animageo Posté(e) 3 janvier 2010 Saint-Malo (35) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour, Je suis ingénieur en informatique depuis plus de trois ans dans une SSII (Société de Service en Ingéniérie Informatique) où je travaille dans le domaine des Télécoms. Je fais essentiellement de l'informatique de gestion (maintenance de logiciels de systèmes d'informations). Mon boulot se résume surtout à cela : études, documentation technique, métier, développement logiciel, tests unitaires, qualification (tests dans un environnement complet), support aux utilisateurs et formations. De part ma présence sur ce forum, vous aurez deviné que je m'intéresse de prêt à la météorologie. J'aimerais savoir s'il existe des opportunités pour des profils comme le mien pour faire ce que je fais mais sur des logiciels liés à la météorologie. Hormis Metéo France (où il me semble, on ne peut entrer autrement que par concours) et quelques organismes privés (Météo Consult par exemple), je ne connais aucune structure liée à la météo qui nécessiterait un profil d'ingénieur en informatique. Il y a peut-être des SSII avec lesquelles travaillent Météo France mais j'imagine que c'est à Toulouse uniquement. Donc si certains d'entre vous ont quelques infos ou (ce serait le top) travaillent en tant qu'ingénieur en informatique dans la météo, n'hésitez pas à nous donner quelques informations. Une dernière chose, j'aimerais bien rester en Bretagne mais là je crois que je peux rêver :-D. J'avais contacté MF 35 à ce sujet d'ailleurs mais sans succès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour Animageo ! Bien que je ne dispose pas d'un profil d'ingénieur mais de technicien (ayant stoppées mes études après une licence professionnelle Réseaux et Télécoms) je me posais également la question il y a quelques jours. Je suis actuellement développeur web dans une entreprise de solution internet car c'est un domaine de l'informatique qui m'intéresse beaucoup. Je pense qu'il faut que tu consultes les annuaires afin de connaître si d'éventuelles entreprises existent dans ton secteur. Personnellement, j'en ai trouvé quelques unes dans ma région mais il faudrait que je me renseigne pour savoir si elles ont besoin de personnes dans le domaine informatique. A mon avis, cela doit être le cas mais à quel niveau ? Création d'interface logicielle ? Assurer la maintenance des réseaux ? etc etc... Si jamais tu as des informations, n'hésite pas à nous en faire part dans ce topic. Merci et bonne journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinthotal Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 A Météo-France il y a de nombreux postes informatiques. Parce que le réseau d'un établissement de 3500 personnes qui fait de la recherche, qui développe des modèles, qui déploie des réseaux de mesure divers et variés, qui fournit des services opérationnels en temps réel, ça ne fonctionne pas sans un sérieux nombre d'informaticiens. Bien entendu une petite boite de 5 personnes a nettement moins besoin de développeurs ou de pupitreurs à plein temps... Or les postes informatiques sont loin d'être les plus courus à Météo-France, et ils sont nombreux. Il est donc facile d'y accéder pour ceux que cela intéresse. Certes il faut passer les concours pour entrer à Météo-France mais pour ceux qui veulent faire de l'informatique ça vaut le coup aussi. Bien sûr dans vos cas particuliers reprendre les études n'est probablement pas ce que vous souhaitez faire, mais je dis ça pour les fans d'info qui passeraient pas là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés