu'un nouveau "Paris-Moscou" (de notre regretté Monsieur Alain Gillot-Pétré), est de + en + probable à partir du milieu de semaine prochaine..(mais ceci est encore loin...)

Vous comprendrez que tout est jouable, surtout à partir de vendredi (journée à surveiller), et que la suite nous promets sûrement de belles surprises... !

Une chose est sûre, le froid a signer son abonnement en France, et l'hiver fera certainement parler de lui dans les prochains jours...

J'essaierai de ré intervenir sur le forum, dés que possible..

Toutes mes amitiés à toutes et à tous...-_°

David (atravido), passionné météo depuis de nombreuses années....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...