Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

on a perdus 0.6°C en 15 min passant de 3.1°C à 2.5°C (température sous abris) en charente maritime à bourcefranc.

ciel clair

EDIT : je voulais savoir s'il avait neigé sur saint-nazaire ou non aujourd'hui. merci. sinon demain je dois rentre vers 21h ou 22h. sa peut être pas mal

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

on a perdus 0.6°C en 15 min passant de 3.1°C à 2.5°C (température sous abris) en charente maritime à bourcefranc.

ciel clair

T'es plus sur St Nazaire ?

Ciel toujours aussi clair, -2.9°C.

-4°c sur Cernay en ce moment les routes commencent a verglacées, lune dégagée ciel étoilé, vent très faible voir nul petite couche de grésil au sol, impécable pour de bonnes tn!

Une carte sera biensur dressée demain matin pour ses jolies tn!

Je n'en fait pas pour aujourd'hui, manque de temps.

T'es plus sur St Nazaire ?

Ciel toujours aussi clair, -2.9°C.

alors je t'explique, je suis étudiant et je suis à l'iut de saint nazaire, et le week end, je suis en charente maritime.sinon la température descend encore 2.2°C.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel parfaitement dégagé sur lusignan, tn de -7,4°C.

Il reste encore de la neige au sol sauf à proximité des arbres et sur les routes.

Bonne journée.

Il fait encore -3°c actu ici sous abris davis avec un plein soleil et un vent nul.*

Voici comme promis la carte des tn de ce matin:

Poitevin_100131_1010_Poitevin_1264929036.gif

Minimum: -11.8°c vers les Monts du Limousin et maximum: -0.3°c pour Chassiron.

La carte nous montre bien qu'il a gelée partout sur la région cette nuit!

Et qu'il fallait vraiment aller sur les bord de mer pour échapper aux températures sous la barre des -5°c!

La carte des tx arrivera ce soir.

bon dimanche.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Belle gelée blanche ce matin. Malheureusement, le soleil réchauffe bien trop vite l'atmosphère et la température sera bientôt positive.

Ciel bien dégagé actu, seulement quelques fin cirrus.

Tn de -5,7°C (entre -7 et -8°C au niveau du sol).

Attention, un gros paquet aborde deja la Bretagne !

A suivre ... Je pense pas que c'était prévu, il grossit encore !

Si, c'est bien le front! Il avance très très lentement à cause du flux de S-SW à l'avant.

C'est ce vent qui risque de tout faire capoter, à noter que les vents verticaux sont pas mal mais faiblissant en arrivant sur le 44 donc un affaiblissement des précipitations comme vu par les modèles.

WRF est mauvais aussi pour Nantes, mieux pour toi! default_angry.pngdefault_rolleyes.gif

La température remonte bien grâce au soleil et au vent faible du Sud, il fait tout juste 0°c sous abris davis et encore -1°c à l'ombre. Le dégel est terminé au soleil par contre à l'ombre c'est intact.

vent à 6km/h. quelques petits crirus vers le NW.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

-6.6°C de mini et +2 actu. La neige a presque totalement dispatru ici. On voit la belle bande neigeuse sur la Gâtine 79 et 86 sur le satellite. D'après NR79 jusqu'à 10 cm par endroit hier matin!

J'ai l'impression que la perturbation prend plus une direction vers le Nord du centre ouest. A moins que ce sont mes yeux ^^ .

C'est prévu par les modèles. Elle va ralentir et descendre vers le sud pour longer les côtes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...