Raphaton Posté(e) 16 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 janvier 2010 MEEEEEEEEEEERD ! La température est entrain de faire un énorme bond >.< On était à 0,6°c il y a 5 minutes, 1,7°c maintenant .. Il faisait 0 à toute altitude >< fait CH.ER ! 1,9 maintenant edit : 2,1 .. c'est mort maintenant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant pas vraiment de vent.. 2,3 maintenant, la fonte commence alors que c'était resté gelé aujourd'hui. edit2 : 2,5 17h44 : 2,6 17h45 : 2,9 17h46 : 3 17h47 : 3,2 17h48 : 3,4 petit vent, fonte rapide. 17h49 : 3,6 17h50 : 3,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 janvier 2010 MEEEEEEEEEEERD ! La température est entrain de faire un énorme bond >.< On était à 0,6°c il y a 5 minutes, 1,7°c maintenant .. Il faisait 0 à toute altitude >< fait CH.ER ! 1,9 maintenant edit : 2,1 .. c'est mort maintenant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant pas vraiment de vent.. 2,3 maintenant, la fonte commence alors que c'était resté gelé aujourd'hui. edit2 : 2,5 17h44 : 2,6 17h45 : 2,9 Vive le vent du sud, même si tu le sens pas il doit être présent en altitude En meme temps qd on voit qu'il fait 8°C à Lyon ^^" 8°C à Valence aussi. Seulement 3.2°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 janvier 2010 MEEEEEEEEEEERD ! La température est entrain de faire un énorme bond >.< On était à 0,6°c il y a 5 minutes, 1,7°c maintenant .. Il faisait 0 à toute altitude >< fait CH.ER ! 1,9 maintenant edit : 2,1 .. c'est mort maintenant pourtant pas vraiment de vent.. 2,3 maintenant, la fonte commence alors que c'était resté gelé aujourd'hui. edit2 : 2,5 17h44 : 2,6 17h45 : 2,9 17h46 : 3 Cherche pas, ici il pleut à 900m. On était aussi à 2°c cet aprem et là il fait 4°c. Pas de vent de sud pourtant ! On se consolera en disant qu'il reste toujours 15 à 16 cm au sol, ça servait à rien d'avoir une couche extraordinaire pour la conserver moins longtemps, ceux qui sont dans ce cas ont déjà presque tout perdu , voir les messages plus haut. Il bruine, plutôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Cherche pas, ici il pleut à 900m. On était aussi à 2°c cet aprem et là il fait 4°c. Pas de vent de sud pourtant ! On se consolera en disant qu'il reste toujours 15 à 16 cm au sol, ça servait à rien d'avoir une couche extraordinaire pour la conserver moins longtemps, ceux qui sont dans ce cas ont déjà presque tout perdu , voir les messages plus haut. Je le sentais super bien quand jsuis arrivé à 17h30 Neige toujours gelée, pas la moindre fonte, pas un brin de vent et le front qui avalait déjà le Jura. Et hop en 5 minutes tout s'écroule 4,1 maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Je le sentais super bien quand jsuis arrivé à 17h30 Neige toujours gelée, pas la moindre fonte, pas un brin de vent et le front qui avalait déjà le Jura. Et hop en 5 minutes tout s'écroule 4,1 maintenant. C'est exactement ça : les flops reprennent leurs mauvaises habitudes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Ps:pour aller a romma demain, c'est que les adhérent qui ont droit dit aller ou tout le monde peut si rendre, pouvez vous me répondre merci . Apparemment (j'ai perdu le message de Bohlen) l'assemblée est réservée aux adhérents et invités par la romma.Maintenant je ne suis pas sûr de moi donc peut être que d'autres pourront confirmer ou infirmer mes propos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 16 janvier 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 16 janvier 2010 C'est exactement ça : les flops reprennent leurs mauvaises habitudes . Oui, le pire c'est qu'ici, ça continue de baisser, moins de 2°C maintenant (entre 1,5 et 2°C). Peut-être que ça va monter ici aussi. A noter qu'il ne fait pas plus froid en altitude (exemple: A La Feclaz (1100m/1500m), il fait +2,6°C !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 janvier 2010 C'est exactement ça : les flops reprennent leurs mauvaises habitudes . Vous rigolez ou quoi La vous espériez une apparition de la vierge marie, vous voulez qu'il neige comment à 500m avec un iso zéro à 1700m ? Donc c'est pas un flop, vous avez pas eu votre miracle c'est tout ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Il y a aussi un autre bon côté des choses, c'est qu'avec cette pluie qui faiblit en arrivant par ici, ça fera fondre la neige moins vite ... s'il est toujours que le vent ne s'en mêle pas. Pas de neige, OK, mais des cristaux de glace c'est quand même plus amusant qu'une pauvre bruine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 janvier 2010 De retour du plateau de Retord dans l'Ain,ballades en raquettes sous un vent de sud avec des bonnes rafales! 0°C environ mais pas très froid. Montée et vue sur le Mont-Blanc malgré le ciel gris,plafond bien haut. Pluie modérée sur Bellegarde vers 17h mais par ici quelques gouttes seulement. Par ici 3°C en maxi dans l'après-midi,0°C ce matin.Actu 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Vous rigolez ou quoi ' /> ' /> La vous espériez une apparition de la vierge marie, vous voulez qu'il neige comment à 500m avec un iso zéro à 1700m ? Donc c'est pas un flop, vous avez pas eu votre miracle c'est tout ^^ Il faisait il y a 10 minutes -2°c à 1600m et -1 à 900m, 0°c vers 600m donc non s'aurait pas été un miracle et météo suisse annonce bien de la neige jusqu'en plaine dans les vallées abritées. D'ailleur actu il fait encore -0,2 à 900m dans le Salève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 16 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Apparemment (j'ai perdu le message de Bohlen) l'assemblée est réservée aux adhérents et invités par la romma.Maintenant je ne suis pas sûr de moi donc peut être que d'autres pourront confirmer ou infirmer mes propos! OK d'accord je te remercie quand même ,donc si je comprend bien j'ai pas le droit dit aller ,pas grave y'en aura d'autre. Sinon le ciel et toujours couvert avec toujours pas de pluie,température actuelle 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Voilà 1 heure environ que le vent a forci et souffle à 35/40 Km/h en rafales. La température a fait un bond en avant! 3.3°c actuellement contre 1.4°c à 17h! C' est fichu pour la neige cette fois et la fonte s' accentue! Il y a juste à regarder l' intensité du pluvio pour s' en rendre conte! Le ciel est bien couvert et le plafond s' abaisse petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Ps:pour aller a romma demain, c'est que les adhérent qui ont droit dit aller ou tout le monde peut si rendre, pouvez vous me répondre merci . J' ai la fiche devant les yeux et si je comprends bien, il y a que les membres ou adhérents qui ont le droit d' y assister. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Ahahah ! Après l'envolé les températures rechutent à la vitesse de -0,1/minute. 3,7°c actu. Au bord du lac toujours 1,6. Par contre ca grimpe à 900m sous le vent ! Rah maudit vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Retour d'une balade en raquette à la grande sure ou il y avait du vent à decorner les boeufs. Beaucoups de neige fraiche la bas,redescente vers grenoble et quasiment plus rien. De retour au abrets il reste +-10cm avec ce matin une température à 7h00 de -1,2°C et maintenant 3°C On ne va meme pas faire les 14jours de neige consécutif à peux de chose pret,l'herbe sera de retour parmis nous surement demain dans la journée Voici une photo prise ce soir ricos sera content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Il faisait il y a 10 minutes -2°c à 1600m et -1 à 900m, 0°c vers 600m donc non s'aurait pas été un miracle et météo suisse annonce bien de la neige jusqu'en plaine dans les vallées abritées. D'ailleur actu il fait encore -0,2 à 900m dans le Salève.Désolé mais pour moi Bons en Chablais n'est pas dans une vallée intérieure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Désolé mais pour moi Bons en Chablais n'est pas dans une vallée intérieure ... Tètre mais bien souvent le vent ne prend pas et nous avons droit à des épisodes de neige lourde lors des redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 16 janvier 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Retour d'une balade en raquette à la grande sure ou il y avait du vent à decorner les boeufs. Beaucoups de neige fraiche la bas,redescente vers grenoble et quasiment plus rien. Tiens, je vois que je ne suis pas le seul a être allé faire de la raquette sous un vent à décorner les boeufs ! j'aurais presque pu te voir avec mon téléobjectif: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la grande Sûre vu du Crêt de la Neige (monts Jura) actu la température est stable, 1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Marrant, la tempète de sud en altitude empèche le front de passer ici ^^ il nous saute et retombe à l'est de la haute savoie edit : 3,2°c la même température qu'il y a exactement une heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est monté jusqu'à 4,7 entre ces deux moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 C'est exactement ça : les flops reprennent leurs mauvaises habitudes . flop N'exagerons pas non plus.Je n'ai pas vu de prévisionnistes annoncer une neige a 600m.Les modèles comme les bulletins du jour annoncent une limite pluie neige bien plus élevée.D'accord localement , l'isothermie aurait pu jouer mais pour combien de temps et de neige? Alors on peut être déçu mais de la a parler de flop! La pluie revient et ça fera du bien aux non hivernophiles, pensons a eux! Ici t° de 2.5° , la pluie a cessée et la fonte continue... edit: vous avez vu sur le massif central? Pluie et neige mêlées a 1300m d'altitudes... ça fait peur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Tiens, je vois que je ne suis pas le seul a être allé faire de la raquette sous un vent à décorner les boeufs ! j'aurais presque pu te voir avec mon téléobjectif: la grande Sûre vu du Crêt de la Neige (monts Jura) actu la température est stable, 1.9°C Ah ben oui c'est dommage on etait pas loin à vol d'oiseau.Actu 2.6°C et ça coule dans les chenaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 1.5°C à Sion en Valais, mais 1.4 à 1500m d'altitude en chute rapide. La neige en plaine en Valais Central s'annonce possible mais ce sera une neige lourde et bien humide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 16 janvier 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 16 janvier 2010 OK merci Christophe , bon retablissement à Madame !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je devrais normalement m'y rendre ( à confirmer en fin de soirée ) mais mes connaissances de Grenoble sont très très limitées ! Je pansais y aller aussi mais moi et Grenoble ça fait 2! Je decide de ça dans l' après-midi. L'endroit où va se dérouler l'AG de ROMMA est assez simple, en arrivant de Lyon il faut prendre Grenoble-bastille, en arrivant au feu à l'entrée de grenoble vous appelez et on vous guide ! pour ceux qui connaissent le cours Jean Jaures, c'est au tout début ! (côté Nord) OK d'accord je te remercie quand même ,donc si je comprend bien j'ai pas le droit dit aller ,pas grave y'en aura d'autre. Sinon le ciel et toujours couvert avec toujours pas de pluie,température actuelle 2°C. Effectivement il faut êtrre adhérent pour participer à l'assemblée générale, donc le mieux c'est d'adhérer , il y a eu aussi c'est vrai cette année des invitations. Pour revenir à la météo : Vizille semble préserver puisque la Tx a été de 2.5°C (heu va falloir tenir jusqu'à demain 7h) et la couche de neige est encore supérieure à 10 cm (pour combien de temps !) J'ai été à Yenne aujourd'hui (à côté de Belley après le Col du Chat en venant de Chambéry), la neige est présente encore en quantité un peu partout, sauf après Allevard et jusqu'au péage de Chambéry, par là-bas il n'y en presque plus. Les quantités sont plus importantes sur Grenoble et à la sortie de Chambéry côté Aix les Bains, Yenne a bien reçu aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Il pleut, la température est en hausse constante, Tx en cours 2.5°C , l'enneigement est encore continue ici avec une douzaine de cm. Pour info, il neige au Revard vers 1400-1500 m à mon départ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés