Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Un saupoudrage d'environ 1cm aux Herbiers, c'est blanc , c'est déjà bien.

T°C qui reste basse avec -5.5°C, mais l'alerte orange, c'est un beu abusé encore une fois s'il n'en tombe pas d'autre, décidément!

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Léger saupoudrage sur Nantes-Est avec des sols blanchis. actu -1,8°C et 1001 Hpa. Les averses qui déboulent par la Bretagne crèvent avant d'arriver chez nous...

A+

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Neige moderée a forte sur poitiers avec une temperature de -6°C, une couche de 1à 2cm s'est formé en moins d'une demi heure.

Ceux qui pensaient avoir de l'eau ont plus de neige que ceux qui devaient en avoir 1 à 2cm, le monde à l'envers... default_stuart.gif , C'est ça les surprises default_thumbup.gifdefault_sorcerer.gif

-4°2, stable, rien ne tombe en ce moment.

sebb, l'alerte était tout à fait légitime, ca va être un pordel monstre vu l'heure à laquelle elle est tombée!

Et j'espère qu'il en émettront une pour demain, je pense qu'il y a peu de chance qu'elle fonde.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

il neigeotte encore un peu sur lusignan, couche de 1cm, il fait -5,7°C.

Prudence sur les routes, malgré la faible couche, les chaussées sont glissantes.

Bonne journée.

Si tu le dit!thumbup.gif , mais ca représente quand même que de 1 à 3mm en volume liquide, alors si un jour on a par miracle 10cm qui résiste au sel par intensité, le rouge ne suffira pluspinch.gif ; mais ils s'en sont rendu compte car nous sommes repassés en jaune, alors que la neige est au sol now.

Sinon comme le dit Marcel, ce genre de flux ne permet pas aux averses de progresser dans les terres car trop sec, au mieux quelques flocons pres du littoral, sinon on surveillera l'occlusion qui a priori pourrait concerné plus ou moins l'est/nord est de la région.

-5.7°C, ca baisse plus que prévu par contre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi que s'il y a dix centimètres ce sera incontrôlable, mais cette situation généralisée sur le Vendée serait exceptionnelle, la dernière fois c'était 1997 non?

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

default_thumbup.gif

Une petite couche dehors ... la température baisse bien actu presque -5°C.

Je dirai 1 à 2cm de vue.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

pour l'instant, le medium qui s'occupe des cars scolaires dans le 49 a encore bien flairé son affaire en les maintenant hier soir default_thumbup.gif pour la deuxième fois, malgré une alerte orange, la circulation semble tout à fait possible en tout cas vu de Beaucouzé où il n'y a rien de rien! L'alerte orange ayant été levée nous allons voir si, comme en décembre, il va y avoir suspension des cars pour le lendemain avec la même efficacité si occlusion il y a.

Ce n'est pas que mf se soit planté simplement, c'est pire que ça: ils ont bien prévu le bide et l'ont mis sur les cartes départementales mais ont néanmoins mis le département en orange en annonçant de la neige que leur billetin départemental contestait default_confused1.gif . Pour se couvrir qu'il neige ou pas? En tout cas, du strict point de vue prévi départementale, c'est de la belle ouvrage pour le moment; du point de vue crédibilité, c'est pas terrible, deux alertes oranges inutiles en deux mois. Mais bon vaut peut-être mieux en faire trop que pas assez?

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Gfs voyait des temperatures beaucoup moins froides a cette heure ci thumbup.gif

Oui, c'est plutôt bon signe. Si jamais il y a des averses elle tiendront au moins jusqu'a la mi-journée. Plus qu'a esperer pour l'occlusion, en tout cas WRF est énorme pour le nord-est 44 cette nuit avec du 5/10 cm ! innocent.gif Et vu comment il à bien cerner la situation de cette nuit... blushing.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Temperature de -3.9°C, 1 a 2cm de neige au sol.Pas d'averses en vu pour le moment

Il fait bien froid actu sur Nantes avec -2,1° et une pression de 1000 Hpa en baisse Dommage que toutes ces giboulées n'arrivent pas jusqu'à nous... default_crying.gif

A+

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pas loin de 2cm sur Mouilleron. Les saleuses font leur travail !

Ca fait longtemps que j'ai pas entendu le bruit des pas dans la neige.

-4,5°C

Il fait bien froid actu sur Nantes avec -2,1° et une pression de 1000 Hpa en baisse Dommage que toutes ces giboulées n'arrivent pas jusqu'à nous... default_crying.gif

A+

oui car j'ai pas vu un flocon !

oui car j'ai pas vu un flocon !

Moi non plus ! Et pourtant on était en plein coeur de l'alerte ! EN vendée déjà 5 cm par endroit alr qu on ne savait mm pas si ça allait être neige ou pluie verglaçante ! Vraiment déçu ! default_angry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...