Twinkle Star Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 J'ai eu mes 2h de neige, je suis content, a suivre demain, mais petit flop qd meme Oui... Ca a floppé sur l'est 13, le sud 04, et meme l'est du vaucluse (carpentras). En gros y'a que Nimes qui se gave et 50km à l'est de Nimes aussi mais de façon un peu moindre. Ah, c'est du joli cette euphorie quand la dep a été vu plus à l'ouest, le 3 quarts des gars sont déçus ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo30 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 a l'instant passage du chasse neige ds ma rue (c'est dire l'epaisseur) et je pense que je sous estimé la couche de neige. Il semble bien qu'il y a entre 5 et 8cm Enorme difference entre le nord et le sud de Nimes parcequ'ici bien que la neige soit soutenue elle ne tiens pas encore sur la route. Cette difference vient, je pense, par les 45mn de pluie et neige mélée qui a détrempée la route au début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le dernier run WRF NMM voit les précipitations arriver vers 03/04H du matin sur le bassin alèsien ( les vrai précipitations pas les averses de tout à l'heure ) précipitations jusqu'en milieu de journée avec 10/15cm possible . Je vais donc dormir 2/3H A tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 7 janvier 2010 Brignoles Partager Posté(e) 7 janvier 2010 J'ai eu mes 2h de neige, je suis content, a suivre demain, mais petit flop qd meme Pas vraiment de flop pour les zones de l'Est 13 et Ouest 83 au dessus de 300 m d'altitude. A 00h10 un observateur fiable a mesuré 18 cm à Venelles (400 m) et toujours une neige qui tombait fortement. Toujours dans l'Est 13 entre 15 et 20 cm du côté de St-Savournin et Mimet sur le versant Nord de la chaîne de l'étoile (400-500 m), environ 5 cm à Peypin (voir webcam en live ici: http://meteopeypin.free.fr/) Dans le Var 10 cm mesurés par moi même à Nans les Pins vers 23h, 5 cm à Rougiers et 3 cm à St-Maximin. Le redoux gagne progressivement l'Est 13 et l'Ouest 83. Actu 3,7°C sur Brignoles avec orage et des pluies modérées, 17,4 mm en cumul provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Oui... Ca a floppé sur l'est 13, le sud 04, et meme l'est du vaucluse (carpentras). En gros y'a que Nimes qui se gave et 50km à l'est de Nimes aussi mais de façon un peu moindre. Ah, c'est du joli cette euphorie quand la dep a été vu plus à l'ouest, le 3 quarts des gars sont déçus ce soir... La faute aux température car les precipitations sont bien là. Sinon pour nous les gardois chanceux de nimes et l'agglo nimoise , nous avons de quoi etre tranquille ca se regénère en camargue en permanence pour le moment.. et demain matin s'annonce encore plus dantesque je prefere en plein jour voir la neige tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav.pot Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 la neige s'affaiblit dans mon coin, on est sous une intensité modérée maintenant avec des flocons plutôt fin dans l'ensemble, rien de comparable à tout à l'heure mais c'est toujours pas mal. Demain matin trajet Arles-Manduel à faire. Neige (2 ou 3 cm) tres collante à Arles. Il neige moderement en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Toujours et encore de l'eau, Avignon Carpentras 20 km, comment en si peut de distance les choses peuvent-elle etre aussi différente. Avignon, ils ce gavent et nous on attend... comme des C..s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom9999 Posté(e) 7 janvier 2010 Nîmes Partager Posté(e) 7 janvier 2010 a l'instant passage du chasse neige ds ma rue (c'est dire l'epaisseur) et je pense que je sous estimé la couche de neige. Il semble bien qu'il y a entre 5 et 8cm EDIT: Un chasse neige est passé? le bitume est deja blanc... il en aura des aller retour a faire dans la ville cette nuit... C'est fou ca Nîmes ville active le sol n'a même pas encore réussi à blanchir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Cumul de pluie à Carpentras, 12 mm. J'aurais preféré annoncer 12 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Demain matin trajet Arles-Manduel à faire. Neige (2 ou 3 cm) tres collante à Arles. Il neige moderement en ce moment. ben bonne chance /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'en auras besoin, sinon j'ai quand même peur pour demain dans la matinée avec ce petit redoux d'altitude qui va faire un petit coucou aux gardois temporairement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 8 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Enorme difference entre le nord et le sud de Nimes parcequ'ici bien que la neige soit soutenue elle ne tiens pas encore sur la route. Cette difference vient, je pense, par les 45mn de pluie et neige mélée qui a détrempée la route au début. et la difference d'altitude? 140m contre 40m? non je pense pas ! mais viens faire un tour ici si tu as l'occasion ca vaut le detour ! demain matin encore des dizaines de voitures vont se retrouver dans la pente de vacquerolles a essayer de sortir du quartier ! comme l'an dernier ! moi j'ai decidé de ne meme pas essayer! Actu grosse chute de neige un blizzard incroable. pour ce qui est du chasse neige.... si il veut revenir.. parce que la route est deja bien reblanchi ahahah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav.pot Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ben bonne chance /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'en auras besoin, sinon j'ai quand même peur pour demain dans la matinée avec ce petit redoux d'altitude qui va faire un petit coucou aux gardois temporairement Plus il y aura de la neige, moins y a de chance que je fasse le trajet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est parti également à Andrézieux dans la Loire depuis une bonne demi heure. Sinon, regardez le WRF 18h qui sort, il est très bien calé avec l'analyse, la convergence sur le Gard, Ouest Vaucluse et Est Hérault devrait permettre des cumuls assez énormes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le dernier run WRF NMM voit une deuxiéme vague ( + active possiblement ) qui touchera cette fois ci bien le bassin Alèsien jusqu'à la région de Montpellier avec 10/20cm largement jouable sur ce dernier run entre 04H du matin / 18H grosso modo . Je met mon reveil vers 04H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurigat69 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Demain matin trajet Arles-Manduel à faire. Neige (2 ou 3 cm) tres collante à Arles. Il neige moderement en ce moment. Je pense que tu vas rester chez toi vu ce qui va tomber encore cette nuit dificile de prendre la route demain matin j ai fait un tour en centre ville d arles il y a 1 heure et c est deja le bordel pour circuler. Neige moderee en ce moment Temp de 0,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Reprise de la pluie ici, 17 mm pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 8 janvier 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Un petit point avant d'aller voir mon oreiller de plus près ... Toujours cette bruine neigeuse faible, mais la présence de quelques plumes ici ou là me laisse penser que ca devrait bientôt s'activer. A peine reblanchit les surfaces non salées depuis une bonne heure. Je fais le point sur mon coin d'Ardèche demain en fin de matinée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 8 janvier 2010 Villevieille(30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir , A Beziers,Après une averse neigeuse qui n ' a pas tenu au sol aux alentours de 12h,la pluie à pris le relais et est en train de quasiment s ' arrêter au moment ou j'écris le massage. Malheureusement le timing n ' a pas du tout été favorable sur la plaine littorale de l 'ouest Hérault,un réactivation de faible intensité devrait se produire en seconde partie de nuit mais l ' actualisation du dernier suivi bulletin de vigi MF est quand même pessimiste. wait & see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean13 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ici en avignon il neige depuis 21h45 à 1h15 il est tombe 6à 7cm et il neige encore les prévisions prévoient 30 cm de neige pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 UN GROS FLOP NI PLUIE NI NEIGE DEGOUTE JE VAIS ME COUCHER ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je ne sais pas si ça été dit, mais j'ai pas le courage d'éplucher les 37 pages précédentes, mais sur le montpellierain, flop. Enfin, flotte surtout, avec de la neige fondue bien grasse par moment. L'intensité est d'autant plus forte qu'on va vers le sud-est de l'agglo. Intensité modérée vers Fréjorgues à 22H, sous un vent du nord, alors qu'il n'y avait (presque) rien vers St Martin-de-Londres. Le seul endroit où j'ai vu de la neige à 100% (et encore, 75% ?), c'est au "col de Pic St Loup" entre St Mathieu et St Martin. Mais ne tenait pas au sol (+1°C) A priori rien d'intéressant sur le Larzac, trop à l'ouest. Si ? Dites nous. En gros, ce sont les nimois les vénards de ce soir, profitez en bien ! 1.6°C a St Clément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir à tous! L'épisode est au rendez vous c'est le moins que l'on puisse dire. Je viens de rentrer du boulot. J'ai mis 3/4 d'heure pour faire Montfavet Barbentane (12km) mais je suis rentré sans encombre. les routes étaient encore praticable grâce certainement à une t° pas trop basse (0°). Je confirme les intensités monstrueuses vers 23h, je ne me souviens pas avoir déjà vu des flocons aussi gros . Il neige maintenant de manière intense sans interruption. On doit tourner vers 10cm mais comme prévu avec le vent la couche est inégale. La neige est collante et il va forcement il y avoir des dégâts sur la végétations et les fils électriques et téléphonique....Peut être le vent va-t-il permettre de ne pas former de trop gros manchon....j'y crois pas trop....Demain risque d'être historique météorologiquement parlant par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 8 janvier 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Forte activité électrique dans la cellule au large du var avec 95 impacts en 15min ! et 106 avec les cellules a l'arrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le seul endroit où j'ai vu de la neige à 100% (et encore, 75% ?), c'est au "col de Pic St Loup" entre St Mathieu et St Martin. Mais ne tenait pas au sol (+1°C) C'est le col de Fambétou /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je garde encore un peu d'espoir pour la suite de la nuit, et demain... Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pluie soutenue ! on approche les 20mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés