marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Si on se fie au tempé actuelles sur météociel c'est 3 degrés à Naoned, donc un plus grand risque de pluie. Peut-être en plein centre mais en périphérie, on est plus près des 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 LE centre dépressionnaire à l'air de bien s'enfoncer vers le sud ce qui nous tiendrais éloigné (44,85) des averses intéressantes durant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ciel bien noir à présent au Nord-Ouest. Il va neiger sans doute avant 18H. Reste à voir comment ça va tenir A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 LE centre dépressionnaire à l'air de bien s'enfoncer vers le sud ce qui nous tiendrais éloigné (44,85) des averses intéressantes durant la nuit. Question bête comment vois-tu ou est le centre dépressionnaire et ou se trouve t-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La neige faiblit mais d'autres petites averses arrivent derrières. Il est tombé 0,5cm de neige sur les trottoirs ainsi que la végétation, tout fond actuellement. Probablement pas de bus scolaire dans le secteru demain puisque de nouvelles averses arrivent et la température approchent du 0°C... Y'a que le fait de pas aller en cours qui te préoccupe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonne averse en cours, ça blanchit les sols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les averses se réactivent bien en entrant sur le 44, le sud de la loire devrait etre le plus touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pourquoi MF a mi le 79 en alerte et pas le 85, 44, 49?? bizar moi je suis dans le nord du 79 je ne pense pas avoir de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je ne pense pas, l'enroulement fait prendre pour l'instant une direction ouest aux averses lorsqu'elles entrent dans les terres. En passant sur l'estuaire elle se réactive...j'y crois cette fois, mais bon c'est histoire de voir tombé des flocons en journée. le dernier gfs pour ce soir vers 19h sur le 44 semble plutot bien non? on attenderé une couche de 1 ou 2 cm a l'est d'une ligne Vannes pontchateau Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ciel bien noir à présent au Nord-Ouest. Il va neiger sans doute avant 18H. Reste à voir comment ça va tenir A+ Neige...peut etre mais plutot grésil et neige roulé comme tout à l'heure bien que la température chute. En tout cas je ne crois guère à une tenue au sol, profitons de cette averse qui sera surement la dernière pour nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Finit pour ici, cela nous aura permis de voir quelques flocons, mais meme pas 1cm de déposé sur le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca se couvre a droite de ma fenêtre, je comprends pas, le radar montre que ça vient de la gauche. ok ......................................................... Je sors :-))) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Finit pour ici, cela nous aura permis de voir quelques flocons, mais meme pas 1cm de déposé sur le sol Il est vrai que ce n'est pas non plus l'averse du siècle mais quelques flocons font plaisir à voir. C'est imminent sur Nantes-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 le dernier gfs pour ce soir vers 19h sur le 44 semble plutot bien non? on attenderé une couche de 1 ou 2 cm a l'est d'une ligne Vannes pontchateau Nantes Oui j'ai vu mais ce sera vraiment limite. On voit bien pour l'instant que sur l'atlantique les averses se décalent de plus en plus vers le sud. En fait tout va dépendre de la direction que va prendre le creux dépressionnaire, pour l'instant sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 6 janvier 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Après la neige de ce matin, qui a en partie fondu, voici les averses de grésil. La dernière a fait légèrement blanchir les sols et maintenant, le verglas risque de faire son retour car il fait 0,2C et la température est toujours en baisse. EDIT : il gèle avec -0,2C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quelques flocons tombent de nouveau, beaucoup plus faible cette fois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui j'ai vu mais ce sera vraiment limite. On voit bien pour l'instant que sur l'atlantique les averses se décalent de plus en plus vers le sud. En fait tout va dépendre de la direction que va prendre le creux dépressionnaire, pour l'instant sud-est. Quelle serait la meilleur direction pour le 44/85?7Edit: 66 pages en 6 jours ont a fait fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ciel noir d'encre à présent. On serait en été, on s'attendrait à un bel orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ciel noir d'encre à présent. On serait en été, on s'attendrait à un bel orage D'ici 30 min il va neiger normalement pour toi. Tu es dans le centre de Nantes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quelle serait la meilleur direction pour le 44/85? La meilleure direction serait plein sud pour avoir le nord de l'enroulement en retour d'est (ce qui est sur Caen en ce moment mais ça c'est en rêve...aucun modèle ne voit ça et pour l'instant ils ont raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 janvier 2010 MF 85 parle d'averses de neige pouvant laisser de 3 à 5 cm ! Mais pas de vigi orange -> moi rien comprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pour bien faire, il faudrait que la depression s'en aile plus vers le 49 ou le 37. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 D'ici 30 min il va neiger normalement pour toi. Tu es dans le centre de Nantes ? Non vers Paridis. Ciel d'une noirceur inquiètante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Comment tu mets du suspence Marcel, c'est magnifique RAS sur nantes centre tojours (quartier saint félix pour les conaisseurs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés