Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Bonne averse actuellement de gros flocons, le sol est blanc mais pas de quoi mesurer. T°C de -0.7 et 8 mm dans le pluvio, d'ailleurs il est bouché maintenant par une petite couche de glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonne année à tous

ici petite bruine depuis 14h00, T actu +1,5° et vent de NNO. Cette nuit il a neigé à partir de 1100m environ, là où elle a commencé à blanchir prés et forêts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques gouttes mêlées de quelques flocons actu sur mon quartier. Anecdotique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite vidéo sur la route ce matin vers le Pic du Lizieux à 1200 mètres d'altitude: http://www.dailymotion.com/video/xbphug_la-route-enneige-entre-faurie-et-mo_travel

Mon nouveau blog de photos pour cette année 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com/

Sinon ici la température baisse ce soir à la tombé de la nuit, il fait -1°C actuellement mais plus rien ne tombe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lodams. La réponse est oui. j'en ai fait l' expérience. Le peu d'eau qu'il peut contenir peut faire éclater le fond du vase. j'ai dû le rendre étanche par le dessous. Mieux vaut le remiser !

Merci de ta réponse default_flowers.gif

Ici il a plu jusqu'aux environs de 12h30-13h, ensuite petite chute de neige/grésil avec une température passée sous le 0 dans l'après-midi, le tout sous un vent de Nord-Ouest modéré et du brouillard qui givre pas mal (surtout au-dessus de 700m.).

Actu il neigeotte faiblement, sol grisé avec du vent de Nord-Ouest modéré avec de bonnes rafales.

Ta de -1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, et tout d'abord bonne et heureuse année a tout le monde.

Actu à saint-angel petite averse de neige avec une intensité faible qui recouvre les sols ( température de - 1.5°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Neige, grésil et pluie, voila ce qu'il tombe actu, en faible quantité, mais ca fais plaisir de revoir des précipiations solides^^ il fait 1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un peu déçu lors de mon retour ici en fin d'après-midi de voir qu'il n'y avait aucune couche au sol. Les voisins m'ont dit qu'il avait neigé par averses plus ou moins fortes pendant toute la journée mais que ça n'avait pas tenu. Depuis 17h30 environ la T° est plus franchement négative donc une légère pellicule recouvre le sol. Le pluvimètre pour la journée indique 8mm. Actuellement -2°C, averses de neige petits flocons. Jolie bise de NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il neige encore faiblement, la température a bien chuté (-3.1°C)

Il y a 15 cm de neige au sol à 1300m.

Sur les sommets j'imagine qu'il a du tomber une bonne vingtaine de cm vu que contrairement à ici, la température est restée négative toute la journée.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tn de la journée aura eu lieu bien évidemment ce soir avec -2°C à 19 heures, la Tx elle ayant eu lieu ce matin avec 3,4°C.

Actu brouillard givrant et vent de Nord-Ouest modéré. Pas de précipitation.

Ta de -2,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. Hormis 4 flocons qui se battent en duel, RAS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions deviennent délicates dans le coin ce soir avec le brouillard qui lâche une bruine verglaçant toutes les surfaces dures vue la température de -2,3°C.

Grande prudence si vous roulé dans le secteur, je l'ai d'ailleurs notifié sur Météoalerte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites chutes de neige de la journée ont déposé une couche de 2 à 3cm, au total l'épaisseur atteint 18cm au niveau du village, au dessus de 1500/1600m la couche est un peu plus épaisse (22 à 25cm).

Cette neige, qui était très humide ce matin et ce midi, a totalement gelé ce soir.

Actuellement petit poudrin de glace, température de -3.8°C au village (-4.6°C à 1500m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il neige faiblement ici et la T° baisse avec -3.5°C actuellement. Petit vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et très bonne année pleine de bonheur et de joies météorologiques à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui le temps est resté très couvert toute la journée, avec de la pluie faible dans la nuit et début de matinée (5.5 mm), sous une température encore relativement douce (5 à 6°C), puis celle-ci a baissé continuellement dans la journée, pour atteindre actuellement 0.3°C.

Il tombe en ce moment quelques petits granules de neige roulée, mais très fins, rien au sol.

Finalement l'année 2009 aura vu tomber seulement 530 mm de pluie, soit environ 100 mm de moins qu'en 2006 et 2007, et 240 mm de moins qu'en 2008 ! (année certes bien pluvieuse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Finalement l'année 2009 aura vu tomber seulement 530 mm de pluie, soit environ 100 mm de moins qu'en 2006 et 2007, et 240 mm de moins qu'en 2008 ! (année certes bien pluvieuse).

Quel est le record mini et maxi pour Clermont Fd/Aulnat.? Au niveau national, cela doit faire parti des valeurs les plus basses pour 2009 non ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, le floconnage continu depuis 17h s'est arrêté.

Couche de neige plutôt sympathique (pour un début default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) aux Estables. A altitude égale, je n'ai aucune idée de l'épaisseur de neige dans le Pilat. Mais j'aurais tendance à dire moins...

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les petites chutes de neige de la journée ont déposé une couche de 2 à 3cm, au total l'épaisseur atteint 18cm au niveau du village, au dessus de 1500/1600m la couche est un peu plus épaisse (22 à 25cm).

Cette neige, qui était très humide ce matin et ce midi, a totalement gelé ce soir.

Actuellement petit poudrin de glace, température de -3.8°C au village (-4.6°C à 1500m).

22 cm , C'est l'une de tes plus belles epaisseurs depuis que tu es aux Estables et en plus cette neige , tu vas la garder un moment , content pour toi Snow flowers.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...