snustre Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Impressionnant cette neige sur le Pas-de-Calais! Sur les bords de la Mer du Nord, il a commencé à neiger, il y a moins d'1 heure (neige faible). Mais rien à voir avec le Pas-de-Calais ! Cette neige tient, pourtant (sous abri), la température est légérement positive +0,4°C maintenant. Il faisait -1,7°C avant l'arrivée de la neige. Petite info donc : la température remonte avant l'arrivée de la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 aucunes averses n'est arrivé par ici et la température monte à 0.5°C. les averses de neige ici c'est de la science fiction! Faudrait mettre des roulettes à ta maison . Non mais franchement regarde le radar avant de parler cela se décale... ça entre dans les terres, pour le moment les côtes sont très très chanceuse ( depuis ce début d'hiver ) pour la neige on aurait un flux de NNO il aurait rien. Comme en février 2005 il y avait rien sur les côtes il me semble? Donc un peu de patience avant de crier désespoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 aucunes averses n'est arrivé par ici et la température monte à 0.5°C. les averses de neige ici c'est de la science fiction! On va encore rien se prendre. de beaux cumulonimbus à observer. Il neige à Arques depuis 5mn et la route est déjà blanchie... Reste cool teostra, patience, ca arrive !^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Il neige à Arques depuis 5mn et la route est déjà blanchie... Reste cool teostra, patience, ca arrive !^^ il tombe quelques gros flocons c'est simplement que souvent ça meurt dans les terres, ça disparait. au moins quelques gros flocons qui tombent c'est déjà ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 janvier 2010 minuscules flocons sur Saint Riquier, on peut espérer une petite couche au sol demain matin, le front se décale dans les terres. Par contre, demain AM il ne fera pas très froid! 3-4°C attendus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 les flocons sont énormes par ici, tous blanchit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snustre Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Les chutes de neige sont maintenant plus conséquentes. Elle n'a aucun mal à tenir pourtant la température est de 0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 ici neige modérée toujours une temperature de 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Tout le monde parle de neige, on va la quitter, pour le ciel étoilé ici. Ici, rien de passionnant sauf pour les passionnés d'étoiles. En effet, le temps est très calme. Aucune neige observation mais c'est le givre. Le ciel est totalement dégagé permettant (à l'abri des lumières) ces observations. Par contre, il faut se couvrir, il fait froid -2°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 1 janvier 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Tout est blanc également à Wizernes à cause d'une averse brève mais assez soutenue à l'instant. Cependant, il ne s'agit que d'un petit soupoudrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 De mon coté , la t° redescend de nouveau mais il ne tombe rien encore T° Actu : -2.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 attention les plus fortes averses commence à se décaler! ici neige forte de pepettes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Chute de modéré par l'intermédiaire de flocon petit à moyen ( 1 à 2cm ) -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 on doit pas etre loin des 10 cm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 minuscules flocons sur Saint Riquier, on peut espérer une petite couche au sol demain matin, le front se décale dans les terres. Par contre, demain AM il ne fera pas très froid! 3-4°C attendus! Faut quand même rappeler qu'il y a deux jours le modèle GFS prévoyait 10 à 20cm de neige sur le NO du 62 avant l'arrivée de la vdf. On s'en approche !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige faible continue ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Je suis jaloux de vos épaisseurs Ici un petit cm ce matin qui a fondu or qu'il n'a pas dégelé -6,1°c aux lacs du Val Joly ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Ca bouge un peu ici, le ciel se couvre un peu. La neige commence à pénétrer dans les terres? Aurons nous une couche de neige demain matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 voilà la neige a cessée température qui dégringole-0.4°C ps actu -1.3°C dernière photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 janvier 2010 voilà la neige a cessée température qui dégringole-0.4°C dernière photo Waouh la chance! j'veux la même chose ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Je veux pas jouer les rabats joie Max mais cette photo présente une luminosité très forte photo qui a donc été prise avant 17h00 certainement? Sur cette photo il doit y avoir plus de 5cm à voir les épaisseur, Et avant et 17h00; [url=]http://www.meteo60.f...00101-15h55.png [url=]http://www.meteo60.f...00101-14h55.png[/url] Je pense pas que ces averses ont donné ce cumul et même en début d'épisode sur la côte à ces heures c'était bel et bien de la pluie et neige! Je pense qu'il a du prendre ça photo durant l'autre période de chute de neige ( début du mois ). Ce n'est que mon avis bien sur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jme suis fais la même remarque que toi, mais j'ai regardé la date de la photo (date automatique des APN), et il s'agit bien du 1/1/01. Edit: Hallucinant cette neige Oo Qui aurait parier sur 10cm lol ? Hésite pas à la mettre sur photolive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Jme suis fais la même remarque que toi, mais j'ai regardé la date de la photo (date automatique des APN), et il s'agit bien du 1/1/01. ça l'hébergement peu le changer... Enfin on va pas ce chamailler pour une photo en sachant qu'a cette heure il y a bien 10cm environ la bas... Sinon ici toujours faible chute de neige actuellement mais continue présence d'une fine pellicule au sol, le plus marrant dans cette histoire c'est que le ciel n'est pas totalement couvert 6/8 en octa. Il fait -0.7°C Edit: un grand merci à boudou pour toutes ces photos partagées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re-Edit: Chute de neige à nouveau modérée flocon vraiment tout petit la /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Une vigilance Orange n'aurait pas été inutile sur le Pas de Calais, la Somme et la Seine Maritime, où 5 à 10cm de neige sont tombés ... A la dernière réactu de MF (22h15), juste du jaune. Sinon ici toujours pas de neige, je guette Il fait -3° (plus froid que chez toi maxim, c'est rare /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 re temperature de -1.8°C la photo ci dessous sur le haut c est la corde a linge lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Une vigilance Orange n'aurait pas été inutile sur le Pas de Calais, la Somme et la Seine Maritime, où 5 à 10cm de neige sont tombés ... A la dernière réactu de MF (22h15), juste du jaune. Sinon ici toujours pas de neige, je guette Il fait -3° (plus froid que chez toi maxim, c'est rare /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). C'était d'autant plus utile que parfaitement prévisible, même sans modèles... Quand je suis allé à Wimereux ce midi, on voyait très bien la convection au niveau de la côte, il y a eu plusieurs averses de grésil et neige roulée en cours d'ap-midi au littoral et la neige forte en fin d'après-midi n'est pas arrivée par surprise. Encore une fois, un grand ZERO POINTE pour les services d'état concernant le salage préventif et le déneigement de la RN42 et dans le Boulonnais. Depuis 10 ans que j'ai habité là-bas, il n'y a eu AUCUN progrès en ce domaine. On se demande à quoi ils sont payés l'Equipement là-bas... Lamentable et dangereux en +, que de la tôle froissée jusqu'à présent, à quand un mort ? PS : vu à de multiples reprises sur mon trajet Boulogne/St-Omer de ce soir sur la RN42, spéciale dédicace ironique aussi aux abrutis de la route qui doublent lorsque les routes sont enneigées...Chapeau pour la connerie humaine ! Bon, pour revenir à nos flocons, ici il neige plus depuis 1/2 heure, 1/2cm au sol seulement. Place au déboulé du froid maintenant ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Wahou, pas mal la corde à linge /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige très collante apparemment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici il commence à neiger (vraiment très faiblement, quelques flocons de 1/2cm qui virevoltent). Il fait -3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés