F85 Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Neige modérée maintenant ! C'est ce que vient de me dire mon épouse : "il neige à plein temps !" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le poitou n'est plus en alerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La neige redevient faible. Les flocons restent moyens. -4,4°C C'est marrant les variations de couleurs du ciel ce matin ! Parfois il est gris/bleu ou jaunâtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ici toujours ce brouillard qui donne de tous petits flocons. Les endroits qui n'étaient pas blanc le sont. Température stable de -1,5°C. Oups ça se renforce...sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 janvier 2010 A la Roche peu de neige J'ai eu mon épouse qui m'a dit que l'entrée du garage que j'avais déblayée, a été recouverte par la neige Et toujours -4° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour. Le ciel est couvert et maintient des températures bien basses. Ambiance hivernale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 A la Roche peu de neige J'ai eu mon épouse qui m'a dit que l'entrée du garage que j'avais déblayée, a été recouverte par la neige Et toujours -4° ! Chez moi, la nouvelle neige a recouvert à peine. Je suis passé à l'extrême sud de l'averse. J'espère que d'autres vont s'aventurer chez les ventre à choux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Chez moi, la nouvelle neige a recouvert à peine. Je suis passé à l'extrême sud de l'averse. J'espère que d'autres vont s'aventurer chez les ventre à choux ! GFS dans son run 6z est à la ramasse pour les températures puisqu'il prévoit 0 à 10h sur le Centre Vendée et on a environ -5° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 température actuelle:-1.2°C, ciel couvert, un peu plus lumineux par moment. le ciel est bien plus foncé au nord ouest si météo coco dit vrai, il devrait bientôt neiger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La température sur l'ile d'yeu est passée de 2.8° à 9h à 1.6° à 10h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 GFS dans son run 6z est à la ramasse pour les températures puisqu'il prévoit 0 à 10h sur le Centre Vendée et on a environ -5° ! Exactement ! Et le brouillard n'arrange rien actuellement. Normalement, les averses devraient arriver à rentrer dans les terres Vendéennes. Au moins jusqu'au centre-Vendée. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banshee Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonne averse en cours à La Mothe Achard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le charentais Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 soleil sur la charente ça commence a fondre au soleil temperature a l'ombre 0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banshee Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonne averse en cours à La Mothe Achard Averse presque finie, par contre le brouillard a complétment disparu en 2 min, on voit le ciel bleu, et surtout, une énorme bande nuageuse sur l'ouest. Il faut juste espérer que ça arrive sur nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Des averses sans doute musclées arrivent vers nous. Il pourrait reneiger avant midi -1,5°C actu A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La ligne qui s'était pourtant bien formé se désagrège completement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le dernier GFS est identique au précedent pour cette apres midi avec de la pluie sous ce petit front pour le 44, on verra si les températures remontent autant que prévu...pour la suite je pense qu'il n'y a plus trop d'illusions à ce faire. Actu -1°C toujours quelques microflocons mais rien à voir avec tout à l'heure. Qu'est ce que le nord de la Bretagne va prendre avec cette réserve sur la manche...chanceux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 janvier 2010 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 si météo coco dit vrai, il devrait bientôt neiger Avec notre ami Meteo-coco c'est tout le temps qu'il devrait neiger! Si ce n'est pas MF qui le voit, alors il trouve que GFS est excellent, si GFS est mauvais il y a WRF, si WRF n'est pas bon, CEP est prometteur, et ainsi de suite... En dernier recours, si les modèles sont minables alors il s'en remet au "lourd à l'approche" sur les radars! T'es excellent Meteo-coco Ici -5.2°C, ambiance magique avant l'arrivée de nuages très faiblement précipitants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le charentais Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 mf retire beaucoup de vigilance orange sur beaucoup de departement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Avec notre ami Meteo-coco c'est tout le temps qu'il devrait neiger! Si ce n'est pas MF qui le voit, alors il trouve que GFS est excellent, si GFS est mauvais il y a WRF, si WRF n'est pas bon, CEP est prometteur, et ainsi de suite... En dernier recours, si les modèles sont minables alors il s'en remet au "lourd à l'approche" sur les radars! T'es excellent Meteo-coco Ici -5.2°C, ambiance magique avant l'arrivée de nuages très faiblement précipitants... Sans commentaires. Ici le ciel est plus ou moins lumineux, -1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Des averses sans doute musclées arrivent vers nous. Il pourrait reneiger avant midi -1,5°C actu A+ Finalement, grosse perte d'intensité et d'envergure du petit front de ce matin... Il ne devrait pas pouvoir passer la Vilaine. Et les averses, nombreuses, n'ont aucune chance d'atteindre le 44 non plus. Seul l'Ouest/Centre du 85 peut espérer de rares averses venant d'ONO dans cette configuration. A suivre en live en tous cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 mf retire beaucoup de vigilance orange sur beaucoup de departement Oui ! A croire qu'ils ne savent pas quoi faire de leur journée. Il y a 2cm de neige, les routes sont difficiles sur le réseau secondaire. Et pas de vigi ! Alors que dimanche rien au sol et vigi orange ... Faut qu'on m'explique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui ! A croire qu'ils ne savent pas quoi faire de leur journée. Il y a 2cm de neige, les routes sont difficiles sur le réseau secondaire. Et pas de vigi ! Alors que dimanche rien au sol et vigi orange ... Faut qu'on m'explique. A la Roche faible neige en cours mais rien sur les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 6 janvier 2010 Austin, Texas Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour, Il est tombé environ 2cm de neige à Châtellerault. Actuellement il y a du soleil et la température est de -3,3°. Hygrométrie: 86%. Pression: 1003Hpa. A suivre ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le ciel s'ennuage par l'Ouest (averses en vue ???), température de -2.9°C. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés