Benjo Posté(e) 6 janvier 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Yes on reste en vigi jaune c'est bon signe... Trêve de plaisanteries, le ciel se couvre par l'ouest mais l'averse a évidemment crevé avant d'arriver ici. Cà commence à me gonfler. Si je vois pas au moins un flocon avant la fin de ce froid je fais un malheur. 1.3°C actu. Moi aussi je fais un malheur ! Une petite averse là assez joli tout de même, mais toujours pas vu plus de 0.5cm ! En tout cas une averse à l'air de vouloir s'infiltrer... En espérant qu'elle ne perde pas trop d'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Neige forte à gros flocons ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 L'averse qui était au sud de Vannes n'a rien perdu de son intensité au contraire, j'espère cette fois qu'elle va passer sur Nantes. La température continu de baissé ici 2,5°C. Le creux dépressionnaire commence à descendre vers le sud, pourvu que les averses ne dévient pas trop sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 C'est assez énorme ce qu'il tombe actuellement, les flocons sont de plus en plus gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ciel baché, mais toujours rien ne tombe /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 L'averse arrive vraiment tout doucement mais elle atteint une intensité d'environ 20 ou 40mm/h ! On va rester environ 30 ou 40 minutes là dessous vu la vitesse à laquelle elle avance ! On voit bien un point bleu foncé qui vient par l'Ouest ( VOIR ICI ) mais ça me parait un peu "just" pour durer 40 mn A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bon moi personnellement je n'y crois plus, toutes les averses évitent soigneusement mon secteur et rien en vue sur les radars. Bel épisode de m**** donc. J'espère au moins qu'il restera un peu de neige sur Lyon quand j'irai là-bas mardi prochain. Avec la moule que j'ai y'aura 20 cm sur Ingrandes quand je serai parti... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 L'averse qui était au sud de Vannes n'a rien perdu de son intensité au contraire, j'espère cette fois qu'elle va passer sur Nantes. La température continu de baissé ici 2,5°C. Le creux dépressionnaire commence à descendre vers le sud, pourvu que les averses ne dévient pas trop sud. Elle prend un direction sud, contrairement à la première, ça toucherait donc plus le sud du département à mon avis, s'il elle ne crève pas d'ici là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 après une petite averse neigeuse(petits flocons) de 20 min vers 14h avec 0.6°C , le ciel s'est de nouveau bien assombri donnant cette fois de la pluie ( mêlée de quelques flocons quand même) avec une température actuelle de 1.1°c(je ne pense pas que ça montra plus haut car la nuit va tombée) j'attends les prochaines averses, avec de beaux flocons cette fois on peut toujours rêver un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La neige tient un peu sur les pelouses, dommage qu'il ne fasse pas en dessous de 0°C car on aurait deja 2/3 cm ! Les flocons sont énormes; c'est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 L'averse qui était au sud de Vannes n'a rien perdu de son intensité au contraire, j'espère cette fois qu'elle va passer sur Nantes. La température continu de baissé ici 2,5°C. Le creux dépressionnaire commence à descendre vers le sud, pourvu que les averses ne dévient pas trop sud. Du gros d'ici une demi-heure pour la région nantaise... Grésil, grêle ou neige roulée???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 A ce rythme là MC dans une heure tu as 30 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Attention sur les routes le verglas se reforme actuellement (la glace apparait dans les flaques d'eau sur les routes) Ciel relativement clair. Plus rien à attendre ici A ce rythme là MC dans une heure tu as 30 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Température actuelle de 0.7°C, alors qu'une zone de précipitations au-dessus de l'estuaire se réactive et devrait toucher Nantes dans 1 heure. Elle devrait me concerner d'ici 1 heure 30. A suivre... PS : Mon 500ème message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Température de -1°C Pour les averses actuellement sur l'océan il faut croisé les doigts /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 On voit bien un point bleu foncé qui vient par l'Ouest ( VOIR ICI ) mais ça me parait un peu "just" pour durer 40 mn A+ je pense que ce "petit point bleu" vient de passer au dessus de moi: une averses de 10 min pluie et un peu de neige mêlée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Du gros d'ici une demi-heure pour la région nantaise... Grésil, grêle ou neige roulée???? ou peau de balle puisque c'est une grosse averse, elle peut passer un peu plus au nord ou au sud et nous éviter. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'elle évitera Dudule qui, pour l'instant, à la poisse A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quelle averse ! Ca continue de neige actuellement, tout est blanc sauf les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pour l'heure, le ciel reste menaçant. Actu: 1,5° en baisse rapide 999 Hpa en baisse aussi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Elle prend un direction sud, contrairement à la première, ça toucherait donc plus le sud du département à mon avis, s'il elle ne crève pas d'ici là. Je ne pense pas, l'enroulement fait prendre pour l'instant une direction ouest aux averses lorsqu'elles entrent dans les terres. En passant sur l'estuaire elle se réactive...j'y crois cette fois, mais bon c'est histoire de voir tombé des flocons en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Temperature de 0.0°C juste avant que la prochaine averse nous atteigne ca sent bon la petite couche au sol enfin esperons au vu des radars ca a l'air tout de meme assez consequent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Si on se fie au tempé actuelles sur météociel c'est 3 degrés à Naoned, donc un plus grand risque de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je ne pense pas, l'enroulement fait prendre pour l'instant une direction ouest aux averses lorsqu'elles entrent dans les terres. En passant sur l'estuaire elle se réactive...j'y crois cette fois, mais bon c'est histoire de voir tombé des flocons en journée. Exact avec l'enroulement ça pourrait nous tomber dessus. Je vais préparer les chaînes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pluie et neige melé actuellement ne tient pas pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La neige faiblit mais d'autres petites averses arrivent derrières. Il est tombé 0,5cm de neige sur les trottoirs ainsi que la végétation, tout fond actuellement. Probablement pas de bus scolaire dans le secteru demain puisque de nouvelles averses arrivent et la température approchent du 0°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés