Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Si on se fie au tempé actuelles sur météociel c'est 3 degrés à Naoned, donc un plus grand risque de pluie.

Peut-être en plein centre mais en périphérie, on est plus près des 1°.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

LE centre dépressionnaire à l'air de bien s'enfoncer vers le sud ce qui nous tiendrais éloigné (44,85) des averses intéressantes durant la nuit.

Question bête comment vois-tu ou est le centre dépressionnaire et ou se trouve t-il ?

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La neige faiblit mais d'autres petites averses arrivent derrières. Il est tombé 0,5cm de neige sur les trottoirs ainsi que la végétation, tout fond actuellement. Probablement pas de bus scolaire dans le secteru demain puisque de nouvelles averses arrivent et la température approchent du 0°C...

Y'a que le fait de pas aller en cours qui te préoccupe !

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Les averses se réactivent bien en entrant sur le 44, le sud de la loire devrait etre le plus touché.

Je ne pense pas, l'enroulement fait prendre pour l'instant une direction ouest aux averses lorsqu'elles entrent dans les terres.

En passant sur l'estuaire elle se réactive...j'y crois cette fois, mais bon c'est histoire de voir tombé des flocons en journée.

le dernier gfs pour ce soir vers 19h sur le 44 semble plutot bien non? on attenderé une couche de 1 ou 2 cm a l'est d'une ligne Vannes pontchateau Nantes

Ciel bien noir à présent au Nord-Ouest. Il va neiger sans doute avant 18H. Reste à voir comment ça va tenir default_ermm.gif

A+

Neige...peut etre mais plutot grésil et neige roulé comme tout à l'heure bien que la température chute.

En tout cas je ne crois guère à une tenue au sol, profitons de cette averse qui sera surement la dernière pour nous!

Finit pour ici, cela nous aura permis de voir quelques flocons, mais meme pas 1cm de déposé sur le sol

Il est vrai que ce n'est pas non plus l'averse du siècle mais quelques flocons font plaisir à voir. C'est imminent sur Nantes-Est default_rolleyes.gif

le dernier gfs pour ce soir vers 19h sur le 44 semble plutot bien non? on attenderé une couche de 1 ou 2 cm a l'est d'une ligne Vannes pontchateau Nantes

Oui j'ai vu mais ce sera vraiment limite. On voit bien pour l'instant que sur l'atlantique les averses se décalent de plus en plus vers le sud.

En fait tout va dépendre de la direction que va prendre le creux dépressionnaire, pour l'instant sud-est.

Après la neige de ce matin, qui a en partie fondu, voici les averses de grésil. La dernière a fait légèrement blanchir les sols et maintenant, le verglas risque de faire son retour car il fait 0,2C et la température est toujours en baisse.

EDIT : il gèle avec -0,2C

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Oui j'ai vu mais ce sera vraiment limite. On voit bien pour l'instant que sur l'atlantique les averses se décalent de plus en plus vers le sud.

En fait tout va dépendre de la direction que va prendre le creux dépressionnaire, pour l'instant sud-est.

Quelle serait la meilleur direction pour le 44/85?7Edit: 66 pages en 6 jours ont a fait fort default_laugh.png

Quelle serait la meilleur direction pour le 44/85?

La meilleure direction serait plein sud pour avoir le nord de l'enroulement en retour d'est (ce qui est sur Caen en ce moment mais ça c'est en rêve...aucun modèle ne voit ça et pour l'instant ils ont raison.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

MF 85 parle d'averses de neige pouvant laisser de 3 à 5 cm !

Mais pas de vigi orange -> moi rien comprendre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...