cisco-b Posté(e) 3 janvier 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Icône "soleil" sur la station. Toujours le ciel gris. Aucune observation de précipitation. Il fait maintenant +2°1 contre +1°3 en début de matinée. Pression stable à 1018hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Retour de quelques flocons actu. Beaux virgas à mon NE, exemple pour ceux qui ne connaissant pas : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 En effet sur la Vendée, il n'y a que 2-3 flocons qui se battent dans le ciel sous presque 3°C. Idem ici, qui plus est les flocons ont été remplacés par pluie et neige mélées.....je pense que ça n'ira pas plus loin que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 3 janvier 2010 Nantes Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Comme on le disait hier avant même gfs, le vent sec en basse couche asseche les précipitations en formant d'immenses virgas, raison pour laquelle gfs 18z mettait l'arrivée de la neige vers 4h du mat, il voyait mal l'effet sec du vent. Now les modèles ont intégré ce paramètre, d'alleurs ca vamoins à l'est et c'est plus faible à l'ouest, la pluie à quand à elle perd du terrain, disons que c'est l'option froide qui l'emporte. A suivre. En effet, je n'avais pas encore regarder GFS. Sur le run qui est en train de sortir, le 44 devrait être concerné par un peu de neige ce soir. Maintenant, il faut se méfier car GSF a sans cesse repousser l'échéance pour ce département. Il se peut donc qu'il n'y a rien du tout... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 3 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour, il neige actu sr Romegoux, entre Rochefort et Saintes, petits flocons mais assez forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Retour de quelques flocons actu. Beaux virgas à mon NE, exemple pour ceux qui ne connaissant pas : J'ai à peu près la même chose pas loin, j'espère que ça va s'intensifier non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 J'ai à peu près la même chose pas loin, j'espère que ça va s'intensifier non ? Ca s'est déjà mort et enterré. A voir ce qu'il y a en mer. T°C en hausse : 2,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 3 janvier 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ca y est il neige bien comme il faut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 3 janvier 2010 Nantes Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ca chauffe actu chez moi : 4.1 °C. Qui a parlé de neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 +3.2°C actu le ciel se fonce en direction de la cote ca serait un miracle de voir du blanc ici bonne chance aux vendeens qui eux n ont pas ete gate ces derniers temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Sur les radars il y a des petites lignes de précipitations plus modérées. Qui sera les chanceux si ça ne se désagrège pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 janvier 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Cà se couvre bien sur lusignan, il fait 1°C tout pile, en espérant que la température ne grimpe pas trop avant l'arrivée de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 3 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 PLUIE sur Saintes! Je ne sais pas si on va reussir a l'avoir notre neige en charene maritime! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Nombreux virgas autour de chez moi je veux des précipitations ^^ MF serait-il allé trop vite pour une alerte à la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 C'est ce vent qui assèche les précipitations avant qu'elles ne tombent, y aura toujours un truc pour que ça fouarre..... RLB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 3 janvier 2010 Echiré (79) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Températue 2.2°C, (ce qui correspond bien à ce que GFS 6Z prévoyait) rien à observer ici pour le moment. Toujours ce vent d'est avec 10km/h en moyenne. PS: en attendant GFS voit le début vraiment de l'épisode entre 13H et 16H donc on verra bien une fois ce créneau horaire atteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 James, le phénomène n'est censé démarrer qu'a 12h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 3 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ciel couvert sur Nantes- Est actu et petit vent d'Est. 3,5°C et toujours 1017 Hpa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La neige tombe faiblement mais commence à s'intensifier malgré 3°C. Comme quoi tout est possible Edit : Il neige maintenant à gros flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 James, le phénomène n'est censé démarrer qu'a 12h ! Même s'il y a le vent d'est qui continue à asséché l'atmosphère ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 saintes centre ville 4° avec pluie mélé de quelque flocon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Le vent est tombé et la neige est en train de bien s'amplifier, c'est magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 3 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Le vent est tombé et la neige est en train de bien s'amplifier, c'est magnifique! Il n'y a pas du tout de pluie?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Toujours un ciel couvert ici, à voir ce qui arrive sur le 44 ... Température en faible hausse, 2.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Non c'est de la neige seule qui tombe modérément, c'est très beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés