Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne vois qu'une seule raison pour qu'il neige un peu ici ; c'est que ce front moribond se réactive sous l'effet du réchauffement diurne, mais ce n'est même plus de la prévision (souhait ?). Il ne faut pas trop rêver, car le vent de nord-est assèche la masse d'air, comme ce fut le cas dernièrement.

En attendant, rien ne bouge, il fait -4°1, le ciel est couvert et aucun flocon, bien entendu.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

-4.3°C et intensité neigeuse remarquable de 5 nanomillimètres/heure, remarquable par sa faiblardise donc default_laugh.png

Comme prévu, le front se disloque en arrivant plus à l'Ouest, on ne pourra réellement parler que de saupoudrage sur ce côté là du 86, et encore... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La perturbation se réactive un peu dans sa partie sud.

Ce qui n'aura aucune influence sur nous default_pinch.gifBon hormis le fait que nous sommes maudits, le temps ici est plutot mitigé temperature bien froide avec -5.2°C. default_whistling.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel est devenue tout blanc, ce qui limite la hausse du mercure, -4°C.

Ce retour d'est continue sa reactivation, l'espoir renait.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Un petit front secondaire vient de naître à l'Ouest de Poitiers, il concerne Lusignan avec une neige faible pour le moment, il fait -4,6°C.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le ciel est devenue tout blanc, ce qui limite la hausse du mercure, -4°C.

Ce retour d'est continue sa reactivation, l'espoir renait.

Le retour est encore loin tout de meme.Temperature de -5.1°C ciel qui a tendance a se couvrir.Reste de neige au sol congelé 1cm a l'ombre et sur les toits.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Bon bah finalement, alors qu'il n'y a rien au radar au-dessus de moi qui semble bloqué tout sur l'Est, ça s'active et tout est maintenant blanc au sol route comprise avec de véritables flocons et non plus des moucherons, avec le vent soutenu en rafales on n'est pas à l'abris des congères de 2cm! default_thumbup.gif

Comme le tout circule finalement très lentement d'Est en Ouest, le cm supplémentaire au sol est tout à fait jouable pour finir en beauté cette vague de froid avec un décor hivernal tout le week-end, que demande le peuple! Je ne suis pas de ceux qui sont frustrés de voir ce qui se passe au Nord-Ouest ou Sud-Est, 2 vagues neigeuses c'est d'ores et déjà remarquable ici pour un hiver à la date du 9 janvier seulement! default_wub.png

-4,4°C

Il neige a petits flocons

Première fois que je vois tomber de la neige à cette température ici

Je ne perd pas espoir pour voir enfin plus d'un demi centimètre de neige default_innocent.gif

Mais jai l'impression que le front va passer au sud du 49 (encore et toujours à côté)

Finalement il neige dans le nord est Vendée, je n'avais pas fait attention car c'est de la bruine neigeuse, tres sèche, elle vole au sol.

-5.7, ca rebaisse un peu.

Quelques flocons commencent à tomber sur le 49, quelqu'un peu confirmer ?

OUi oui je confirme cela est vraiment faible mais ça doit faire un moment que ça dure, sur ma terrasse les joint sont tout blanc (et il n'y avait bien sûr rien avant)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...