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Divers Problèmes VANTAGE PRO 2


gegeth
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une vantage pro 2 sans fil depuis 02/2006.

Depuis un an, j'ai un problème d'alimentation des capteurs, la pile ne tient que très peu de temps.

Ma sonde hygro-thermo n'indique plus l'humidité depuis 3 mois.Une sonde neuve coute environ 150 € en France

Les pièces détachées me semblent extrèmement couteuses. Aux US, les stations complètes se vendent actuellement moins de 300 € (400 $)

Avez vous une adresse pour des pièces détachées abordables ? En France ou Etranger

Par ailleurs, comment faire la mise à jour du firmware de la console sans l'instrument dédié ??

Merci pour vos réponse et vos expériences.

Gegeth

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Bonjour.

Voici une bonne adresse

Pour la mise à jour du firmware, pas besoin de matériel spécifique, tu trouveras un exécutable sur le site de David.

Merci pour l'adresse.

Pour l'exécutable sur le site DAVIS, il est précisé :"N'utilisez pas le fichier d'installation Direct PC si votre firmware Vantage Pro2 du est daté d'avant le 28 novembre 2005. Le mien est d'avril 2005 !

Encore Merci

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Bonjour à tous,

J'ai une vantage pro 2 sans fil depuis 02/2006.

Depuis un an, j'ai un problème d'alimentation des capteurs, la pile ne tient que très peu de temps.

Gegeth

qu' entends du par peu de temps ? 6 mois ? un an ?

en général une bonne pile tient 3 ans ( le cas pour ma première) mais la dernière que j' ai eu n' a tenu que 6 mois !

ensuite tout dépend de l' exposition de ta station; si elle est peu exposée au soleil la durée sera fortement réduite

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qu' entends du par peu de temps ? 6 mois ? un an ?

en général une bonne pile tient 3 ans ( le cas pour ma première) mais la dernière que j' ai eu n' a tenu que 6 mois !

ensuite tout dépend de l' exposition de ta station; si elle est peu exposée au soleil la durée sera fortement réduite

Elle tient en moyenne 3 à 5 semaines selon l'ensoleillement. La station est plein sud et à fonctionné sans problèmes durant 3 ans. (un seul changement de pile)
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Salut

C'est le condensateur qui fait office de pile rechargeable qui doit être hs, voir ici, le jour le panneau solaire alimenta l'iss et charge le condensateur comme un pile rechargeable, la nuit la condensateur se décharge lentement et alimente l'iss, la pile ne sert que quand il ne fait pas assez jour pour bien recharger l'iss ou quand justement le condensateur est en panne...

Si tu veut plus d'infos n'hésite pas.

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Avez vous une adresse pour des pièces détachées abordables ? En France ou Etranger

Par ailleurs, comment faire la mise à jour du firmware de la console sans l'instrument dédié ??

Gegeth

Effectivement dans ton cas pour faire la mise à jour il te faut le Vantage Pro2 Updater.La question avait déjà été posée et je crois que personne sur le forum n'a cet appareil et l'acheter pour ne l'utiliser qu'une fois serait dommage (~150 €).

Essaye de contacter l'importateur pour leur demander si ils peuvent faire la manip et à quel prix.

Pour ton problème de pile c'est bien probable que le condensateur soit en cause.

Attention pour le remplacer il faut un minimum de connaissance et d'expérience.

Cdlt.

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  • 2 weeks later...

Bon, j'ai envoyé un mail à Cima car je n'ai pas réussi à la réinitialiser comme au premier démarrage, le mot de passe est toujours dans la console.

Si quelqu'un a une idée sur la question, je suis preneur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

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Salut

Ce mot de passe dans la console me semble étrange, car le mot de passe dans weatherlink sert uniquement pour empêcher une tierce personne d'accéder au logiciel... Qu'est-ce qui te fait penser que le mot de passe est dans la console ?

Que se passe t'il lorsque que tu enlève les piles et que tu les remets ? a tu essayé d'enlever les piles, puis le dataloger et de remettre les piles ?

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J'ai essayé cette procédure, enlever les piles, le datalogger, remettre les piles, ... Rien à faire !

J'ai installé le logiciel sur un autre PC et le problème est le même. Donc pour moi, le mot de passe est dans la console et est comparé ensuite au mot de passe saisi dans le logiciel.

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Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Très étrange cette histoire de mot de passee.

Même si le MdP était dans la console, en le rentrant de nouveau dans le logiciel celà devrait débloquer aussi la console.

As-tu perdu le mot de passe ?

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Le mot de passe m'est refusé ! J'ai essayé de le changer mais comme il refuse mon mot de passe, je ne peux pas le changer.

D'un autre coté, c'est rassurant question sécurité, mais il doit bien y avoir un moyen pour réinitialiser cela en interne. C'est forcément prévu ou alors c'est une faille à corriger...

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Bonjour.

Je viens de relire toute la notice de la console.

A aucun moment il est fait allusion à un mot de passe pour la console et je n'en ai jamais entendu parler.

Autrement comme indiqué pour repartir de 0 il faut retirer les piles un moment.

Et pour effacer toutes les données:

Appuyer sur WIND

Appuyer sur 2ND

Et maintenir enfoncé CLEAR pendant au moins 6 secondes.

Relâcher CLEAR lorsque CLEARING NOW s'affiche en bas de la console.

Cdlt.

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C'est une procédure que j'ai effectué aussitôt après avoir lu la notice. La remise à zéro n'affecte pas les paramètres de la console (seulement alarmes, min/max).

Le mot de passe est demandé à chaque fois, même si j'installe le logiciel sur un autre PC. Il est forcément mémorisé dans la console et non sur le PC (question évidente de sécurité je pense).

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Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonjour.

Je viens de relire toute la notice de la console.

A aucun moment il est fait allusion à un mot de passe pour la console et je n'en ai jamais entendu parler.

Autrement comme indiqué pour repartir de 0 il faut retirer les piles un moment.

Et pour effacer toutes les données:

Appuyer sur WIND

Appuyer sur 2ND

Et maintenir enfoncé CLEAR pendant au moins 6 secondes.

Relâcher CLEAR lorsque CLEARING NOW s'affiche en bas de la console.

Cdlt.

oui moi aussi j'ai potasser le manuel et il ne parle pas de mot de passe dans la console default_confused1.gif
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Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Dans 99.99999999% des cas, quand un mot de passe est refusé c'est que ce n'est pas le bon.

D'où vient ton matériel ?

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Le mot de passe était ma date de naissance, je la connais par coeur.

Pour info, l'histoire du mot de passe n'apparait pas dans le manuel de la console car on le détermine à partir du logiciel.

Apparemment, pas beaucoup de monde met un mot de passe à partir du logiciel.

J'ai demandé conseil à Cima. Je devrais avoir une réponse prochainement. Il y a peut etre une combinaison de touches (que l'on ignore) qui permet de faire un vrai reset de la console (ça existe sur pas mal de stations météo...)

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C'est ce qui me semblait aussi aucun mot de passe ma etait demander. , je penche plus vers une mauvaise ID de la station , ta pas une station auxiliare ou changer quelques chose sur Weatherlink , peut tu faire une copie de l'écran du problème

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