PaRaDoX Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Bonjour, Cela fait désormais plusieurs mois que les forums d'IC ont été totalement rénovés : nouveau design, nouvel interface... Bon c'est bien beau tout cela, mais le problème c'est que chez moi (et sûrement chez d'autres), je rencontre pas mal de problèmes pour poster depuis que cette nouvelle version a été mise en place. Il faut avouer que j'avais plutôt la flemme de les signaler depuis le temps, mais là ça commence à bien faire. Je cite en tout : - impossibilité TOTALE de faire des smileys ou des sauts de ligne sous Mozilla Firefox (la liste des smileys ne s'ouvre pas, et les sauts de lignes sont annulés), navigateur que j'utilise pourtant régulièrement et qui ne me pose aucun problème ailleurs (ce qui fait que je suis obligé de passer sous IE, lorsque je veux poster) - sous n'importe quel autre navigateur, le 7e smiley de la colonne de droite en partant du haut est impossible à poster, celui-ci fait sauter le reste de mon post lorsque je l'introduis - sous IE, il arrive que je ne peux plus sélectionner du texte avec ma souris (pas pratique lorsqu'on veut faire un copier/coller) - au bout de 2 ou 3 éditions du message, impossible d'accéder à mon message - sous Firefox 3.5, les messages récents ne s'affichent que si j'actualise la page moi-même (eh oui, bizarrement quand je reviens sur une page déjà visitée, et que de nouveaux messages ont été postés entre-temps, je suis obligé d'appuyer sur F5 pour les voir), mais ce problème ne concerne pas Firefox 3.1 - sur les posts datant d'avant la mise à jour des forums, pas mal de liens ne fonctionnent plus, et les citations de l'avant-mise à jour ne sont plus différenciées Et j'en oublie plein d'autres encore... Bref, si vous pouviez prêter attention à tous ces problèmes, ce serait sympa, car c'est vraiment gênant je trouve. Merci. Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted January 8, 2010 Cannes (06) Responsable Technique Share Posted January 8, 2010 Bonjour, Cela fait désormais plusieurs mois que les forums d'IC ont été totalement rénovés : nouveau design, nouvel interface... Bon c'est bien beau tout cela, mais le problème c'est que chez moi (et sûrement chez d'autres), je rencontre pas mal de problèmes pour poster depuis que cette nouvelle version a été mise en place. Il faut avouer que j'avais plutôt la flemme de les signaler depuis le temps, mais là ça commence à bien faire. Je cite en tout : - impossibilité TOTALE de faire des smileys ou des sauts de ligne sous Mozilla Firefox (la liste des smileys ne s'ouvre pas, et les sauts de lignes sont annulés), navigateur que j'utilise pourtant régulièrement et qui ne me pose aucun problème ailleurs (ce qui fait que je suis obligé de passer sous IE, lorsque je veux poster) - sous n'importe quel autre navigateur, le 7e smiley de la colonne de droite en partant du haut est impossible à poster, celui-ci fait sauter le reste de mon post lorsque je l'introduis - sous IE, il arrive que je ne peux plus sélectionner du texte avec ma souris (pas pratique lorsqu'on veut faire un copier/coller) - au bout de 2 ou 3 éditions du message, impossible d'accéder à mon message - sous Firefox 3.5, les messages récents ne s'affichent que si j'actualise la page moi-même (eh oui, bizarrement quand je reviens sur une page déjà visitée, et que de nouveaux messages ont été postés entre-temps, je suis obligé d'appuyer sur F5 pour les voir), mais ce problème ne concerne pas Firefox 3.1 - sur les posts datant d'avant la mise à jour des forums, pas mal de liens ne fonctionnent plus, et les citations de l'avant-mise à jour ne sont plus différenciées Et j'en oublie plein d'autres encore... Bref, si vous pouviez prêter attention à tous ces problèmes, ce serait sympa, car c'est vraiment gênant je trouve. Merci. Hello, Pour ma part, je n'ai pas ce genres de problèmes ni sous Firefox, Opera, Epiphany ou ie4linux... Sauf ton avant dernier point, il est normal que si tu fais "précédent", la page s'affiche à partir du cache, donc tu ne peux voir les nouveaux messages qu'en actualisant. Dans tous les cas, si le problème vient effectivement du code du forum, il faut attendre une MAJ de la part d'IPB, à moins que l'on puisse tripatouiller dans le code. Et celui-ci fonctionne bien : Tu es sous quel OS ? Pour ton dernier point, c'est normal... mais c'est possible de modifier cela en re-parsant les messages, même si ça peut prendre un peu de temps. Pour les liens par contre, ils sont coupés donc je crains qu'ils ne soient impossibles à récupérer, sauf s'ils sont stockés quelque part ou dans l'attribut href. C'est paradoxal tout ça Link to post Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Essaye cela; /index.php?showtopic=50969&view=findpost&p=1141044'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=50969&view=findpost&p=1141044 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts