Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Salut steph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pas de précipitations cet après-midi non plus, juste deux flcons et demi, mouillés qui ont commencé il y a quelques minutes. 1,2°c.

Le manteau neigeux mesure en moyenne 20 cm à présent.

Tien moi au courant tu es le plus proche du front default_innocent.gif 0,5°c ici et quasi pas de fonte aujourd'hui, le manteau fait 12 à 15cm en moyenne. Le métar d'annecy indique neige forte, personne pour confirmé ? Faudrait que le paquet à l'ouest fasse un pas ici default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de - 3,4 °C

, Tx de provisoire de 1,7 °C

sous un vent faible orienté Est pour cette journée . Actuellement T de 1,4 °C

, ciel couvert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien moi au courant tu es le plus proche du front innocent.gif 0,5°c ici et quasi pas de fonte aujourd'hui, le manteau fait 12 à 15cm en moyenne. Le métar d'annecy indique neige forte, personne pour confirmé ? Faudrait que le paquet à l'ouest fasse un pas ici blushing.gif

Oui il neige ici, forte c'est un peu exagéré mais il neige et la T° est tombée a 0,2°c (isothérmie ?) pas de tenue pour l'instant.... a suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui il neige ici, forte c'est un peu exagéré mais il neige et la T° est tombée a 0,2°c (isothérmie ?) pas de tenue pour l'instant.... a suivre.

Quelle chance default_clover.gif. Ici toujours rien. Pourtant il devrait y avoir quelque chose ^^ L'espace maudit résiste default_dry.png

Edit : 50cm de fraiche localement dans le Massif Central default_scared.gif (à 800m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie et neige mêler actuellement avec de gros flocons bien mouiller,la neige et très majoritaire sur la pluie,déjà 0,2mm de tomber,température actuelle 1,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige est très compacte et a beaucoup moins souffert qu'hier ( seulement 1,7 °C en Tx il est vrai ) , je ferais une mesure ce soir si j'ai le temps de revenir poster , car c'est un veritable gag , malgré la venue du technicien , je n'ai toujours pas d'ADSL !

Ver 16H30 :

100114065624402069.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de pluie ici, 0,6 mm au pluvio et quelques flocons cet après-midi sous les plus fortes intensités. 1,1°C actu, Tx de 3,8°C. La Txx pour ce mois de janvier est de 5,9°C, d'ailleurs les 5°C n'ont été dépassé qu'une seule fois.

Même si on a subit un bon redoux vs la vague de froid, ça reste quand même frais pour le moment. -2 cm de neige depuis ce matin, 15 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter une journée qui s'annonce sans degel en vallée de l'Arve ( à confirmer demain à 7 H ).

Tn de -5,2 °C

, Tx de - 0,5 °C

et -1,6 °C

actuellement !

Il a degelé seulement 2 fois en ce mois de Janvier ( 2,3 °C le 1/01 et 0,5 °C hier ) , la Haute Savoie est decidement peu sensible au petit redoux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il neige depuis plus d' 1/2 heure et la route commence à blanchir. Il reste plus de 30 cm au sol.

Au col des Mille Martyrs la route a déjà presque disparu!

1.6°c actu et petit vent de NO.

Tx: 2.3°c.

Je suis allé faire un tour au sommet de col des Mille Martyrs cet après-midi.

A la croix du col à 884m d' altitude entre 37 et 40 cm.

Au sommet du col à 910m d' altitude: entre 45 et 48 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui il neige ici, forte c'est un peu exagéré mais il neige et la T° est tombée a 0,2°c (isothérmie ?) pas de tenue pour l'instant.... a suivre.

Oué quelle chance!Ici c'est de la pluie uniquement,quelques flocons y'a une heure mais très vite remplacé par la pluie.

Il fait +2°C et la neige gorgée d'eau,ça faut une belle mélasse dehors...

Comme quoi pas loin,on peut avoir des surprises comme à Charvonnex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tien moi au courant tu es le plus proche du front innocent.gif 0,5°c ici et quasi pas de fonte aujourd'hui, le manteau fait 12 à 15cm en moyenne. Le métar d'annecy indique neige forte, personne pour confirmé ? Faudrait que le paquet à l'ouest fasse un pas ici blushing.gif

Annecy ce n'est que de l'eau,snif snifsad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T -1,9 °C

en vallée de l'Arve alors que le radar semble s'agiter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

T -1,9 °C

en vallée de l'Arve alors que le radar semble s'agiter !

Pas de soucis ça sera de la neige à 1000m,du redoux en plaine enfin ils vont pouvoir reprendre le chantier de ma maisonrolleyes.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

w00t.gif Il tombe de "grosses plumes" à présent, neige modérée. Je n'avais encore jamais vu ça cet hiver ! 0,1°c.

Je viens de regarder dehors ici et ce n'est que de l'eau grrrrrsneaky2.gif et +2°C.

Neige à Charvonnex,neige à Archamps...manque plus que Gigi74 et je suis isolé avec ma pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dehors ici et ce n'est que de l'eau grrrrrsneaky2.gif et +2°C.

Neige à Charvonnex,neige à Archamps...manque plus que Gigi74 et je suis isolé avec ma pluie!

Tu es quand même le plus bas de nous tous. Idée de la LPN ? Malheureusement, je ne peux pas aller me promener pour voir actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tu es quand même le plus bas de nous tous. Idée de la LPN ? Malheureusement, je ne peux pas aller me promener pour voir actu.

En effet mais je vais remonter de 150m environ bientôt!Je pense que la LPN va remonter sans doute,si elle est chez toi elle doit tourner pour l'instant autour de 600-650m?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

default_w00t.gif Il tombe de "grosses plumes" à présent, neige modérée. Je n'avais encore jamais vu ça cet hiver ! 0,1°c.

AHHHHHHHH l'arnaque default_crying.gif :bouuuuuh: toujours rien de rien ici..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet mais je vais remonter de 150m environ bientôt!

Je pense que la LPN va remonter sans doute,si elle est chez toi elle doit tourner pour l'instant autour de 600-650m?

Je pensais plutôt autour de 500m car ces flocons sont très peu humides. Tout a reblanchi, y compris certaines portions de route, pourtant la t° est positive : elle est même remontée à 0,6°c. C'est un peu moins fort qu'au départ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHH l'arnaque default_crying.gif :bouuuuuh: toujours rien de rien ici..

http://www.landi.ch/meteo/deu/niederschlagsradar_20325.aspxEffectivement, ça fait du surplace avec une zone un peu plus intense au-dessus de chez moi default_santa.gif . Je veux pas dire, mais ça se déplacera peut-être pas vers chez toi, président default_flowers.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Bon, il ne tombe rien. Il fait 4°.

Sur meteociel, à Valence, quelqu'un a vu de gros flocons se mêlaient à la pluie tout à l'heure par 5°. J'ai un peu du mal à y croire... Personne pour confirmer ou infirmer ?

Je suis déjà en manque de neige, je déprime. Je meurs d'envie d'aller vivre en altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

http://www.landi.ch/...adar_20325.aspx

Effectivement, ça fait du surplace avec une zone un peu plus intense au-dessus de chez moi default_santa.gif . Je veux pas dire, mais ça se déplacera peut-être pas vers chez toi, président default_flowers.gif .

Je dois etre à 3km des echos xD ! Et ca va m'éviter de 3 km !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Bon, il ne tombe rien. Il fait 4°.

Sur meteociel, à Valence, quelqu'un a vu de gros flocons se mêlaient à la pluie tout à l'heure par 5°. J'ai un peu du mal à y croire... Personne pour confirmer ou infirmer ?

le mec a du fumer sa moquette default_thumbup.gif

Je suis déjà en manque de neige, je déprime. Je meurs d'envie d'aller vivre en altitude...

moi pareil, de toute facon mon but est d'allé vivre en montagne, je le ferai c'est sur et certain, raz le bol de ces plaines dromoises bidons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois etre à 3km des echos xD ! Et ca va m'éviter de 3 km !

Si on prend ce radar au pied de la lettre oui c'est vrai default_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Neige à nouveau faible et fine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...