Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours de très très faibles chutes de neige par -1,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Pas de précipitations ici, température en baisse régulière avec 2,1°c

actu sous un léger et régulier vent de secteur N/NE. Pression qui va bientôt passer la barre des 1010 ha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Depuis 22h30 la bise s'est bien renforcée, elle souffle à 21 km/h

en moyenne, rafales de 32 km/h

, la température continue de baisser avec 1.2°C

actuellement, windchill de -4 ! Le ciel est simplement couvert, pas de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Fabiles averses de neige en grain maintenant et la température se rapproche du 0°C, le vent se fait aussi un peu plus présent...

Attention au verglas, les sols sont détrempés et la plupart des routes ne sont pas salées actu même si pour l'instant il n'y a pas encore de gel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert ce matin , forte gelée avec - 5,4 °C

, il n'a guere reneigé cette nuit , environ 6 cm au sol , le chasse neige est en action et le denneigement est d'une autre qualité que sur Chélieu et c'est peu de le dire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux ce matin avec quelques éclaircies, la bise qui a bien soufflé cette nuit, rafale maximale de 48 km/h

vers minuit, est plus faible depuis 6h00, Tn en cours -1.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin , forte gelée avec -5,4 °C

, il n'a guere reneigé cette nuit , environ 6 cm au sol , le chasse neige est en action et le denneigement est d'une autre qualité que sur Chélieu et c'est peu de le dire .

C'est peut-être pas les mêmes moyens, chez moi c'est un gros exploitant agricole qui tourne pour 3 communes, 1 lame par commune poussé par de gros tracteurs et ils ne font pas dans la dentelle : au fil des ans les routes s'élargissent default_thumbup.gif ! Le salage est réservé qu'aux zones sensibles : virages dangereux, croisements et début de côte.-1,2°C actu à Sainte-Anne sous une toute petite bise de NE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout à fait Christophe , denneigement de Sainte Anne et Chélieu , même combat thumbup.gif , de plus ici je ne sais pas ce qu'est une congere , j'ai le souvenir lors de ma construction de ma maison , il y avait 15/20 cm sur Chélieu , et encore tout avait été soufflé , ici il y avait 120 cm mesurés par mes soins et la route etait noire , c'etait en 1999 il me semble , bon j'arrete je vais me faire traiter de bavard crying.gifchris.gif !

T - 5,5 °C

, Tn provisoire , ciel très nuageux à couvert , je vais aller scrupter la vallée , le panorama sur la Vallée de l'Arve est à 3 minutes d'ici , on connaitra ainsi la limite d'enneigement au sol sur cet episode par ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tout à fait Christophe , denneigement de Sainte Anne et Chélieu , même combat thumbup.gif , de plus ici je ne sais pas ce qu'est une congere , j'ai le souvenir lors de ma construction de ma maison , il y avait 15/20 cm sur Chélieu , et encore tout avait été soufflé , ici il y avait 120 cm mesurés par mes soins et la route etait noire , c'etait en 1999 il me semble , bon j'arrete je vais me faire traiter de bavard crying.gifchris.gif !

T - 5,5 °C

, Tn provisoire , ciel très nuageux à couvert , je vais aller scrupter la vallée , le panorama sur la Vallée de l'Arve est à 3 minutes d'ici , on connaitra ainsi la limite d'enneigement au sol sur cet episode par ici .

Sur Crempigny la route est noire aussi default_laugh.pngdefault_laugh.png , bon il n'a pas neigé en même temps, pas vu le moindre flocons ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement le déneigement est tout autre ici, j'ai pu faire la comparaison chez mes beaux-parents à côté de Bourgoin, car même mon impasse sur le 74 est déneigée ET salée au moins deux fois par jours lorsqu'il neige, le premier passage est vers 6h00 en général ! nickel pour partir au boulot !

Quelques éclaircies, une légère bise et la température qui baisse... -1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Cette nuit il y'a eu quelque averse de neige qui ont blanchie les toit les voiture et un peux l'herbe,maintenant sa neigeote un peut avec une température froide,température actuelle -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le fond de la moyenne vallée de l'Arve , à 500 m d'altitude :

100102092241232841.jpg

L'air froid à gagné les plaines en même temps que la fin des Precipitations thumbdown.gif , sur cette image on un comprend un peu mieux la resistance au redoux par rapport à l'ouest de la region .

T - 5,4 °C

ici à 1000 M et pas un brin de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je ne rève pas ! default_scared.gif Petite averse de neige en cours ! default_thumbup.gif

La bise a repris de la force, vent moyen 18 km/h

, -1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette carte de la ROMMA , on s'aperçoit qu'il degele deja aux plus basses altitudes :

http://www.romma.fr/

Les Tn sont en cours, là où il ne gèle pas actuellement c'est tout simplement qu'il n'a pas encore gelé. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Tn en cours ici avec -2,1°C, la bise est plus sensible avec un windchill autour de -6°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques flocons virevoltaient tout à l'heure sous un ciel trés nuageux, pas de gel ici, Tn provisoire 1°C et 1.2°C actuellement, vent irrégulier de nord.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

C'est peut-être pas les mêmes moyens, chez moi c'est un gros exploitant agricole qui tourne pour 3 communes, 1 lame par commune poussé par de gros tracteurs et ils ne font pas dans la dentelle : au fil des ans les routes s'élargissent default_thumbup.gif ! Le salage est réservé qu'aux zones sensibles : virages dangereux, croisements et début de côte.

Pas si mal car le sel sur les routes est trés polluant, et à mon avis, on en abuse en beaucoup d'endroits. De plus une route non salée, enneigée et blanche, incite à la prudence et à la faible vitesse ce qui diminue la gravité des accidents ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Eh bien pour l'ouest de RA, nous avons droit à un magnifique ciel bleu à peine troublé par quelques nuages d'altittude. La journée s'annone fraiche! hum, une petite balade pour digérer tous ces repas festifs va être la bien venue! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si mal car le sel sur les routes est trés polluant, et à mon avis, on en abuse en beaucoup d'endroits. De plus une route non salée, enneigée et blanche, incite à la prudence et à la faible vitesse ce qui diminue la gravité des accidents ...

Tout à fait d'accord sur ce point ! Il faut juste savoir s'adapter aux conditions de routes et être un minimum équipé. Lors du dernier épisode neigeux ici, ceux qui n'avait pas de pneus neiges ou de chaînes s'en souviennent encore. D'ailleurs, c'est assez drôle par chez moi mais c'est souvent les Lyonnais fraîchement installé dans le coin qui se font avoir : le caractère froid, très venté et parfois neigeux des hauteurs du Nord-Isère ne sont pas toujours mis en avant par les vendeurs de biens immobiliers ou fonciers default_laugh.png

Pour exemple, je me souviens d'un promoteur quand je voulais acheter un terrain à côté de Biol qui me jurait qu'il faisait bien plus froid à Bourgoin que dans les Terres Froides vers Bizonnes où il habitait : quelle menteur, en plus s'il avait su que c'était un critère de choix chez moi, il se serait abstenu default_laugh.png !

-1,7°C actu sous le soleil et la bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici la neige n'a pas tenu en-dessous de 450 à 500m environ si ce n'est un saupoudrage temporaire ici ou là de grésil ou flocons de neige. Un petit flop donc, même si les reliefs ont bien reblanchi

La pertu hier a été trop faible avec moins de 8 mm relevés à Voglans, et du coup cela n'a pas pu cumuler comme on aurait pu l'espérer.

Nuages et éclaircies ce matin autour de 0C.

Au-dessus cela a chargé davantage et la dameuse est de sortie au Revard :

http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...