Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 !


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Depuis mercredi dernier , j'ai des coupures dans mes données suite à la perte du signal entre l'ISS et la console de la VP2 ( station achetée neuve a la Mi-Octobre ) .

La reception de bons paquets etait pourtant entre 99 et souvent même à 100 % depuis le debut de mon installation le 25 octobre dernier , près de 3 mois donc .

Le souci est apparu pour le premiere fois mercredi dernier , l'interruption peut durer 5 minutes comme plusieurs heures , ma station etant en résidence secondaire , que pourrais-je faire lorsque j'irais sur place .

Merci d'avance pour vos conseils !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Depuis mercredi dernier , j'ai des coupures dans mes données suite à la perte du signal entre l'ISS et la console de la VP2 ( station achetée neuve a la Mi-Octobre ) .

La reception de bons paquets etait pourtant entre 99 et souvent même à 100 % depuis le debut de mon installation le 25 octobre dernier , près de 3 mois donc .

Le souci est apparu pour le premiere fois mercredi dernier , l'interruption peut durer 5 minutes comme plusieurs heures , ma station etant en résidence secondaire , que pourrais-je faire lorsque j'irais sur place .

Merci d'avance pour vos conseils !default_flowers.gif

Effectivement.... -572 °C pour ta station sur romma.fr actuellement....default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques pistes à explorer :

- problème d'alimentation. Si il y a un problème avec l'alimentation de l'ISS (pile, panneau solaire déconnecté, problème condensateur...), tu devrais avoir un message "Low Battery" sur la console. A vérifier

- problème d'étanchéité de l'ISS : vérifie si le panneau avant de l'ISS a bien été fermé (sur les côtés et le clip bien verrouillé en bas". Y a t'il une infiltration d'eau ou des traces d'humidité à l'intérieur ? Vérifier le bon fonctionnement de l'ISS en utilisant le mode test (diode indiquant la transmission des données).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement.... -572 °C pour ta station sur romma.fr actuellement....default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques pistes à explorer :

- problème d'alimentation. Si il y a un problème avec l'alimentation de l'ISS (pile, panneau solaire déconnecté, problème condensateur...), tu devrais avoir un message "Low Battery" sur la console. A vérifier

- problème d'étanchéité de l'ISS : vérifie si le panneau avant de l'ISS a bien été fermé (sur les côtés et le clip bien verrouillé en bas". Y a t'il une infiltration d'eau ou des traces d'humidité à l'intérieur ? Vérifier le bon fonctionnement de l'ISS en utilisant le mode test (diode indiquant la transmission des données).

Et oui, c'est exactement ce qui m'est arrivé avec ma VP2 : infiltration d'eau et à la clé une carte neuve à mes frais (condensateur rouillé et problème en série, perte de courant même après changement du condensateur) le pire c'est que le problème d'étanchéité était au niveau du panneau solaire lui-même : Davis avait été un peu radin sur le joint silicone. default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et oui, c'est exactement ce qui m'est arrivé avec ma VP2 : infiltration d'eau et à la clé une carte neuve à mes frais (condensateur rouillé et problème en série, perte de courant même après changement du condensateur) le pire c'est que le problème d'étanchéité était au niveau du panneau solaire lui-même : Davis avait été un peu radin sur le joint silicone. default_thumbdown.gif

Effectivement Christophe , je m'en rappelle maintenant , bon ton problème est survenu au bout de 2 ans il me semble ( rouille sur la carte ) , mais là , à 3 mois d'âge çà semble plus etonnant !default_unsure.pngMerci à tous pour vos precieux conseils!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Christophe , je m'en rappelle maintenant , bon ton problème est survenu au bout de 2 ans il me semble ( rouille sur la carte ) , mais là , à 3 mois d'âge çà semble plus etonnant !default_unsure.png

Merci à tous pour vos precieux conseils!

Non les premiers problèmes sont apparus au bout d'un an mais je n'avais pas fait attention à la présence d'eau, puis la rouille s'est installée et a fait son boulot lentement. Je ne te souhaite pas la même aventure.

Dans ton cas, tu n'a plus qu'à attendre et te rendre sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter que depuis mon premier message , çà fait deja deux fois que çà coupe et revient , à votre avis , çà pioche dans les reserves de la pile ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que depuis mon premier message , çà fait deja deux fois que çà coupe et revient , à votre avis , çà pioche dans les reserves de la pile ou pas ?

L'ISS est à quelle distance de la console ? L'axe ISS - console traverse t'il une certaine épaisseur de mur ? Si c'est le cas, cela pourrait expliquer des pertes de connexion.Chez moi, j'avais eu le même type de problème : l'ISS est à env 50 m de la console, mais l'emplacement initial de la console faisait que le trajet direct des ondes traversait un mur épais en diagonale. J'avais assez souvent des pertes de transmissions qui pouvaient durer de quelques minutes à quelques heures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'ISS est à quelle distance de la console ? L'axe ISS - console traverse t'il une certaine épaisseur de mur ? Si c'est le cas, cela pourrait expliquer des pertes de connexion.

Chez moi, j'avais eu le même type de problème : l'ISS est à env 50 m de la console, mais l'emplacement initial de la console faisait que le trajet direct des ondes traversait un mur épais en diagonale. J'avais assez souvent des pertes de transmissions qui pouvaient durer de quelques minutes à quelques heures...

Il est à une cinquantaine de metres , mais l'explication ne doit pas venir de là car aucun probleme de recption en 3 mois ( avec souvent 100% de bons paquets reçus ) .

A noter que depuis 2 jours , çà fonctionne jusqu'en milieu de nuit , puis coupure de transmission ISS/console jusque vers 9h30/10 h du matin , pour aujourd'hui , reprise à 9h30 et pas de deconnexion depuis , de ce fait mes Tn sont bien evidemment faussées de plusieurs degrés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Peut être le condensateur de l'iss qui commencerait a être hs est qui ne se chargerait plus assez ? du coup il n'y a pas assez d'energie pour alimenter l'iss toute la nuit et ensuite apres 5h-9h30 du matin quand il fait bien jour l'iss est alimentée correctement grâce au panneau solaire. Par contre dans ce cas la pile de l'iss serait hs car elle aurait pris le relais la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut

Peut être le condensateur de l'iss qui commencerait a être hs est qui ne se chargerait plus assez ? du coup il n'y a pas assez d'energie pour alimenter l'iss toute la nuit et ensuite apres 5h-9h30 du matin quand il fait bien jour l'iss est alimentée correctement grâce au panneau solaire. Par contre dans ce cas la pile de l'iss serait hs car elle aurait pris le relais la nuit...

Je viens d'avoir le Technicien Cima Tech au telephone , il me conseille dans un premier temps de changer la pile de l'ISS , si les pertes du signal entre L'ISS et la console recommencent , il echangerait la carte , je vais essayer d'y monter ce week end pour la premiere etape !

Merci en tous en tout cas pour vos précieux conseils default_flowers.gif, sans oublier ceux de Christophe ( Chris 38 ) au telephone !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour d'une visite à ma capricieuse VP2 , j'ai changé la pile de l'ISS par précaution simplement , car il n'y avait aucun message d'alerte sur la console , en ouvrant le boitier du capteur solaire , je n'ai pas constaté d'humidité à l'interieur , même tout en bas au niveau de la mousse ou du passage des fils , j'ai fais une photo de la carte , je la mettrais en soirée !

Le problème n'est donc toujours pas résolu, bien malheureusement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une visite de ma capricieuse VP2 , j'ai changé la pile de l'ISS par précaution simplement , car il n'y avait aucun message d'alerte sur la console , en ouvrant le boitier du capteur solaire , je n'ai pas constaté d'humidité à l'interieur , même tout en bas au niveau de la mousse ou du passage des fils , j'ai fais une photo de la carte , je la mettrais en soirée !

Le problème n'est donc toujours pas résolu, bien malheureusement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Si tu as la chance (si j'ose dire...) d'être sur place lors d'un épisode d'arrêt de transmission, essaie à ce moment là de mettre en mode diagnostique, pour essayer de déterminer si il transmet bien les données (la LED de diagnostique s'allume à chaque transmission).Si la LED clignote, essaie alors de rapprocher la console pour voir si et à quelle distance la réception des données est rétablie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voici une photo de l'ISS , je n'ai rien trouvé comme humidité à l'interieur :

dscn5772.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Il est à une cinquantaine de metres , mais l'explication ne doit pas venir de là car aucun probleme de recption en 3 mois ( avec souvent 100% de bons paquets reçus ) .

.................

Un problème de transmission radio est toujours lié à un problème de distance.Tu peux très bien fonctionner pendant des année sans problèmes à 50 mètres et puis un jour il y a :

(au choix ou tout en même temps !)

- un nouveau radar qui fonctionne à 50 Km de chez toi

- ton voisin qui s’est équipé en wifi

- un passant qui téléphone dans la rue

- une propagation exceptionnelle de l’émetteur de « radio-Pékin »

- un nouveau relais pour portable à 5 km.

- une irruption solaire

- un abaissement de la couche sporadique E

............

Il t’est absolument impossible de le savoir, même avec une enquête très approfondie.

Ta seule solution sera d’essayer de rapprocher ton ISS à 10 mètres.

Je ne dis pas que ton problème vient de là, mais je dis qu’en aucun cas tu ne peux exclure cette hypothèse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas il ne s'agit apparemment pas d'un problème de condensateur lié avec le panneau solaire , coupure , c'est rare en tout debut de soirée et retour de la transmission il y a peu !

En revanche pas d' HR affichée !default_ermm.gif

Edit : l'HR est revenue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi aussi j'ai eu ce soucis. Ma station recevait sans pb depuis son installation, et un beau jour décrochage de la réception...

J'ai eu beau cherché.. pas d'humidité, etc ..

et j'ai résolu le soucis en installant un relai de transmission.

Et depuis impeccable.

Bon courage

Sabine

http://pagesperso-orange.fr/meteo-lamecourt/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien après des coupures parfois assez importantes , sans avoir rien touché , la réception est quasiment à 100 % depuis dimanche soir , allez comprendre !default_unsure.png

Merci en tout cas pour vos conseils default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi aussi j'ai eu ce soucis. Ma station recevait sans pb depuis son installation, et un beau jour décrochage de la réception...

J'ai eu beau cherché.. pas d'humidité, etc ..

et j'ai résolu le soucis en installant un relai de transmission.

Et depuis impeccable.

J'ai eu le même problème avec ma VP2, avec des périodes sans aucuns problèmes de transmissions alternés avec des période ayant beaucoup de décrochages.Comme Sabine, j'ai aussi complètement résolu ce problème en installant un relai. ... et pourtant mon ISS n'est situé qu'à environ 50 m en ligne droite de ma console, mais avec une certaine épaisseur de mur à traverser (ancienne ferme avec murs épais en pierre).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Curieusement depuis trois jours, j'ai un phénomène presque identique.

Ayant un anémometre deporté, l'ISS ne m'envoie que les données de température, humidité, pluie, presssion, radiation solaire et UV.

Mais dans la trentaine de relevés quotidiens qui sont KO sur les 288 transmis, c'est toujours la température qui est absente, quelquefois il manque aussi l'humidité et quelquefois encore les données solaires, par contre la pluie et la pression sont toujours renseignées.

J'aurais plutôt tendance à penser que c'est la carte de l'ISS qui commence à d******r plutôt qu'un problème de transmission entre l'ISS et la console sachant qu'un transmetteur d'une station agricole est à côté de l'ISS et que ses données sont parfaitement recues par la console.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème ??

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense en effet que c'est l'ISS.

Moi, j'ai déjà eu une entrée du transmetteur agricole de figée. L'entrée pour l'humectation du feuillage exactement. Retour SAV, puis réception d'un nouveau produit (produit déclaré économiquement non réparable).

On remarque que les entrées dont tu n'as pas les informations sont des entrées analogiques, c'est à dire avec une valeur qui oscille (en resistivité) pour avoir l'UV/Ensoleillement/T/H. Le pluvio, en pulsionnel, fonctionne parfaitement.

Essaie de mettre une resistance en connectant un câble téléphonique (RJ11) que tu auras coupé l'extrémité (donc un câble que tu n'utilise plus). Regarde un peu sur ce site : http://vantagepro2.meteo-quimper.fr/vantage-pro-2/tester-un-iss-de-vantage-pro-2-davis-instruments/

Si tu n'as pas les valeurs, c'est que l'ISS est HS.

Par contre, si tu pense que c'est l'emission qui cause problème, tu peux changer l'ID de l'ISS. Par exemple ID5. Il faut basculer des switchs à l'interieur de l'ISS, puis définir sur la console l'ISS en 5.

Bon courage, et tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Deule-Climat et merci pour ta réponse.

Malheureusement, je n'ai pas de résistance sous la main, et comme le phénomène est furtif, il faudrait brancher la RJ11 pil poil au bon moment, ce qui à mon sens est impossible.

Curieusement, depuis hier matin 11:35 tout est parfaitement correct, alors que depuis mardi j'ai des relevé incomplets jour et nuit à des heures non régulières.

Je pense qu'il est urgent d'attendre avant de faire quoi que ce soit.

Je laisserai un message ici si ça se reproduit.

Merci encore pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai touché strictement à rien ni à sur l'ISS ni à quoi que ce soit d'autre.

J'ai toutefois pensé à une chose, il y des travaux dans ma rue depuis deux semaines, réfection des trottoirs, pelle mécanique, camion bennes enfin tout le toutim

Je me demande si les engins de chantier n'iraient pas créer des perturbations au niveau de l'ISS??

Cependant la nuit les gars ne bossent pas et j'ai des enregistrements KO... Par contre aujourd'hui samedi ca pourrait le faire puisque tout est OK depuis hier 11:35.

Je vais faire ce que j'ai dit ce matin, c'est à dire attendre et voir ce qu'il va se passer lundi par exemple.

Je te tiens au courant et merci de t'être penché sur mon problème;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...