Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Une grosse zone pluvieuse se dirige sur Nantes doit y avoir de bonnes intensités dessous, elle se reactive bien dans les terres default_thumbup.gif Bonne chance a vous amis Nantais default_clover.gif

Les precipitations ont l'air de se reactiver dans les terres default_thumbup1.gif

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Par rapport à quoi, il n'y a plus de réserve et les précipitions ont énormément de mal à entrer tu penses qu'il va se passer quoi ? Une réactivation ?

Il y a encore de la réserve sur le sud de l'Angleterre, tout ça devrait se reactiver en passant la Manche.

Il y a encore de la réserve sur le sud de l'Angleterre, tout ça devrait se reactiver en passant la Manche.

Pour ça il faudrait une direction plein sud et qu'elle descendent vraiment, or ce n'est pas vraiment ce qu'il se passe...

PS : Ici le soleil fait son retour default_pinch.gif

Certe, mais il y a un obstacle de taille a passer.... LA BRETAGNE , vu qu'hier le front a eu toute les peine du monde a le passer avec une depression qui se creuse, cela m'etonnerai que sa reussisse cette fois avec une depression qui se comble.. Ce qui va falloir regarder, c'est la trajectoire du coeur depressionaire, afin de voir ou va aller l'occlusion. C'est notre seul chance d'avoir qq chose. De plus, si le coeur depressionnaire se rapproche de nous, les averses entrerons plus facilement dans les terres ou du moins un peu plus que ce qu'elle ne font actuellement.

Pour le moment le coeur depressionaire et sur St Malo. Selon les modeles il devrait se decaler vers l'orne. Mais moi je le sent bien pour le voir descendre vers le 44. Je sais pourquoi mais je le vois bien comme ca !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Certaines averses se renforcent dans les terres, de tel manière qu'une petite averse devrait m'atteindre dans peu de temps, 1.8°C.

Posté(e)

Certe, mais il y a un obstacle de taille a passer.... LA BRETAGNE , vu qu'hier le front a eu toute les peine du monde a le passer avec une depression qui se creuse, cela m'etonnerai que sa reussisse cette fois avec une depression qui se comble.. Ce qui va falloir regarder, c'est la trajectoire du coeur depressionaire, afin de voir ou va aller l'occlusion. C'est notre seul chance d'avoir qq chose. De plus, si le coeur depressionnaire se rapproche de nous, les averses entrerons plus facilement dans les terres ou du moins un peu plus que ce qu'elle ne font actuellement.

Pour le moment le coeur depressionaire et sur St Malo. Selon les modeles il devrait se decaler vers l'orne. Mais moi je le sent bien pour le voir descendre vers le 44. Je sais pourquoi mais je le vois bien comme ca !

GFS le voit a l'est de chateaubriant vers 19h00

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bon je crois que par ici les averes c'est fini !

Elles passent toutes au sud en se désactivant....

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel devient très menaçant vers le nord-ouest ! Si seulement ça pouvais tomber assez pour qu'il n'y est pas de car demain. innocent.gif

Une grosse zone pluvieuse se dirige sur Nantes doit y avoir de bonnes intensités dessous, elle se reactive bien dans les terres default_thumbup.gif Bonne chance a vous amis Nantais default_clover.gif

Les precipitations ont l'air de se reactiver dans les terres default_thumbup1.gif

Oui...eh bah elle nous passe au nord. Juste quelques gouttes au nord de Nantes.

Raté default_dry.png

De toute façon avec 4,7°C on risque pas grand chose..

Posté(e)

Le ciel devient très menaçant vers le nord-ouest ! Si seulement ça pouvais tomber assez pour qu'il n'y est pas de car demain. innocent.gif

Le verglas devrait etre bien présent demain, suite a la fonte de la neige et aux averses.Les temperatures commencent a baisser avec 0.9°C ici.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Non l'averse passe au nord de Nantes, pas dans la ville même. D'ailleurs si elle crève pas elle pourrait m'atteindre. Mais bon elle a encore 50 bornes à faire avant... default_whistling.gif

1.5°C actu, çà recommence à baisser.

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Oui...eh bah elle nous passe au nord. Juste quelques gouttes au nord de Nantes.

Raté

Sacrée différence de T° entre le Nord et centre de la ville!confused1.gif J'ai 2,9°.

Meteo france s'amuse avec l'orange.... je comprend pas leur methode de vigilance...pourquoi le Poitou charente et surtout la gironde ???? Est ce l'occlusion qui serait vu plus a l'ouest ??? dans ce cas nous pourrions y avoir droit nous aussi !

Posté(e)

Meteo france s'amuse avec l'orange.... je comprend pas leur methode de vigilance...pourquoi le Poitou charente et surtout la gironde ???? Est ce l'occlusion qui serait vu plus a l'ouest ??? dans ce cas nous pourrions y avoir droit nous aussi !

Toute façon etre en vigilance orange a toujours porté malheur par ici default_blushing.gifLe ciel se couvre de nouveau pour la 3eme averse en 30mn

Invité Guest

L'actualisation de la carte de vigilance de Météo-France donne un beau trou "jaune" sur l'Anjou, la Loire-Atlantique et la Vendée. Bizarre... default_wacko.png

C'est officiel : je demande ma mutation dans les Alpes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, en attendant, température de 1.3°C.

A +

Finalement la fin de la grosse averse me passe dessus avec du grésil et neige roulée..

Oui bizarre cette différence d'un coté si tu regarde la carte des températures on voit bien qu'il y a un gros écart de température en peu de km donc c'est possible.

D'ailleurs je suis allé en centre ville tout à l'heure et il restait plus de neige que chez moi, comme quoi.

Le ciel se couvre ici, tres nettement meme, vais je avoir ma premiere averse de la journée ??? A mon avis.... j'en sais rien ! Mais s'il tombe qq chose cela tiendra car cela n'a pratiquement pas degeler aujourd'hui sauf au soleil bien sur, temp -0.8° ici

Baisse des t° en 1/2 h (de 3.6°c on passe à 2.3°c) le ciel est chargé sur la mer et il commence à tomber des gouttes énormes mélées de neige . La neige a bien tenue malgré le beau soleil de cet après-midi (routes encore très encombrées, on voit pas le bitume ) .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...