Ari Posté(e) 3 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir, bonne année à tous Averses de neige ce matin donnant un saupoudrage. Actuellement ciel dégagé, température de -1.7°. Tx de ce jour 1.6°. Si le ciel reste dégagé cette nuit on risque d'avoir de bonne gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Pas un nuage de la journée ! Sinon après une journée froid -1,2° de tx, c'est la chute libre avec -3,9° actu /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 janvier 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Tx 0,9°C Actuel -1,1°C. L'après-midi a été couverte par des stratus, mais le ciel s'est dégagé et maintenant la T° baisse rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La vache quelle chute du thermomètre je suis à -4°C la pas de vent! Neige au sol 1cm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 hi ici -5.3°C pourtant je suis a 6 kilometres de la cote Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 bonsoir petit resumé de la journée ce matin au reveil petite surprise bien agreable un jolie saupoudrage qui a rendue le paysage tres zolie avec un beau ciel bleu et un superbe soleil mais une temperature tres bas actu le ciel et degagé et la temperature et de -3°C annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Petit bilan en cours de chute: -3,4° sur Valenciennes avec une pression de 1022 Hpa. Affaire à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir à tous J'étais au Cinéma de Hénin-Beaumont pour 14h (à Cineville) pour Avatar en 3D Beau film, la 3D apporte plus de profondeur au film, du relief bien marqué mais sans plus. Son exploitation n'est pas encore assez exploité. Sinon, au niveau temps, l'après midi le temps étatit ensoleillé, plus de neiges mais à Hénin Beaumont, route enneigée et verglacée avec 1 à 2cm de neiges sur les parking et les routes menant au centre commercial. A Hénin Baumont, il faudra rester très prudent avec les gelées. Chez moi, à Gondecourt, comme pour le pévélois et mélantois, les routes ne posent aucun problème car totalement dégagé et sec. Il fait -1°C Temps dégagé et étoilé Hr de 66% La nuit s'annonce froide avec la descende d'air froide avec du -5 à 7°C de prévu et pas de dégel pour demain. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wrc62 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 -2.8° ici, ça continue de descendre, ça va etre folklo cette semaine au boulot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snustre Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 -3,7°C (je suis à 800 mètres de la mer) Quelle chute ! Dommage qu'il n'y a plus de neige ici pour accentuer le froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Alors actu -5,2°C je suis parti vers 17h15 avec -2,8°C et -3°C au thermomètre voiture. Les températures qui suivent sont celles de la voiture Arrivé en bas du village, -5°C. Sur le plateau à 100m, bon enneigement continu et des pointes à -7°C. Arrivée à Flixecourt, 10 km plus loin et plus -4°C, moitié moins de neige au sol Arrivée sur Amiens, traces de neige au sol et -3°C Amiens sud vers 18h: -2°C pas de neige du tout. Retour, -4°C à Flixecourt -7,5°C sur le plateau et en bas du village -7°C devant la maison Ma station affichait alors -5,2°C Bilan: le thermomètre voiture chope de l'air froid moins haut que le thermomètre station, il indique donc moins que la station (environ 2°C de moins à 1 m de hauteur au lieu de 2 m). On peut donc estimer que la température au sol est environ 4°C en dessous de la température station officielle (corroboré par un thermomètre au sol) D'autre part, les sols enneigés génèrent un froid intense avec près de 5°C d'écart entre une zone enneigée et une zone non enneigée. Par extrapolation les zones non enneigées pourraient atteindre environ -7°C demain matin, on peut donc attendre entre -10 et -12°C dans les zones enneigées et environ -15°C au sol. Il sera donc dangereux de circuler, attention au verglas, même si les routes sont sèches ce soir. Attention aussi aux plantations qui pourraient geler une seconde fois de suite (lauriers par exemple) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il fait ici -4.7°C ça chute ça chute /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 et oui apparemment c'est la chute pour tout le monde, ici j'ai -2.7°C et ça va encore descendre ( mon capteur est à 1m50 du sol) et la pression n'évolue pas avec 1024 hpa et un vent nul. De belles gelées en perspective. Je suis content de ne pas me lever à 4H du matin pour le boulot cette semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 3 janvier 2010 -4,7° à 19h ici, ciel toujours aussi dégagé, légère couche de neige au sol (partiellement). Sinon, toujours à 19h, seuil de forte gelée atteint : -5° à Cambrai -4° à Lille Le seuil de la très forte gelée devrait être approché/dépassé localement. Dire que ce n'est qu'un début... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 3 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Quelle chute des températures -3.5° actullement -12° actuellement pas loin de chez nous dans le sud des Pays-Bas à Gilze (12m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 J'ai du mal y croire mais là il neige chez moi par -7,8°c .... pas prévu ! Tx de -4,1°c aux lacs , maintenant ciel clair avec -7,5°c Bonne soirée froide ! =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ciel étoilé T° Mini: -4.4°T° Maxi: +0.4°T° Actu: -4.4° PS : comment se fait il que depuis le 1 janvier, mes retours à la ligne ne fonctionnent plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 -6,8°C toujours en forte baisse, à suivre! -10°C au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour à tous, Très belle journée ensoleillée, température actuelle -6,5°C ça caille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 -4°C atteints à cette heure, dans une ambiance très calme quasiment sans vent. 1024 hpa. Attention au risque de brouillards givrants demain matin localement! Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 03/01 (compte hors normes basé sur les jours calendaires) : Tn < 0°C : 20 j (13 consécutifs - série de 4j en cours) Tn < -5°C : 5 j Tx < 0°C : 6 j (3 consécutifs - série de 1j en cours) Tnn = -6,9°C Txn = -3,4°C Jour de neige = 9 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 -5.5°C Glaciation en cour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Baisse en cours avec -3 à -4°C Il fait très froid et ce n'est pas fini sous un ciel très dégagé. Pas de problèmes sur les routes actuellement mais attention au givre qui pourrait se déposer cette nuit et rendant les routes glissantes demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 actuellement -5.5°C en chute plus lente... pas d'averses cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Grosse chute du thermo -6.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Idem ça descend encore -7,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés