Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TS ENM

Messages recommandés

A ma connaissance non. En tout cas, lorsque tu reçois les résultats et les notes, tu n'as aucun commentaire sur l'oral. A mon avis, le jury donne juste une note à la fin de l'oral et ne fait pas de commentaire écrit où que ce soit.

Il y a toujours des traces écrites pour motiver telles notes par souci de transparence, au cas où un ou une candidate souhaiterait contester sa note.

• Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ok merci smilko . Bonne chance pour l'oral si tu passes le concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci mais ça ira, j'ai déjà donné ya 3 ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, en parlant de concours CPGE, y en t-il d'autres comme moi qui passent le concours Mines Ponts demain en vue d'intégrer l'ENM? Pour moi c'est mort, je n'ai pas le niveau pour mines ponts d'autant plus que cette année dans ma filière (PC), je crois qu'il y a 2 places default_pinch.gif

Bonne chance sinon pour tous ceux qui passent l'oral du concours technicien supérieur default_flowers.gif

Moi je l'ai passé meme si j'ai pas le niveau mais bon on ne sait jamais (filière PC)

Ca tarde à arriver... Les oraux sont prévus la semaine du 17 mai. L'an dernier, les convocations avaient été expédiées vers le 21 avril alors que les oraux étaient une semaine plus tard que cette année.

A quand les convoc'??

on les recoit quand les convoc ?? et c'est quand les oraux à peu près

Ca tarde à arriver... Les oraux sont prévus la semaine du 17 mai. L'an dernier, les convocations avaient été expédiées vers le 21 avril alors que les oraux étaient une semaine plus tard que cette année.

Soit on est plus nombreux à passer les oraux cette année (ce qui m'étonnerait vu le niveau bien plus élevé des épreuves cette année), soit la ville organisatrice de l'épreuve orale (Marne la vallée ? Paris ?) n'a pas encore été définie, encore moins la réservation des salles d'examens.Ceci expliquerait le fait que nous n'ayions pas encore reçus les convocations.

Ben j'espere qu'elles vont vite arriver car il faur quand meme reserver un train et pi etre un hotel si c'est trop tot le matin! ce que j'espere pas!

a la la que ça me stresse cet oral! je sens que je serais jamais prete!

Ben j'espere qu'elles vont vite arriver car il faur quand meme reserver un train et pi etre un hotel si c'est trop tot le matin! ce que j'espere pas!

a la la que ça me stresse cet oral! je sens que je serais jamais prete!

moi c'est pire ! j'ai les concours d'ingé a passer et a preparer ...

Ne stressez pas , vous les aurez vos convocations default_laugh.png Un bon conseil pour le jour de l'examen , tâchez d'arriver 1h ou même 2h avant . Vous serez moins stressé devant le jury et vous serez + posé pour avoir d'excellente note .

Bonne chance à tous

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Je suis pas d'accord avec toi jojo13.

Si t'arrives deux heures avant, pendant deux heures à attendre dans cette salle où personne ne se parle ni ne se regarde la figure, t'as le temps de stresser !

Par contre oui, il faut arriver un peu en avance pour ne pas être stressé par l'heure, mais pas non plus 2h avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trouvé sur le site du recrutement du ministère :

"Concours commun externe de technicien supérieur - session 2010 : Les convocations seront envoyées aux candidats admissibles à partir du 05 mai 2010. Les épreuves orales se dérouleront uniquement à Paris du 17 au 21 mai 2010."

Trouvé sur le site du recrutement du ministère :

"Concours commun externe de technicien supérieur - session 2010 : Les convocations seront envoyées aux candidats admissibles à partir du 05 mai 2010. Les épreuves orales se dérouleront uniquement à Paris du 17 au 21 mai 2010."

"A partir du 5 mai" la bonne blague ! ça fait pas deux semaines avant ça jsuis désolée... Ils sont bien marrant eux dans leur bureau mais pour réserver les trains c'est la galère, pas très envie de payer 250€ de train parce qu'ils envoient pas les convoc' à temps ! Cette année niveau respect des dates ils sont vraiment pas au top...

Je trouve que c'est se f***** des candidats qui habitent très loin et qui doivent réserver le train + l'hôtel pour être à l'heure le jour J de l'épreuve . Peut être qu'ils veulent de nouveaux désistements ....

"A partir du 5 mai" la bonne blague ! ça fait pas deux semaines avant ça jsuis désolée... Ils sont bien marrant eux dans leur bureau mais pour réserver les trains c'est la galère, pas très envie de payer 250€ de train parce qu'ils envoient pas les convoc' à temps ! Cette année niveau respect des dates ils sont vraiment pas au top...

Il ne faut pas exagérer : en semaine, il est assez facile d'avoir des tarifs réduits sur les billets de train et ce même quelques jours avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Je trouve que c'est se f***** des candidats qui habitent très loin et qui doivent réserver le train + l'hôtel pour être à l'heure le jour J de l'épreuve . Peut être qu'ils veulent de nouveaux désistements ....

A Paris, ils ont gagné la Coupe : c'est normal que l'oral se fasse là bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus sérieusement, tu pensais que l'oral allait se faire à Marseille ?

Il ne faut pas exagérer : en semaine, il est assez facile d'avoir des tarifs réduits sur les billets de train et ce même quelques jours avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf pour ceux qui habitent loin et qui passeront le lundi ou le mardi et qui devront donc prendre un train le dimanche ou le lundi, retour du week end de l'ascension... Et sauf ceux qui passeront le vendredi et qui devront prendre un train le vendredi soir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Sauf pour ceux qui habitent loin et qui passeront le lundi ou le mardi et qui devront donc prendre un train le dimanche ou le lundi, retour du week end de l'ascension... Et sauf ceux qui passeront le vendredi et qui devront prendre un train le vendredi soir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sûr mais bon pensez à ceux qui viennent des COM default_pinch.gif

A Paris, ils ont gagné la Coupe : c'est normal que l'oral se fasse là bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, tu pensais que l'oral allait se faire à Marseille ?

Je le sais que l'oral se fait toujours à Paris ou en région parisienne . Je veux dire que l'Etat aurait pu envoyer les convocations un peu à l'avance pour que les candidats puissent profiter de bons prix pour le train

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Apparament certains ont reçu leur convocation moi toujours pas . Il semblerait que ce ne soit pas vraiment par ordre alhabétique en effet un pot qui a un nom en M passe lundi 17 mai