Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Neige modérée maintenant ! thumbup.gif

C'est ce que vient de me dire mon épouse : "il neige à plein temps !"

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La neige redevient faible. Les flocons restent moyens.

-4,4°C

C'est marrant les variations de couleurs du ciel ce matin ! Parfois il est gris/bleu ou jaunâtre.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A la Roche peu de neige

J'ai eu mon épouse qui m'a dit que l'entrée du garage que j'avais déblayée, a été recouverte par la neige

Et toujours -4° !

Posté(e)

A la Roche peu de neige

J'ai eu mon épouse qui m'a dit que l'entrée du garage que j'avais déblayée, a été recouverte par la neige

Et toujours -4° !

Chez moi, la nouvelle neige a recouvert à peine. Je suis passé à l'extrême sud de l'averse.

J'espère que d'autres vont s'aventurer chez les ventre à choux !

Posté(e)

Chez moi, la nouvelle neige a recouvert à peine. Je suis passé à l'extrême sud de l'averse.

J'espère que d'autres vont s'aventurer chez les ventre à choux !

GFS dans son run 6z est à la ramasse pour les températures puisqu'il prévoit 0 à 10h sur le Centre Vendée et on a environ -5° !

Posté(e)

La température sur l'ile d'yeu est passée de 2.8° à 9h à 1.6° à 10h !

Posté(e)

GFS dans son run 6z est à la ramasse pour les températures puisqu'il prévoit 0 à 10h sur le Centre Vendée et on a environ -5° !

Exactement ! Et le brouillard n'arrange rien actuellement.

Normalement, les averses devraient arriver à rentrer dans les terres Vendéennes. Au moins jusqu'au centre-Vendée. A suivre !

Bonne averse en cours à La Mothe Achard

Averse presque finie, par contre le brouillard a complétment disparu en 2 min, on voit le ciel bleu, et surtout, une énorme bande nuageuse sur l'ouest.

Il faut juste espérer que ça arrive sur nous.

Le dernier GFS est identique au précedent pour cette apres midi avec de la pluie sous ce petit front pour le 44, on verra si les températures remontent autant que prévu...pour la suite je pense qu'il n'y a plus trop d'illusions à ce faire.

Actu -1°C toujours quelques microflocons mais rien à voir avec tout à l'heure.

Qu'est ce que le nord de la Bretagne va prendre avec cette réserve sur la manche...chanceux! default_dry.png

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

si météo coco dit vrai, il devrait bientôt neiger default_innocent.gif

Avec notre ami Meteo-coco c'est tout le temps qu'il devrait neiger! Si ce n'est pas MF qui le voit, alors il trouve que GFS est excellent, si GFS est mauvais il y a WRF, si WRF n'est pas bon, CEP est prometteur, et ainsi de suite... En dernier recours, si les modèles sont minables alors il s'en remet au "lourd à l'approche" sur les radars! default_laugh.png T'es excellent Meteo-coco default_thumbup.gifIci -5.2°C, ambiance magique avant l'arrivée de nuages très faiblement précipitants... default_innocent.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Avec notre ami Meteo-coco c'est tout le temps qu'il devrait neiger! Si ce n'est pas MF qui le voit, alors il trouve que GFS est excellent, si GFS est mauvais il y a WRF, si WRF n'est pas bon, CEP est prometteur, et ainsi de suite... En dernier recours, si les modèles sont minables alors il s'en remet au "lourd à l'approche" sur les radars! laugh.gif T'es excellent Meteo-coco thumbup.gif

Ici -5.2°C, ambiance magique avant l'arrivée de nuages très faiblement précipitants... innocent.gif

Sans commentaires.

Ici le ciel est plus ou moins lumineux, -1.7°C.

Des averses sans doute musclées arrivent vers nous. Il pourrait reneiger avant midi default_rolleyes.gif -1,5°C actu

A+

Finalement, grosse perte d'intensité et d'envergure du petit front de ce matin... Il ne devrait pas pouvoir passer la Vilaine. Et les averses, nombreuses, n'ont aucune chance d'atteindre le 44 non plus. Seul l'Ouest/Centre du 85 peut espérer de rares averses venant d'ONO dans cette configuration.

A suivre en live en tous cas...

Posté(e)

mf retire beaucoup de vigilance orange sur beaucoup de departement

Oui ! A croire qu'ils ne savent pas quoi faire de leur journée.

Il y a 2cm de neige, les routes sont difficiles sur le réseau secondaire. Et pas de vigi ! Alors que dimanche rien au sol et vigi orange ... Faut qu'on m'explique.

Posté(e)

Oui ! A croire qu'ils ne savent pas quoi faire de leur journée.

Il y a 2cm de neige, les routes sont difficiles sur le réseau secondaire. Et pas de vigi ! Alors que dimanche rien au sol et vigi orange ... Faut qu'on m'explique.

A la Roche faible neige en cours mais rien sur les radars

Bonjour,

Il est tombé environ 2cm de neige à Châtellerault.

Actuellement il y a du soleil et la température est de -3,3°.

Hygrométrie: 86%.

Pression: 1003Hpa.

A suivre ce soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...