Vincent_L Posté(e) 15 janvier 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Salut ! Je cherche des données climato pour l'île de Madère (Portugal) au large du Maroc. Un peu le paradis des mers de nuages comme aux Canaries. Pour l'instant je n'ai trouvé que des données vraiment basiques pour Funchal, la capitale, donc si quelqu'un a des données plus précises et variées ou mieux un témoignage direct après un séjour sur place je prend Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 janvier 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 janvier 2010 http://www.madeiraholidays.net/climat.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Les records absolus de l'île seraient de -9.5° à Bica da Cana pour le froid et de 39.0° à Sanatorio do Monte. Une valeur non officielle donne un 40.0° à Santo da Serra. Record de pluie en 24 h : 277 mm à Encumeada. Record de Tnx : 30.6° à Bom Sucesso. Record de Txn : -1.5° à Arieiro. Plus d'infos ici : http://www.meteo.pt/en/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Salut ! Je cherche des données climato pour l'île de Madère (Portugal) au large du Maroc. Un peu le paradis des mers de nuages comme aux Canaries. Pour l'instant je n'ai trouvé que des données vraiment basiques pour Funchal, la capitale, donc si quelqu'un a des données plus précises et variées ou mieux un témoignage direct après un séjour sur place je prend Merci d'avance. Sur ECA, il y a qqs données quotidiennes depuis 1997 pour la station FUNCHAL.http://eca.knmi.nl/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 janvier 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Merci pour vos apports j'avais déjà trouvé les extrêmes. Ca pète niveau orages là bas des fois ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le cyclone (Cat 1) était passé tout près de l'île en 2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 http://meteostats-bzh.ath.cx:93/meteostats/station-341.php Voilà depuis 1973 à Madère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 janvier 2010 Toulouse Partager Posté(e) 18 janvier 2010 Moi j'y suis allé ! Bon certes cela fait maintenant un petit moment mais je m'en souviens quand même un peu. J'y suis allé aux vacances de Pâques et je me souviens qu'il avait fait super doux avec un climat qui a tendance à se rapprocher des tropiques. Les bananiers à perte de vue et les perturbations pluvios-orageuses assez fortes ! Ca fait longtemps, je te le répète donc ce n'est pas très précis ! En parlant de Madère, là à Pâques je vais aux Iles Canaries, à Lanzarote. Un peu le même style d'île et de climat, ça va être sympa je pense niveau orages aussi. :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2010 Partager Posté(e) 18 janvier 2010 Moi j'y suis allé ! Bon certes cela fait maintenant un petit moment mais je m'en souviens quand même un peu. J'y suis allé aux vacances de Pâques et je me souviens qu'il avait fait super doux avec un climat qui a tendance à se rapprocher des tropiques. Les bananiers à perte de vue et les perturbations pluvios-orageuses assez fortes ! Ca fait longtemps, je te le répète donc ce n'est pas très précis ! En parlant de Madère, là à Pâques je vais aux Iles Canaries, à Lanzarote. Un peu le même style d'île et de climat, ça va être sympa je pense niveau orages aussi. :-D Madère est une île verdoyante. Lanzarote a un aspect nettement plus aride. Madère est beaucoup plus humide et douce que Lanzarote (il peut y faire très chaud quand souffle le vent d'est chargé de sable). Je rapprocherais le "style d'île" de Madère, comme tu dis, plutôt à La Palma (Nord-Ouest des îles Canaries). J'ai visité quasiment toutes ces îles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 18 janvier 2010 Partager Posté(e) 18 janvier 2010 A Madère, le climat y est subtropical humide dans la mesure où il y a des mois < 18°C et des mois >= 22°C de Tm et pas de saison sèche. C'est agréable tout l'année, jamais trop froid, jamais trop chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 A Madère, le climat y est subtropical humide dans la mesure où il y a des mois < 18°C et des mois >= 22°C de Tm et pas de saison sèche. C'est agréable tout l'année, jamais trop froid, jamais trop chaud. D'accord avec toi, Fantomon. Subtropical humide pour Madère, jamais trop froid, jamais trop chaud. Assez pluvieux, mais néanmoins assez ensoleillé. Pour Lanzarote, il ne fait jamais trop froid non plus et -presque- jamais trop chaud. En tout cas, le paysage est complètement dénudé et désertique, comme sa voisine, Fuerteventura. Record de chaleur pour Lanza' : 43.6°C à l'aéroport d'Arrecife, au mois d'août. Record pour juillet : 42.9°C. Cette île est la plus ensoleillée et la plus sèche de l'archipel espagnol. http://www.world-weather-travellers-guide.com/weather-in-lanzarote.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés