dudu Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Citation A noter que comme prévu de fortes pluies orageuses se produisent sur la façade est de la Corse. Foehn sur l'Ouest de l'ile avec 16° à l'aéroport de Campo dell'Oro... Qu'est-ce que j'aimerais etre à Ajaccio moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjouren effet de fortes pluies touchent un secteur comris entre aleria et le nord du cap corse intensite maxi sur cardo proche de 100 mm a l'heure le tout accompagné d'eclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 8 janvier 2010 Villevieille(30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Citation Il ne fait pas aussi froid que prévu à l'intérieur de la France. De plus l'alimentation froide est pour l'instant coupée (carte atmosphere Europe)! Un couac dans notre scénario parfait Je me permet de prendre une analyse de Musimon dans le topic prévision qui d ' ailleurs à été totalement perdu dans le flot de messages qui résume bien notre couac actuel malheureusement,le timing PP/T° nous est défavorable. Chapeau Musi en tout cas d ' avoir anticiper , on voit que les analyses en temps réel sont capitales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 janvier 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les précipitations arrivent doucement sur Montpellier. Suivons ça, la perturbation à du retard on dirait. ça va repartir vers l'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Citation Je me permet de prendre une analyse de Musimon dans le topic prévision qui d ' ailleurs à été totalement perdu dans le flot de messages qui résume bien notre couac actuel malheureusement,le timing PP/T° nous est défavorable. Chapeau Musi en tout cas d ' avoir anticiper , on voit que les analyses en temps réel sont capitales. et pour conclure en cote est corse pluies diliuviennes avec des intensité qui depassent parfois les 100 mm sur un secteur etendu du nord -est du cap a Aleria on va peut etre passer en orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 8 janvier 2010 Villevieille(30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A noter que la réactivation des pluies est en train de se produire sur l ' Aude et les PO, la station de Béziers-Vias enregistre une température de 4.0°C(à 3h) ce qui lui vaut la place de station la plus douce de l ' Hérault avec celle de Magalas qui enregistre 4.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 janvier 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le neige se met à tomber doucement sur Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 8 janvier 2010 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Flop Floc, Flop floc... Merci l'Etat quui l'an dernier avait décidé de prendre des mesures, ça a marché... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 8 janvier 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il neige sur Vizille (sud de Grenoble) depuis 23h 13 cm de neige fraiche s'ajoutant aux 5 cm restant de lundi dernier. 18 cm au sol donc et il neige toujours autant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Encore de la neige faible actu . Ca n'a pas l'air de vouloir s'intensifier pour le moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 8 janvier 2010 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Quelle mauvaise surprise ce matin le sol est à peine saupoudre et comme hier soir il tombe quelques flocons. La seul chose qui correspond au previs c est le mistral qui est present et se renforce.On est très loins dès 10cm attendu par MF malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ca reprend un peu de la forme au sud du Gard , en se décalant un peu vers l'O . Selon MF l'E34 / 30 / 13 sera concerné toute la journée , c'est aussi l'avis des modéles , à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 janvier 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 D'ailleurs il neige à Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Rien ou presque sur rousson , meme pas un petit mm sur le toit des voitures , rien au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, Mauvais surprise ce matin , la neige n’est finalement pas tombée ici, je préfère éviter de parler d’un flop pour le moment et attendre de voir comme va se dérouler la journée. Actu, 2.2°C et ras ! Est-ce quelqu’un peut me dire, comment sont les conditions de circulation sur Nîmes car je vais partir travailler là-bas ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est quant méme fous que au pied du ventoux, sa pleut depuis hier alors que avignon se gave en neige...????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 janvier 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Toujours de fortes chutes de neiges avec d'énormes flocons. Je n'ai pas été voir la couche, mais je l'estime à 2-3cm, pas plus. En tout cas, c'est incroyable avec le mistral qui souffle fortement à plus de 50km/h. J'avais jamais vu ça auparavant Température actuelle de 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 je confirme qu'il y a eu une bonne réactivation, sur Manduel ca retombe fort et en tempête /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 janvier 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 salut situation inchangée dans mon secteur, 2 voir 3 flocons et du vent il fait 1°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 8 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 8 janvier 2010 bonjour, apres une petite nuit, ici tempete incroyable. Les flocons sont tres gros et collant. LA couche est irréguliere mais approximativement de 5cm. Vent en tempete 0,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 8 janvier 2010 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il a neigé une bonne partie de la nuit et je relève 9cm de neige ce matin . Il neige modérément actuellement avec un mistral modéré. La température est pas très froide; -0.5° mais ça suffit pour tenir. Patience les gardois, la neige va surement vous concerner plus dans les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, Est-ce-que quelqu’un peu me dire comment est la circulation routière dans le secteur de Nîmes ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUNEL VIEL Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 il neige sur le lunellois avec un fort vent , la neige ne tiens toujours pas au sol , en esperant avoir une petite couche si possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 8 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Citation Bonjour, Est-ce-que quelqu'un peu me dire comment est la circulation routière dans le secteur de Nîmes ? Merci. Et bien je n'ai pas encore bougé de chez moi mais dans mon secteur c'est délicat avec la neige qui tient tres bien au sol. malgres le passage du chasse neige cette nuit il y a 3-5cm par endroit. Quelque glissades en voiture rien de plus. Ensuite plus en ville , je pense qu'il n'y a pas de probleme car à ce que j'ai compris ça ne tenait pas au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il neige fort mais avec de petits flocons. Environ 10-15 cm à vue d'oeil. Attention elle tient sur les routes. Le tout avec un Mistral modéré. Je regarderais ce matin les hauteurs des congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 8 janvier 2010 Nimes Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Citation Bonjour, Est-ce-que quelqu’un peu me dire comment est la circulation routière dans le secteur de Nîmes ? Merci. Je suis dans le secteur de la route de Sauve, Pompidou, jardins de la fontaine, les routes ont été salées plusieurs fois durant la nuit, le vent est fort et la neige ne s'accumule pas . Il y a tout au plus une petite pellicule blanche au sol, sur les trottoirs. Les routes sont praticables et le peu de circulation qu'il y a ce matin commence déjà à remettre la route au noir dans ce quartier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés