Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Une après-midi plutôt agréable sur le Vendômois avec de très belles et larges éclaircies.

Le soleil se cache maintenant et progressivement.

La température actuellement est de +2.9°C.

Le sud de notre Région devrait avoir un peu de neige ce soir mais la perturbation s'est littéralement désagrégée avec les pressions qui restent élevées.

Dommage, mais au vue des prévisions des modèles on risque bien de voir tous la neige au moins une fois cette semaine.

En tout cas ce qui est sûr c'est que le froid sera là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Centros hello !

Temps mi figue mi raisin sur le Nivernais.

Le ciel est ni gris ni bleu.

Nous sommes en marge de la perturbation neigeuse, qui va couper la France en deux.

Un peu au Nord néanmoins.

Il est, je pense, peu probable que nous ayons des flocons aujourd'hui. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais le reste de la semaine, et plus particulièrement la fin de celle-ci, risque d'attirer pas mal de monde sur le forum. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gif

Actu: 0.3°c

------------------------------------------------------------

Belles images Matthieu et Rémi. default_thumbup.gifdefault_wub.png

J'adore ces deux séries.

La montagne m'interpelle toujours, c'est pour moi une passion... une drogue....default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bretagne rime avec montagne, c'est une région sauvage et authentique, que j'adore également, au plus haut point. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous les deux pour ce partage. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour du Nivernais.Après la neige tombée de manière intermittente vendredi et qui n'a pas tenu sur un sol très humide, retour du froid samedi ( - 6,5 °C, + 1 ° c ) et aujourd'hui ( - 6 ° c, - 0 °5 C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

en ce début de soirée le temps est mitigé (nuages et éclaircies)

La température actuellement est de -0.3°C

Vent d'Est Nord-Est avec des rafales autour des 28km/h renforçant l'impression de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sympa ta photo Nico

Ce matin à Vendôme temps peu nuageux avec une température actuelle de -3.9°C

Vent de secteur Nord-Est

Avec des rafales proches des 30km/h renforçant l'impression de froid.

Bonne matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

belle photo Nico...merci

il a commencé à neiger hier soir vers 24 h avec - 0,5 ° et ce matin c'est blanc mais 1 à 2 cm pas plus...-1,5° actu

les précipitations sont passés plus au sud 63...il neigeait toujours sur Clermont-Ferrand tout à l'heure...mais on va pas se plaindre

car quel hiver....! quand je repense à celui de 2006 2007 ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

il a commencé à neiger hier soir vers 24 h avec - 0,5 ° et ce matin c'est blanc mais 1 à 2 cm pas plus...-1,5° actu

les précipitations sont passés plus au sud 63...il neigeait toujours sur Clermont-Ferrand tout à l'heure...mais on va pas se plaindre

car quel hiver....! quand je repense à celui de 2006 2007 ......

Salut à tous,

Et bien oui je râle!

Je ne peux m'empêcher de raler.

Je suis en mini dépression.

La neige s'est arrétée à 8 kms à vol d'oiseau d'ici default_thumbdown.gif , vers Charroux et Ussel d'Allier au Sud.

Quand on voit la couche dans le 63!

Au début d'une telle vague de froid c'est génial car ceux qui ont une telle couche vont la garder longtemps! default_angry.png

Ici tout vert!

Bon, on va attendre peut-être le saupoudrage de demain, mais ça risque d'être ridicule.

Tu as de la chance Fan d'avoir déjà 1 ou 2 cms default_flowers.gif

Bonne journée à tous, il faut que je me remette default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Salut à tous,

Et bien oui je râle!

Je ne peux m'empêcher de raler.

Je suis en mini dépression.

La neige s'est arrétée à 8 kms à vol d'oiseau d'ici default_thumbdown.gif , vers Charroux et Ussel d'Allier au Sud.

Quand on voit la couche dans le 63!

Au début d'une telle vague de froid c'est génial car ceux qui ont une telle couche vont la garder longtemps! default_angry.png

Ici tout vert!

Bon, on va attendre peut-être le saupoudrage de demain, mais ça risque d'être ridicule.

Tu as de la chance Fan d'avoir déjà 1 ou 2 cms default_flowers.gif

Bonne journée à tous, il faut que je me remette default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ne t'inquiète pas jano.....je pense que ça blanchira vers chez toi dans les prochains jours....

c'est vrai que ça s'est joué à un poil ( d'ours blanc lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Le froid est piquant sous la grisaille! Avec -5.6°c actu...

Un redoux dans la nuit avec la dépression qui est passé au sud puis le froid revient en force

tempqd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_clover.gif

La journée a débuté sous un ciel gris et froid TN -3.2°c, plus vent de Nord Est moyen 23km/h,ce soir le ciel c'est bien dégagé Tx -1.9°c, actu -2.1°c, pression 1014.2hpa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le Monde!

De retour en Touraine, pour les exams et après les cours!^^

Après une mini à la station de Tours Nord de -4.2°C et même -5°C en campagne entre Chateau Renault et Tours que j'ai observé, le thermomètre na pas franchie la barre des -2°C! default_scared.gif Pourtant un franc soleil était bien là!

Actu -2.6°C à 17h, ça promet pour cette nuit!Y a 5 minutes au thermo de la voiture à Tours Centre il faisait -2°C, donc ça doit bien cailler en campagne!Actu ciel clair!

Pour ce qui est de Chartres, encore une belle tn avec -7.6°C, ce matin et une tmax de -1.5°C!Pas mal! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps clair et bien dégagé sur le Vendômois.

température déjà bien basse actuellement : -3.5°C

Vent piquant de secteur Nord-Est

Rafales autour des 23km/h renforçant l'impression de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Et bien oui je râle!

Je ne peux m'empêcher de raler.

Je suis en mini dépression.

La neige s'est arrétée à 8 kms à vol d'oiseau d'ici default_thumbdown.gif , vers Charroux et Ussel d'Allier au Sud.

Quand on voit la couche dans le 63!

Au début d'une telle vague de froid c'est génial car ceux qui ont une telle couche vont la garder longtemps! default_angry.png

Ici tout vert!

Bon, on va attendre peut-être le saupoudrage de demain, mais ça risque d'être ridicule.

Tu as de la chance Fan d'avoir déjà 1 ou 2 cms default_flowers.gif

Bonne journée à tous, il faut que je me remette default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chacun son tour jano... décembre nous on avait rien eu ou quasiment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Après la j'avoue c'est le bonheur default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos belles photos default_sorcerer.gif

Début de la journée sous la grisaille, avec une Tn de -4,7°C default_innocent.gif

Puis finalement c'est le plein soleil qui l'a emporté cet apm, mais avec une Tx restant toujours sous le 0: Tx de -1,9°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir, le thermomètre reprend sa descente, avec déja -3,5°C actu. Espérons qu'il n'y aura pas de stratus ou de vent pour venir contrarié la descente default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 1014,9hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello Centros !

Belle journée sous un ciel pratiquement bleu.

Tout vert chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: -4.6°c ------------------ Tx -0.7°c

La fin de semaine se présente toujours default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Gros bonhomme de neige en vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Centros !

Belle journée sous un ciel pratiquement bleu.

Tn: -4.6°c ------------------ Tx -0.7°c

La fin de semaine se présente toujours default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif :thumbup:

Gros bonhomme de neige en vue !

On croise les doigts pour voir la neige en espérant quelques petits centimètres. La suite s'annonce pas mal non plus, les modèles ce soir voient toujours du froid au moins pour les 8 jours à venir.

Par contre, perso je ne crois pas au grosse quantité de neige quand il fait trop froid.

Temp actu sur Vendôme : -3.7°C ça baisse, ça baisse default_thumbup.gif:thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de semaine se présente toujours default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Gros bonhomme de neige en vue !

Oui, j'ai l'impression que pour vous plus au sud ça sera default_thumbup.gif et pour nous plus au nord default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour un bon cumul de neige, je parle...)

Fin du HS, désolé de faire de la prévision ici et tout peut encore changer d'ici là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gardons espoir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3,9°C actu default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...