Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

A noter que comme prévu de fortes pluies orageuses se produisent sur la façade est de la Corse. Foehn sur l'Ouest de l'ile avec 16° à l'aéroport de Campo dell'Oro... Qu'est-ce que j'aimerais etre à Ajaccio moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjouren effet de fortes pluies touchent un secteur comris entre aleria et le nord du cap corse intensite maxi sur cardo proche de 100 mm a l'heure le tout accompagné d'eclairs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il ne fait pas aussi froid que prévu à l'intérieur de la France. De plus l'alimentation froide est pour l'instant coupée (carte atmosphere Europe)!

Un couac dans notre scénario parfait

Je me permet de prendre une analyse de Musimon dans le topic prévision qui d ' ailleurs à été totalement perdu dans le flot de messages qui résume bien notre couac actuel malheureusement,le timing PP/T° nous est défavorable. default_crying.gif

Chapeau Musi en tout cas d ' avoir anticiper , on voit que les analyses en temps réel sont capitales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de prendre une analyse de Musimon dans le topic prévision qui d ' ailleurs à été totalement perdu dans le flot de messages qui résume bien notre couac actuel malheureusement,le timing PP/T° nous est défavorable. default_crying.gif

Chapeau Musi en tout cas d ' avoir anticiper , on voit que les analyses en temps réel sont capitales.

et pour conclure en cote est corse pluies diliuviennes avec des intensité qui depassent parfois les 100 mm sur un secteur etendu du nord -est du cap a Aleria on va peut etre passer en orange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que la réactivation des pluies est en train de se produire sur l ' Aude et les PO, la station de Béziers-Vias enregistre une température de 4.0°C(à 3h) ce qui lui vaut la place de station la plus douce de l ' Hérault avec celle de Magalas qui enregistre 4.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Flop Floc, Flop floc...

Merci l'Etat quui l'an dernier avait décidé de prendre des mesures, ça a marché...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il neige sur Vizille (sud de Grenoble) depuis 23h

13 cm de neige fraiche s'ajoutant aux 5 cm restant de lundi dernier.

18 cm au sol donc et il neige toujours autant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Quelle mauvaise surprise ce matin le sol est à peine saupoudre et comme hier soir il tombe quelques flocons. La seul chose qui correspond au previs c est le mistral qui est present et se renforce.On est très loins dès 10cm attendu par MF malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mauvais surprise ce matincrying.gif , la neige n’est finalement pas tombée ici, je préfère éviter de parler d’un flop pour le moment et attendre de voir comme va se dérouler la journée. thumbup.gifthumbup.gif

Actu, 2.2°C et ras !

Est-ce quelqu’un peut me dire, comment sont les conditions de circulation sur Nîmes car je vais partir travailler là-bas ?flowers.gif

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de fortes chutes de neiges avec d'énormes flocons.

Je n'ai pas été voir la couche, mais je l'estime à 2-3cm, pas plus.

En tout cas, c'est incroyable avec le mistral qui souffle fortement à plus de 50km/h. J'avais jamais vu ça auparavant default_wub.png

Température actuelle de 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, apres une petite nuit, ici tempete incroyable. Les flocons sont tres gros et collant. LA couche est irréguliere mais approximativement de 5cm. Vent en tempete 0,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Il a neigé une bonne partie de la nuit et je relève 9cm de neige ce matin default_stuart.gif. Il neige modérément actuellement avec un mistral modéré. La température est pas très froide; -0.5° mais ça suffit pour tenir. Patience les gardois, la neige va surement vous concerner plus dans les prochaines heures default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un peu me dire comment est la circulation routière dans le secteur de Nîmes ?

Merci.

Et bien je n'ai pas encore bougé de chez moi mais dans mon secteur c'est délicat avec la neige qui tient tres bien au sol. malgres le passage du chasse neige cette nuit il y a 3-5cm par endroit. Quelque glissades en voiture rien de plus.

Ensuite plus en ville , je pense qu'il n'y a pas de probleme car à ce que j'ai compris ça ne tenait pas au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce-que quelqu’un peu me dire comment est la circulation routière dans le secteur de Nîmes ?

Merci.

Je suis dans le secteur de la route de Sauve, Pompidou, jardins de la fontaine, les routes ont été salées plusieurs fois durant la nuit, le vent est fort et la neige ne s'accumule pas .

Il y a tout au plus une petite pellicule blanche au sol, sur les trottoirs.

Les routes sont praticables et le peu de circulation qu'il y a ce matin commence déjà à remettre la route au noir dans ce quartier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...