Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Deja 3cm de neige dans le morbihan d'apres un observateur de meteociel default_scared.gif Ca me parait exagéré

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Deja 3cm de neige dans le morbihan d'apres un observateur de meteociel default_scared.gif Ca me parait exagéré

Pas forcément, sur les hauteurs du 56 c'est jouable et il ya avait un peu de rouge au radar tout à l'heure.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pas forcément, sur les hauteurs du 56 c'est jouable et il ya avait un peu de rouge au radar tout à l'heure.

Je ne connais pas le morbihan default_unsure.png C'est sur lanvaudan pour les connaisseurs2 a 3cm sont relevés un peu partout dans le centre breton

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il n'y a pas tant d'averses que sa après le front finalement. En revanche, ça se renforce toujours plus pour le second front, on pourrait connaitre de fortes chutes de neige en seconde partie de nuit...

Il n'y a pas tant d'averses que sa après le front finalement. En revanche, ça se renforce toujours plus pour le second front, on pourrait connaitre de fortes chutes de neige en seconde partie de nuit...

tu es sur ?en tout cas se sera forcement de le pluie sur la bande littoral du 44 pourtant c'était bien partie default_thumbdown.gif

1°C maintenant à saint nazaire default_thumbdown.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Faits nouveaux :

La neige tient localement au sol sur les collines du centre Finistère et du nord-ouest Morbihan (Montagnes Noires).

Situation actuelle et données observées :

La zone perturbée s'étend à 21 h, de l' ouest de la Bretagne (à l'ouest d'une ligne St-Brieuc/ Lorient) au Cotentin. Elle continue de se décaler vers l'est, plus rapidement vers l'est de la Bretagne. Elle donne des pluies et neige mêlées sur le nord et le sud-Finistère, des chutes de neige faibles dans l'intérieur, sur les Montagnes Noires ainsi que sur le Cotentin. Les températures observées varient de +3° en bordures côtières du Finistère et du Morbihan, à -4° de l'intérieur des Pays de la Loire à celui de la Basse-Normandie.

Evolution prévue :

Cette zone perturbée va continuer de s'enfoncer vers les Pays de la Loire et l'intérieur de la Basse-Normandie au cours de la nuit prochaine. Avec les températures négatives les précipitations se transforment en neige tenant au sol de l'est Bretagne à l'intérieur de la Basse-Normandie et l'intérieur des Pays de la Loire. Des hauteurs de neige de 2 à 5 cm sont attendues dans les terres, localement 5 à 10 cm sur les collines et l'intérieur de la Basse-Normandie, où les chutes de neige seront les plus fortes, notamment entre 00h et 06 h mercredi matin. Par ailleurs, au passage de cette perturbation, des pluies verglaçantes sont à craindre sur la frange littorale du Morbihan à la Vendée. (sur une bande côtière d' une cinquantaine de km environ)

Attention aux chaussées rendues glissantes par regel à la suite de cet épisode. Températures minimales sous abri souvent comprises entre -2 et – 5 dg. Pas de dégel en journée de mercredi fréquemment de l'intérieur de la Basse-Normandie au Maine.

A la suite de cet épisode, un régime durable de giboulées se met en place à partir de la Manche. De nouvelles chutes de neige sont attendues du nord de la Bretagne à la Basse-Normandie et au Maine jusqu'à jeudi 06 heures au moins.

Pluies verglaçantes sur une bande cotière d'une cinquantaine de km ! default_unsure.png

Mais la station au Château d'Olonne a enregistrée -6°C. Il faisait donc plus froid au Sables que dans les terres, qu'aux Herbiers et même presque plus froid que sur les collines de l'est.

Baisse rapide actu, -0,8°C. Tx de 0,6°C. Des cirrus apparaissent vers le nord.

A noter que le vent devient faible ! default_rolleyes.gif

Oui presque que les collines de l'est mais quand même pas,ce matin:-8.2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Maximum de :-0.4°C

En ce moment: -4.7°C et le ciel se voile de plus en plus.

Un copain qui habite dans un trou à froid m'a dit qu'il à fait -9.4°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez lui ce matin dans une des vallées les plus haute de Vendée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Oui presque que les collines de l'est mais quand même pas,ce matin:-8.2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maximum de :-0.4°C

Je précise que mon "Il faisait donc plus froid au Sables que dans les terres, qu'aux Herbiers et même presque plus froid que sur les collines de l'est." était par rapport à ce qu'à dit Stormigen et non pas la station du Chateau d'Olonne !

-3,9°C à Mouilleron le Captif. Ca baisse plus !

Oui presque que les collines de l'est mais quand même pas,ce matin:-8.2°C wink.gif

Maximum de :-0.4°C

En effet, et -7.4 au Herbiers.. je ne comprends pas bien le comparatif! peu importe, en attendant , la réactu de 50km de pluie à partir du littoral, promet une bonne patinoire, les sols ne vont pas dégeler d'un claquement de doigt, surtout que le redoux n'est pas non plus tres important et la pluie ne traverse pas un étage tres doux non plus.

edit: le vent de sso prend place à la roche sur yon par exemple.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel toujours fortement voilé sur Ingrandes mais sans plus, il faut attendre encore 2/3h ici... C'est long! default_devil.gif

-3.3°C actu, toujours en baisse, mais c'est plus lent.

En effet, et -7.4 au Herbiers.. je ne comprends pas bien le comparatif! peu importe, en attendant , la réactu de 50km de pluie à partir du littoral, promet une bonne patinoire, les sols ne vont pas dégeler d'un claquement de doigt, surtout que le redoux n'est pas non plus tres important et la pluie ne traverse pas un étage tres doux non plus.

edit: le vent de sso prend place à la roche sur yon par exemple.

Moi aussi default_ermm.gif mais bon pour l'instant c'est la neige qui faut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais ou se trouve la Rochelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est que d'habitude il y fait toujours plus doux que ailleurs dans l'ouest.

Bonsoir,

L'abri de la station MF de La Rochelle Bout Blanc se trouve à 5m de la mer à l'entrée du port en pleine ville.

Donc normal que les températures soient toujours plus élevées du fait de cette proximité de l'océan et du centre ville.

Par contre en Aunis à seulement quelques kilomètres de cette ville, ce n'est plus du tout la même chose.

Que ce soit ma station de Saint Médard d'Aunis (13 kms de la plage la plus proche au SW), celle de stéphane à Angliers ou de christophe à Cram Chaban, les minimas n'ont rien à envier à pas mal de villes bien plus dans les terres.

La station de l'aéroport de La Rochelle est plus représentative du climat du bord de mer dans le nord Charente Maritime.

Marc

Bonsoir,

L'abri de la station MF de La Rochelle Bout Blanc se trouve à 5m de la mer à l'entrée du port en pleine ville.

Donc normal que les températures soient toujours plus élevées du fait de cette proximité de l'océan et du centre ville.

Par contre en Aunis à seulement quelques kilomètres de cette ville, ce n'est plus du tout la même chose.

Que ce soit ma station de Saint Médard d'Aunis (13 kms de la plage la plus proche au SW), celle de stéphane à Angliers ou de christophe à Cram Chaban, les minimas n'ont rien à envier à pas mal de villes bien plus dans les terres.

La station de l'aéroport de La Rochelle est plus représentative du climat du bord de mer dans le nord Charente Maritime.

Marc

Ok je savais ou elle se trouvait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais cela n'empêche pas qui il y à un micro-climat sur la Rochelle,c'est bien connu.Je savais pas je veux dire.

-4.3°C en ce moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...