Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 24 Décembre 2009

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On avait pas vu de photos du réveillon sous les orages,c'est chose faites.Bravo!

Ici aussi orage pendant 10 minutes mais je me voyais mal dire à la famille,désolé je sors!

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Belles photos , cette ligne m'a aussi atteint , spectacle que j'ai pu admirer depuis mon balcon rolleyes.gif

C'est la 1ere fois que je vois un orage le soir du reveillon c'est pas si mal .

Un coup de maître que de réussir à capturer la foudre en France au cœur de l'hiver...

Je trouve plus qu'admirable de consacrer sa vie aux orages, et être prêt à laisser tomber un réveillon pour la foudre.

Bravo Nicolas, bravo l'artiste !

De l'orage à Bourg-en-Bresse et Annecy le soir de Noël angry.gif , pourquoi pas à Genève ? Grrr ! Ici, s'il y a eu quelque chose, c'est resté très faible, rien qui ne s'entende de l'intérieur d'un bâtiment.

Merci pour les photos flowers.gif !

Un coup de maître que de réussir à capturer la foudre en France au cœur de l'hiver...

Je trouve plus qu'admirable de consacrer sa vie aux orages, et être prêt à laisser tomber un réveillon pour la foudre.

Bravo Nicolas, bravo l'artiste !

Je plussoie totalement.

La deuxième est vraiment magnifique ! default_wub.png

Nicolas, je me permets d'ajouter ici les photos que j'ai prises de chez moi (de ma terrasse, d'où un point de vue limité) de cet orage du 24/12....

Ma soeur étant descendue spécialement du Nord pour les fêtes, je n'ai pas pu partir mais je les ai quand même tous envoyés paître pendant 30 minutes pour quelques photos...

1) 21 h 11

09122501040537835121456.jpg

2) 21 h 12

09122501040537835121455.jpg

3) 21 h 14 - terrible impact avec 3 arcs en retour, hyper lumineux, mais comme je suis à f.4 vue la distance de l'orage, ça crame tout :

09122501040537835121454.jpg

4) 21 h 16

09122501040537835121453.jpg

5) 21 h 20 - l'orage s'éloigne déjà...

09122501040637835121457.jpg

S'ensuivront alors plusieurs flashs vers Bourg-en-Bresse (ça durera bien encore au moins une demi-heure), mais impossible à capter pour moi car éclairs cachés par une colline devant chez moi)...

Voilà, joli cadeau de Noël, j'ai trouvé ! Inespéré, inattendu, et encore plus marrant de se dire que c'est arrivé en plein réveillon et qu'il faisait 16° et qu'il ne pleuvait plus... thumbup.gif

Merci pour vos impressions.

Très bonne ambiance électrique Will Of Death. Effectivement c'était assez électrique. Confirmation avec tes clichés de foudroiement default_thumbup1.gif

La ligne Bourg- Tournus- Louhans- Chalon est vraiment propice aux lignes de grains !

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Très belles photos default_flowers.gif Elles reflètent bien la réalité ! (j'étais en dessous default_thumbup.gif )

C'est vrai que l'activité électrique était intense pour un mois de décembre !