Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Salut!

Première fois que je post sur le topic des régions centrales (je post plus souvent sur l'IDF).

Vu qu'il a bcp neigé la nuit dernière sur l'Auvergne (pas sur le Nord Allierthumbdown.gif ), j'ai fait un tour cette aprés-midi en voiture pour voir où c arrété la perturbation neigeuse. Et bien faut descendre à la limite du 03/63 pour voir un manteau neigeux.

Jsuis parti de Moulins pour aller direction Gannat. A vrai dire je pensais pas aller jusqu'à Gannat, je pensais voir de la neige avant (à partir de Saint Pourçain sur Sioule). On retrouve un manteu neigeux significatif (> à 0.5 cm) à partir du Mayet d'école (5 KM avant gannat). A gannat environ 3 cm. Hallucinant on voit bien la limite de la perturbation!

Je n'ai pas continuer plus loin car trop de bornes, mais selon les dires, plus on va sur clermont, plus la couche de neige augmente.

Voila mon petit récit de mon aprèm promenade.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello tout le monde! Il fait vraiment glagla dans le Morvan ce soir default_crying.gif avec -8.1ºc actuellement aux Buteaux à 670m d'alt. Si le ciel clair résiste sur Brassy, il doit vraiment faire froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Première fois que je post sur le topic des régions centrales (je post plus souvent sur l'IDF).

Vu qu'il a bcp neigé la nuit dernière sur l'Auvergne (pas sur le Nord Allierthumbdown.gif ), j'ai fait un tour cette aprés-midi en voiture pour voir où c arrété la perturbation neigeuse. Et bien faut descendre à la limite du 03/63 pour voir un manteau neigeux.

Jsuis parti de Moulins pour aller direction Gannat. A vrai dire je pensais pas aller jusqu'à Gannat, je pensais voir de la neige avant (à partir de Saint Pourçain sur Sioule). On retrouve un manteu neigeux significatif (> à 0.5 cm) à partir du Mayet d'école (5 KM avant gannat). A gannat environ 3 cm. Hallucinant on voit bien la limite de la perturbation!

Je n'ai pas continuer plus loin car trop de bornes, mais selon les dires, plus on va sur clermont, plus la couche de neige augmente.

Voila mon petit récit de mon aprèm promenade.

A+

Tout à fait, un peu similaire à l'épisode neigeux cévenol du 14/12/08... bientôt pour vous la neige, ne vous inquiétez pas default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu du soir : - 6,7 °

A voir si on atteint cette année le record de l'année dernière avec - 17 ° chez nous scared.gif

Je préfèrerais de la neige whistling.gif

bonne soirée à tous

@+

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, default_flowers.gif

Un temps bien froid qui se fait vraiment bien sentir, ce lundi.

Champigny :

Aucun dégel pour aujourd'hui, temps peu nuageux, température en baisse -6,8°C default_shuriken.gif, humidité en hausse 88% HR, pression en baisse 1014hPa.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ce matin, -7,1°C ! Forte sensation de froid ! Je voulais vous faire partager une carte basée sur le GFS de 0Z qui nous "montre" les accumulations de neige prévues par ce modèle sur ce run !

6635.gif

Plutôt sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes

-6.0°C actuellement

avec un -8.8°c au pplus froid a 5h40 ce matin

glagla avec un petit vent fort desagréable

@+

cyle

PS magnifiques les photos de Bretagne Rémi et de montagnes Matthieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le temps reste froid dans un ciel bien dégagé sur le Vendômois

Le vent n'est pas très fort mais il est fort désagréable et renforce l'impression de froid.

Vigilance ORANGE pour la sarthe, ca s'approche tout doucement de chez nous.

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le Monde!

Eh ben on peut dire qu'on est en train de revivre un remake de Janvier 2009! default_rolleyes.gif

GFS est meilleur pour les départements du nord de la Loire!Mon 28 va sans doute voir la neige et ça, ça le fait!L'alerte Orange va s'en doute concerner nos régions centrales à 16h! default_clover.gif

A Tours, le temps est vraiment très froid, avec un ciel bien bleu, il fait encore -4°C!Mini de ce matin -6.9°C à la station de Tours Nord.....

A Chartres, on a battu la tmin avec -9.2°C ce matin!Actu il fait -2.6°C! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Actu il fait -4.6°c, la max de la journée a été de -3.6°c. Des nuages arrive du sud.

En attendant que tout le monde est de la neige voici mon petit tour des plateaux.

Le thermomètre voiture a relevé -7°c à 16h à 400m d'alt. Je ne suis pas sorti longtemps pour faire des photos, le froid était trop mordant.

img6479l.jpg

Les arbres sont givrés...

img6482z.jpg

Le soleil a fait son travail sur les versants exposé plein Sud.

img6472z.jpg

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Bienvenu à Ralph pour ton passage par ici, tu devrais y venir plus souvent, cela ferait une personne de plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous êtes assez nombreux sur le forum IDF, et puis c'est ta région en plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forte gelée ce matin, avec une Tn de -8,3°C default_innocent.gif

Ciel bien dégagé toute la matinée, puis légèrement nuageux cet apm, dans une ambiance bien fraîche, le nez dans le vent default_fear.gif

Pas de dégel cet apm, la Tx étant de -0,8°C.

Actu -2,8°C et pression à 1004,6hPa

Le GFS 12h me semble pas mal du tout pour demain, on devrait y voir la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je croise les doigts pour ce qu'il voit ce week end se réalise default_wub.png

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrineurs !

Assez froid sur Editasland, comme un peu partout dans les "Régions Centrales".

La matinée a été claire puis au fil des heures, le ciel a fini par se couvrir.

Le ciel est complétement gris maintenant et la température a déjà commencé sa dégringolade.

Actu: -3.5°c

Tn: -8.4°c ------------- Tx: -1.8°c

Le mois de Janvier débute de la meilleur façon.

Il y aurai comme qui dirait, un "copier/coller" par rappport à l'année dernière...

En tous cas, la deuxième partie de cette semaine, s'annonce royale, avec des certitudes neigeuses, comme on voudrait en avoir plus souvent... default_thumbup.gif

Concours de bonhomme de neige au week-end.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce soir le temps est déjà très froid à 18h30 avec -4.9°C sur Vendôme Centre-ville.

Le vent souffle faiblement de Nord-Est mais on le sent quand même très bien passé default_tongue_smilie.gif

Nous devrions voir la neige demain, avec une perturbation un peu plus active sur l'Indre-et-Loir, Loir-et-Cher et l'Indre ensuite la perturbation devrait perdre en activité en se dirigeant vers l'Est (en raison du froid).

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_thumbup.gif

La journée a debutée sous le soleil TN -6.1°c, en fin de matinée les nuages arrivent ,ce soir le ciel et tout gris en plus ce vent de Nord Est 23km/h qui donne cette impréssion de froid TX -0.4°c, ce soir le vent c'est calmé, actu -2.7°C

Peut être de la neige cette nuit ou demain matin

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Coucou ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau temps aujourd'hui, ciel bien dégagé ce matin puis s'ennuageant quelques peu cette après-midi ici aussi !

La température minimale est bien "fraiche" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici aussi puisque nous sommes descendus à -9.7°C, pour une température maximale de -0.2°C. 2ème jour consécutif sans dégel donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, le thermomètre, après être descendu à -6.0°C peu après 19h est remonté à -3.6°C, le ciel s'étant couvert !

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps couvert sur Vendôme

Vent qui a tourné au secteur Sud-Ouest d'intensité très faible.

Température actuelle : -3.4°C

Ça remonte rapidement à l'approche de la perturbation neigeuse.

On croise les doigts pour avoir au moins 1 voir 2cm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...