sebb Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Apres un petit tour de la maison, j'ai parlé d'1cm mais ca me semble généreux, avec le vent cette neige légère ne s'est pas déposée de façon uniforme, ca va du sol encore visible à 1cm en fait. Donc ben finalement, il n'y a toujours pas d'épisode neigeux se comptant en cm en vue, on ne va pas y arriver! Les côtes vendéennes et charentaises semblent exposées aux averses dés ce matin, des restes d'averses devenus stratiformes ne sont pas à exclure sur l'intérieur du centre ouest dans la journée, mais globalement la Bretagne ou côtes de la manche devrait se charger d'assécher comme d'ordinaire au maximum l'air. A voir, la dépression n'est quand même pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 janvier 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le ciel se dégage et la température baisse. -4°8 (au plus bas de la nuit -6°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ici 2-3 cm d'une neige légère Température -6 Pas de tranport scolaire ! Au bureau on est 5 / 20 personnes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le charentais Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 la neige est deja arreté sur la charente a peine 1 cm au sol pourquoi donner une alerte orange pour cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 -2°C ici en baisse depuis ce matin. Le brouillard tombe pas mal en ce moment avec de minuscules flocons...attention au givre qui pourrait vite se former! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 -4.7°C, ciel bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les modèles sont à la rue pour les températures ce matin, que ce soit GFS ou UKMO qui prévoyait 0 à 1 et il fait -6, en baisse constante.... Actu temps gris. A suivre les averses en approche par le NO vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 la neige est deja arreté sur la charente a peine 1 cm au sol pourquoi donner une alerte orange pour cela je te rappelle que l'alerte n'est pas que pour la neige mais aussi le verglas... Meme avec 1cm... sur des sols gelées ça peut faire mal voire très mal.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 6 janvier 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour, ici, tout est blanc. La couche atteint 3 a 4 cm et la température actuelle est de -2C. Comme quoi, le bord de mer a eu le droit a de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quelques micros flocons tombent sous le brouillard ici aussi, température de -2.8°C. EDIT : Le brouillard de lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 C'est carément un front qui est en train de se former au nord de la bretagne ! http://www.meteo-ouest.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le charentais Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 il faut attendre les prochains run je le sent mal ça a bouger beaucoup depuis hier tout a changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 C'est carément un front qui est en train de se former au nord de la bretagne ! http://www.meteo-ouest.com/ oui ...j'ai l'impression que ce front secondaire...va ravir les personnes qui n'ont rien eu comme neige .... Aux essarts 2 cm de neige temp ; de -5 P.S! j'ai un peu de mal a comprendre que le 56,44,85 soit sortis de la vigilance orange, sachant squ'il y a un risque de giboulées improtants dans la journée , pouvant facilement donné quelques cms en peu de temps ... avec les temp négatives, ...risque de verglas très très important.... Enfin j'ai toujours du mal a leur vigilance;... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quel bide Pas un flocon sur Angers alors qu'on était en alerte orange avec 3/5 cm de prévus, résultat, rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 C'est carément un front qui est en train de se former au nord de la bretagne ! http://www.meteo-ouest.com/ Ce n'est effectivement pas une simple averse puisqu'on distingue un enroulement avec un minimum au large du 22... A voir, mais il devrait pouvoir s'enfoncer vers le SE sans trop de difficultés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 -4.8°C, ciel dégagé P.S. : Vous pouvez suivre l'évolution de la situation en Bretagne et en Pays-de-la-Loire en écoutant HIT WEST, avec MétéOuest en direct jusqu'à 13 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo85 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 oui ...j'ai l'impression que ce front secondaire...va ravir les personnes qui n'ont rien eu comme neige .... Aux essarts 2 cm de neige temp ; de -5 P.S! j'ai un peu de mal a comprendre que le 56,44,85 soit sortis de la vigilance orange, sachant squ'il y a un risque de giboulées improtants dans la journée , pouvant facilement donné quelques cms en peu de temps ... avec les temp négatives, ...risque de verglas très très important.... Enfin j'ai toujours du mal a leur vigilance;... Oui moi aussi, j'ai du mal à comprendre le afit que la vigilence orange soit enlevé sur le 85 . C'est quand même hyper encombré sur les routes du sud vendée . Et les températures avec -5.6°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 -3.6°C je surestime certainement ici, 1cm de neige au sol. C'est bien blanc malgré tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quel bide Pas un flocon sur Angers alors qu'on était en alerte orange avec 3/5 cm de prévus, résultat, rien... oui apparement sur Cholet c'est pareil alors que 30km plus loin il a neigé, comme à Bressuire avec 2cm de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron79 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 bonjour à tous, ici à 20 km au nord de Niort, nous avons 4 cm de neige bien sèche et bien froide T°c -5 ce n'est pas près de fondre, espérant d'autres averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 janvier 2010 oui ...j'ai l'impression que ce front secondaire...va ravir les personnes qui n'ont rien eu comme neige .... Aux essarts 2 cm de neige temp ; de -5 P.S! j'ai un peu de mal a comprendre que le 56,44,85 soit sortis de la vigilance orange, sachant squ'il y a un risque de giboulées improtants dans la journée , pouvant facilement donné quelques cms en peu de temps ... avec les temp négatives, ...risque de verglas très très important.... Enfin j'ai toujours du mal a leur vigilance;... D'ailleurs MF 85 parle d'averses neigeuses pouvant donner rapidement 2 à 3 cm, puis averses la nuit prochaine avec 1 à 3 cm ! Et pas de vigi orange ! Quand on voit l'état des routes ce matin j'ai aussi du mal à comprendre... Une partie du front breton ne serait il pas en train de se diriger vers la Vendée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je cherche depuis 10 min un numéro pour appeler MF (particulièrement MF 49) quelqu'un le connait-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je cherche depuis 10 min un numéro pour appeler MF (particulièrement MF 49) quelqu'un le connait-il ? 08 92 68 02 49 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 08 92 68 02 49 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, pensez-vous sur la petite perturbation sur la bretagne va s'enfoncer dans les terres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le charentais Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 pluie fine sur les charentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés