backpichet Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ici c'est la même punition, avec +1° (T2m). Les radars semblent montrer des précipitations pour la soirée, pas sûr que ce soit sous forme solide... Si ne t'inquiète pas , les température vont normalement baisser et on devrait repasser dans le négatif en cours de soirée Par contre , côté précipitation , rien n'est sur pour l'insant , le radar nous montre que le petit front venant d'est s'est véritablement disloquer , après rien n'est jouer , comme ce matin ou le radar ne modéliser aucune précipitation , on a quant même eu de la neige faible pendant 2h00 Donc ce soir , SI il y a précipitation , ce sera sans doute sous forme de neige voir de pluie verglacante donc rien de quoi avoir une petite couche au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 10 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Il neigeote un peu ici, il fait 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Plus de nouvelle neige ici, couche de 3cm, avec congères de 10cm. Pas de dégel, la t° repart à la baisse avec -0,7°. Vu la patate de nuage bas qui déferlent sur nous, pas de grosse gelée à attendre ce soir et cette nuit, mini vers -2/-3°, comme ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafayann59 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Si ne t'inquiète pas , les température vont normalement baisser et on devrait repasser dans le négatif en cours de soirée Par contre , côté précipitation , rien n'est sur pour l'insant , le radar nous montre que le petit front venant d'est s'est véritablement disloquer , après rien n'est jouer , comme ce matin ou le radar ne modéliser aucune précipitation , on a quant même eu de la neige faible pendant 2h00 Donc ce soir , SI il y a précipitation , ce sera sans doute sous forme de neige voir de pluie verglacante donc rien de quoi avoir une petite couche au sol Merci! Donc wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Voila , par contre , au niveau de leffrinckoucke , il se remet a floconner , vraiment très peu , mais qui c'est Actu 0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafayann59 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Voila , par contre , au niveau de leffrinckoucke , il se remet a floconner , vraiment très peu , mais qui c'est Actu 0.9° toujours rien sur Rosendaël et +1°, ce petit front ne devrait plus tarder à présent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Neige à modérée ici il fait -1°C j'ai été prendre des photos des congères alors la + de 1m par endroits Edit: il ne tombe plus rien ce sont des averses Les routes Certaine zone Plus de 50cm la ou je marche ou sommes nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd059 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonsoir a tous ! Bon ici sur grande synthe température a 0 degrés et quelque flocon qui tombe mais vu les routes mouiller sa risque pas de tenir par contre pour voir de la neige au sol faut ce deplasser au Cap blanc nez c'est génial des congère d'un mètre de haut, une hauteur moyen de 30 a 40cm que du bonheur :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Salut, Je suis quand même retourné au Blanc Nez... Je prépare le complément du topic dédié au site (adresse dans ma signature) ce soir et demain. En attendant, j'ai mis 3 photos au photolive (en cours de validation pour 2 d'entre-elles), heure autour de 16h00 pour la prise de vue, pour info. C'est toujours aussi beau ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour, de retour de lens pour le week-end. A lens: petites chutes de neige qui n'ont jamais vraiment tenu ni hier ni aujourd'hui. maxi samedi vers 0°C, Mini -2°C puis maxi vers 1°C ce dimanche. la neige a fondu sur les toits, 1 à 2 cm de neige au sol. A Saint Riquier, chutes de neige "conséquentes" samedi avec 1,5 cm relevés et 5 cm de neige au sol. Conditions très difficiles sur les routes samedi, vidéo à venir dans la soirée. ce soir, je constate des congères de plus 50 cm sur les plateaux de la Somme au bord des routes avec encore quelques plaques de neige sur certains tronçons. Les congères atteignent parfois le m au bord des champs. pas de dégel du week-end sur les plateaux. Ici, mini -7 maxi -0,8°C samedi et mini -0,8°c et maxi 1°C ce dimanche Actu -0,8°C, routes glissantes...Manitien du ramassage scolaire mais je pense que dans le Vimeu, celui-ci ne sera pas assuré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 janvier 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 janvier 2010 TX 0.3°C actuel -0,6°C , ciel resté gris toute la journée, après les quelques bruines de la nuit dernière, aucune précipitation dans la journée. J'ai des soucis de connexion Weatherlink IP, voyant link qui clignote où s'éteint par moment puis ça repart et rebelote???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Voici les deux premières photolive du Blanc-Nez cet ap-midi : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Quelques photos de passage : Congères en forme de vague : Canal gelé (bras mort) : Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ici, le ciel s'est dégagé en soirée. Le ciel est donc dégagé avec -1°C NB: Belles photos de neiges. Vous en avez eu au moins car ici, il ne reste que des traces éparses au sol. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Temps couvert ici et les nuages avant qu'il fasse noir semblait porteur d'eau mais aucun flocon est en vue malheureusement , rien de prévu pour la nuit je crois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ah oui, magnifique Mickael! Belle lumière! Mes parents en Haute-Loire ont 48 cm et du vent, ils sont bloqués chez eux depuis 48h Un cousin m'a dit qu'0 Licques, dans le Boulonnais, il avait eu jusqu'à 40 cm de neige et -16°C samedi matin. Pas de pb, les agriculteurs sont réquisitionnés et nettoeint bien le réseau secondaire. Cliquez sur le lien dans ma signature pour les actualités en photo. Au jour de samedi, vous trouverez de belles vidéos de la burle (neige+vent) samedi sur ma route vers Bernaville. actu -1,3°C stable, stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ah oui, magnifique Mickael! Belle lumière! Mes parents en Haute-Loire ont 48 cm et du vent, ils sont bloqués chez eux depuis 48h Un cousin m'a dit qu'0 Licques, dans le Boulonnais, il avait eu jusqu'à 40 cm de neige et -16°C samedi matin. Pas de pb, les agriculteurs sont réquisitionnés et nettoeint bien le réseau secondaire. Cliquez sur le lien dans ma signature pour les actualités en photo. Au jour de samedi, vous trouverez de belles vidéos de la burle (neige+vent) samedi sur ma route vers Bernaville. actu -1,3°C stable, stratus. -16°C ça paraît n'importe quoi, il y avait déjà le redoux à cette période... Tu m'aurais dis vendredi matin , why not, mais là... Et pour être passé par là, les 40cm mesurés devait être sur une zone d'accumulation au vent, parce qu'ailleurs c'est 5 à 10cm maxi... Il serait pas un peu marseillais ton cousin ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vu deux trucs extras au Cap aujourd'hui (au passage, c'est en train de fondre là-bas, si vous voulez y aller, va falloir se dépêcher...). Les voici : - Les sources sortant de la falaise ont gelé lors du pic de froid intense de cette fin de semaine (souvenez-vous du -13°C de minima vendredi à Calais) : Et un éboulement de falaise tout frais de moins de 24 heures à cause de l'éclatement des fissures de la roche dû au gel intense de l'eau qui y était contenue : PS : j'ai complété le topic Cap Blanc Nez avec la 2nde série de photos, si vous voulez voir cliquez sur le lien dans ma signature. Attention, un troisième complément sera mis demain ! PS : encore une journée sans dégel aujourd'hui ici à Arques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 PS : j'ai complété le topic Cap Blanc Nez avec la 2nde série de photos, si vous voulez voir cliquez sur le lien dans ma signature. Attention, un troisième complément sera mis demain ! Michael depuis ta signature impossible, on tombe sur ton sujet de Novembre Ici aussi pas de dégèle actu -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Michael depuis ta signature impossible, on tombe sur ton sujet de Novembre Ici aussi pas de dégèle actu -1.5°C Merci, c'est corrigé ! C'est étrange, le chemin de lien copié était bien celui du 1er post du topic récupéré en cliquant sur la #... Méfiez-vous, ça doit être un bug d'IC. J'ai corrigé en y mettant directement l'adresse http du topic concerné en copier-coller depuis la barre de navigation. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Il fait désormais -2°C tnn en cour (mdr) il doit avoir quelques éclaircies! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonsoir -2° au thermo ciel couvert pas de vent de rares flocons par moment, mais vraiment très rares. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 -16°C ça paraît n'importe quoi, il y avait déjà le redoux à cette période... Tu m'aurais dis vendredi matin , why not, mais là... Et pour être passé par là, les 40cm mesurés devait être sur une zone d'accumulation au vent, parce qu'ailleurs c'est 5 à 10cm maxi... Il serait pas un peu marseillais ton cousin ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, non Mickael, Marseille c'est dans l'Oise:shifty: J'ai sans doute mal reporté ses propos et lui ne ma pas donné de détails sur les dates et autres. Ce devait bien être vendredi matin en effet et -16°C à son thermomètre qui est je ne sais où... De plus il m'a dit qu'il avait jusqu'à 40 cm de neige au maximum de cet épisode, c'était peut-être en décembre, je ne lui ai pas demandé. En tout cas les 40 cm ont bien été atteint dans le Boulonnais cet hiver. Voili voilou! Sinon, petite gelée ce matin avec -1,6°C et cien couvert, loin des -4°C de MF. On aura du mal à rester dans le négatif aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Hello à tous Ce matin -1,6° sur valenciennes sous un ciel nuageux. La pression est en hausse (1017 Hpa) L'absence de vent donne une impression de réel redoux, mais il n'est que relatif. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Salut, -2,1°C ce matin, tn du jour aussi, sans vent avec un ciel relativement couvert. Aucun givre sur les voitures, c'est à noter et ça démontre un sec bien sec. Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 11/01 matin (compte hors normes basé sur les jours calendaires) : Tn < 0°C : 27 j (13 consécutifs - série de 12j en cours) Tn < -5°C : 11 j (6 consécutifs) Tx < 0°C : 11 j (série de 5 j en cours) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Txn = -4,2°C le 8 janvier Tmn = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige = 14 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Non, non Mickael, Marseille c'est dans l'Oise:shifty: J'ai sans doute mal reporté ses propos et lui ne ma pas donné de détails sur les dates et autres. Ce devait bien être vendredi matin en effet et -16°C à son thermomètre qui est je ne sais où... De plus il m'a dit qu'il avait jusqu'à 40 cm de neige au maximum de cet épisode, c'était peut-être en décembre, je ne lui ai pas demandé. En tout cas les 40 cm ont bien été atteint dans le Boulonnais cet hiver. Voili voilou! Ok, je préfère... Ca me semble plausible pour vendredi, on m'a rapporté que ce matin là avait été relevé -17°C au village d'Acquin, à 10km de Licques à peu près mais dans le même contexte de relief. Pour les 40cm, je reste sceptique quand même, il y a bien eu une épaisseur comme ça, mais en décembre du côté de Marquise par exemple... Dans l'intérieur des terres, ça reste à voir A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés