Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir ! Bonne année a tous default_thumbup.gif

Ca fait un ptit moment que j'ai pas posté de message sur le forum...je pense pouvoir y remédier avec cette nouvelle année !

Sinon, 7 cm de neige chez moi...succession d'averses depuis 17henviron ! et ça continue...

PS: je me situe a l'extreme nord de la seine maritime...donc en limite de deux zones geographique ! J'espere que vous ne verrez aucun inconvenient a ce que je parcours les 2 topics correspondants default_innocent.gif lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

J'ai oublié de préciser : belle chute du thermo depuis l'arrêt de la neige avec -1,8°C actu.

Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 01/01 (compte hors normes basé sur les jours calendaires) :

Tn < 0°C : 18 j (13 consécutifs)

Tn < -5°C : 5 j

Tx < 0°C : 5 j (3 consécutifs)

Tnn = -6,9°C

Txn = -3,4°C

Jour de neige = 7 j (plus gros épisode = 10cm précipités)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -0.5°C, les routes sont légèrement blanche, belle surprise en rentrant chez moi default_thumbup.gif .

J'espère qu'il y en aura plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 flocons sont tombés ici, plus rien actuellement... tant pis default_bored.gif

Apparemment ça s'assèche vite en rentrant dans les terres... dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

actuellement -0.5°C les averses meurent un peu... mais elles se développent plus au nord/ouest.

On voit que la bande pluvieuse est très étroite actuellement, mais il y a pas mal de nuages qui descendent de la mer du Nord actu en front beaucoup plus large, à voir pour ce que ça pourrait donner dans la seconde partie de nuit, MF verrait quelques précipitations encore possibles en début de matinée au littoral...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Bonne année a tous default_thumbup.gif

Ca fait un ptit moment que j'ai pas posté de message sur le forum...je pense pouvoir y remédier avec cette nouvelle année !

Sinon, 7 cm de neige chez moi...succession d'averses depuis 17henviron ! et ça continue...

PS: je me situe a l'extreme nord de la seine maritime...donc en limite de deux zones geographique ! J'espere que vous ne verrez aucun inconvenient a ce que je parcours les 2 topics correspondants default_innocent.gif lol

Pas de problèmes pour moi étant donné que tu es limitrophe.

Le ciel partiellement nuageux.

Et il fait froid et tout est givré avec -2°C

A noter: IL a l'air d'avoir beaucoup de neige sur la côte.

Bison futé (sur la carte): A16: 3 km de bouchon à la côte de Wimille (près de boulogne vers la Belgique) suite à des véhicules bloqués par la neige. Autoroute salé et traité par la DIR?

Connaissant mal la région de Boulogne, je ne connais pas cette côte (ayant déjà été à Boulogne, je sais juste de c'est très vallonné).

Est-il possible d'avoir un premier relevé (non définitif) de la neige tombé et au sol?

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bison futé (sur la carte): A16: 3 km de bouchon à la côte de Wimille (près de boulogne vers la Belgique) suite à des véhicules bloqués par la neige. Autoroute salé et traité par la DIR?

Connaissant mal la région de Boulogne, je ne connais pas cette côte (ayant déjà été à Boulogne, je sais juste de c'est très vallonné).

Est-il possible d'avoir un premier relevé (non définitif) de la neige tombé et au sol?

Bonne soirée

Pff, j'ai posté il y a quelques minutes pour râler à ce sujet, ça fait des années qu'ils sont incompétents en la matière dans ce secteur... Et je ne suis pas le seul à le penser, demande aux boulonnais...lol

Concernant l'épaisseur de neige, entre 5 et 10cm sur tout le Boulonnais, la limite à l'est étant le coteau crayeux d'Escoeuilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'était d'autant plus utile que parfaitement prévisible, même sans modèles...

Quand je suis allé à Wimereux ce midi, on voyait très bien la convection au niveau de la côte, il y a eu plusieurs averses de grésil et neige roulée en cours d'ap-midi au littoral et la neige forte en fin d'après-midi n'est pas arrivée par surprise.

Encore une fois, un grand ZERO POINTE pour les services d'état concernant le salage préventif et le déneigement de la RN42 et dans le Boulonnais. Depuis 10 ans que j'ai habité là-bas, il n'y a eu AUCUN progrès en ce domaine. On se demande à quoi ils sont payés l'Equipement là-bas... Lamentable et dangereux en +, que de la tôle froissée jusqu'à présent, à quand un mort ?

PS : vu à de multiples reprises sur mon trajet Boulogne/St-Omer de ce soir sur la RN42, spéciale dédicace ironique aussi aux abrutis de la route qui doublent lorsque les routes sont enneigées...Chapeau pour la connerie humaine !

Bon, pour revenir à nos flocons, ici il neige plus depuis 1/2 heure, 1/2cm au sol seulement. Place au déboulé du froid maintenant !

A+

"01-01-2010 22:46 axe bloqué par la neige- Département du PAS-DE-CALAIS (62)

Le Centre National d'Information Routière de Rosny-Sous-Bois Communique :

Vendredi 1er janvier 2010 à 22h35

OBJET / axe bloqué par la neige- Département du PAS-DE-CALAIS (62)

A16, commune de WIMILLE (4 km au nord-est de Boulogne-sur-mer), plusieurs véhicules sont bloqués par la neige depuis 22h00 dans le sens sud-nord, en direction de Calais. Un bouchon de 3 km est en cours.

Secteur à éviter."

En effet la situation est bien compliqué.. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bienvenue à Poissland, le pays où la température est positive mais où il ne neige pas!

Bon, sinon a contrario du coup de g****e de miackael, je rends hommage aux services de l'entretien des routes de Haute-Loire: pas un trou dans les routes malgré le froid parfois beaucoup plus fort que chez nous et des routes toujours impeccables même en temps de neige, le balai est incessant, bref, du bon boulot même un 1er janvier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, j'ai posté il y a quelques minutes pour râler à ce sujet, ça fait des années qu'ils sont incompétents en la matière dans ce secteur... Et je ne suis pas le seul à le penser, demande aux boulonnais...lol

Oups, désolé, j'ai loupé ton post concernant ce sujet.

Enfin, tu as raison de râler, je sais que c'est difficile de lutter contre les conditions climatiques, mais, la DIR pourrait prendre des dispositions sachant qu'ils sont en communications avec MF et voir interdire ce tronçon aux PL dès les premières chutes de neige pour éviter les blocages, sachant que ça s'est déjà produit il y a 1 semaine.

Comme il n'y a que des littoraux qui posts, je fais désordre avec un ciel peu nuageux et froid (point de neige).

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impressionnant que la métropole Lilloise va passer à travers, et c'est souvent le cas dans ce flux avec le froid.

Sur cette incompréhension de la DIR, je vous laisse.

Je verrais le temps demain (et l'article VDN qui va sans doute avoir demain)

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé, j'ai loupé ton post concernant ce sujet.

Enfin, tu as raison de râler, je sais que c'est difficile de lutter contre les conditions climatiques, mais, la DIR pourrait prendre des dispositions sachant qu'ils sont en communications avec MF et voir interdire ce tronçon aux PL dès les premières chutes de neige pour éviter les blocages, sachant que ça s'est déjà produit il y a 1 semaine.

en plus dans cette zone souvent la plus touchée par la neige la route est très glissante, d'autant que la neige était prévisible, même largement, en tout cas le mieux à faire est d'éviter de se déplacer dans ces zones si l'on peut l'éviter.sinon l'averse a du mal à arriver! la neige gèle avec -0.5°C.

ça passe pas loin du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oups, désolé, j'ai loupé ton post concernant ce sujet.

Enfin, tu as raison de râler, je sais que c'est difficile de lutter contre les conditions climatiques, mais, la DIR pourrait prendre des dispositions sachant qu'ils sont en communications avec MF et voir interdire ce tronçon aux PL dès les premières chutes de neige pour éviter les blocages, sachant que ça s'est déjà produit il y a 1 semaine.

Comme il n'y a que des littoraux qui posts, je fais désordre avec un ciel peu nuageux et froid (point de neige).

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impressionnant que la métropole Lilloise va passer à travers, et c'est souvent le cas dans ce flux avec le froid.

Sur cette incompréhension de la DIR, je vous laisse.

Je verrais le temps demain (et l'article VDN qui va sans doute avoir demain)

Bonne nuit.

Logique que tu n'aies pas vu le post, on a changé de page entre temps...lol

Ce qui est sûr c'est qu'ils (DIR du Boulonnais et de Lumbres) vont devoir assumer grave demain face aux médias et la population, parce que ça fait la seconde fois que se produit ce défaut de traitement des voiries en moins d'1 mois...

Je vous quitte aussi, il ne neige plus du tout ici depuis 1 heure maintenant. Et ayant été 2 heures en voiture sous la neige avec deux gosses en bas âge en +, j'ai une pensée sympathique pour ces gens coincés un 1er de l'an sur une route de plaine par quelques cm de neige...default_thumbdown.gif

Allez, bonne soirée et à demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est la misère ici temps couvert pas de chute de neige et il fait seulement -0.6°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je pense que ma sonde doit deconné me parait trop enorme la temperature actuelle

Non pas forcément avec la neige les rayonnements nocturnes s'effectue as-tu du vent? Si il n'y en a pas c'est donc normale default_innocent.gif si il y en a, il faut voir à quelle hauteur est ta sonde & sous abris?... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

maxime aucun vent! ma sonde est a 1 metre 50 elle est dans la petite cabane page 5

température actu -5.6°C

Ah oui ok je m'en rappelé même tu as "dégoutté" Eric, il en n'a pas eu autant même au MC default_cool.png ( je vais me faire attaquer default_blushing.gif ), c'est donc normale, aucun soucis pas de bug de ta station car l'air froid s'accumule en Basse couche ( car il y a pas de vent donc aucun lessivage ) tu vas descendre très bas demain matin peut être du -10?...

Tiens nous au courant default_devil.gif.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel clair ici et la température actuel est de -2.4°C l'influence de la mer est encore là avec ce vent d'ouest...

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S: on notera avec la neige un magnifique -5.1°C en tn au Touquet ce qui est rare pour être signalé puisqu'à cette heure, Le Touquet était la deuxième ville la plus froide de France en plaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...