stormvision Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Bonsoir. Très beau cadeau pour le soir du réveillon. Le résultat par ici http://chasseur-orage.blogspot.com/2009/12/orage-du-24-decembre-2009-pres-de-bourg.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 janvier 2010 On avait pas vu de photos du réveillon sous les orages,c'est chose faites.Bravo! Ici aussi orage pendant 10 minutes mais je me voyais mal dire à la famille,désolé je sors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 la 2eme est vraiment très belle . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 2 janvier 2010 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Belles photos , cette ligne m'a aussi atteint , spectacle que j'ai pu admirer depuis mon balcon C'est la 1ere fois que je vois un orage le soir du reveillon c'est pas si mal . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Un coup de maître que de réussir à capturer la foudre en France au cœur de l'hiver... Je trouve plus qu'admirable de consacrer sa vie aux orages, et être prêt à laisser tomber un réveillon pour la foudre. Bravo Nicolas, bravo l'artiste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 De l'orage à Bourg-en-Bresse et Annecy le soir de Noël , pourquoi pas à Genève ? Grrr ! Ici, s'il y a eu quelque chose, c'est resté très faible, rien qui ne s'entende de l'intérieur d'un bâtiment. Merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Un coup de maître que de réussir à capturer la foudre en France au cœur de l'hiver... Je trouve plus qu'admirable de consacrer sa vie aux orages, et être prêt à laisser tomber un réveillon pour la foudre. Bravo Nicolas, bravo l'artiste ! Je plussoie totalement. La deuxième est vraiment magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Nicolas, je me permets d'ajouter ici les photos que j'ai prises de chez moi (de ma terrasse, d'où un point de vue limité) de cet orage du 24/12.... Ma soeur étant descendue spécialement du Nord pour les fêtes, je n'ai pas pu partir mais je les ai quand même tous envoyés paître pendant 30 minutes pour quelques photos... 1) 21 h 11 2) 21 h 12 3) 21 h 14 - terrible impact avec 3 arcs en retour, hyper lumineux, mais comme je suis à f.4 vue la distance de l'orage, ça crame tout : 4) 21 h 16 5) 21 h 20 - l'orage s'éloigne déjà... S'ensuivront alors plusieurs flashs vers Bourg-en-Bresse (ça durera bien encore au moins une demi-heure), mais impossible à capter pour moi car éclairs cachés par une colline devant chez moi)... Voilà, joli cadeau de Noël, j'ai trouvé ! Inespéré, inattendu, et encore plus marrant de se dire que c'est arrivé en plein réveillon et qu'il faisait 16° et qu'il ne pleuvait plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormvision Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Merci pour vos impressions. Très bonne ambiance électrique Will Of Death. Effectivement c'était assez électrique. Confirmation avec tes clichés de foudroiement La ligne Bourg- Tournus- Louhans- Chalon est vraiment propice aux lignes de grains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 6 janvier 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Très belles photos Elles reflètent bien la réalité ! (j'étais en dessous ) C'est vrai que l'activité électrique était intense pour un mois de décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés