Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

-1°C sous le soleil actu,le stratus s'est réfugié sur l'horizon,un bel après-midi qui s'annonce.

Peut-être un léger dégel,à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Même avec le soleil qu'il y a depuis ce matin ici sur Tournon.. la neige résiste bien. Le ciel est bien bleu.. Les paysages sont magnifiques.

J'ai pris encore et encore des photos. J'ai jamais pris autant de photos en si peu de jours. . ^^ Lors de ma promenade dans les hauteurs de Tournon (à peine 300 m), j'ai relevé une congère de 70 a 80 cm de haut. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temp: 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un truc qui m'échappe ....

J'approche les 10mm de fonte dans la VP2 au Sappey et quand je regarde les stations avoisinantes du Centre-Est bah quasiment aucune fonte (à part St Verand) .... Un pluvio noir en plein soleil ça engendre quand même une fonte même par -4°C ... Alors soit les personnes vident le pluvio de neige ..... soit la station est abrité ........ default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Superbe Chris ! J'aurais voulu en prendre aussi, mais bon cela fait déjà trois épisodes neigeux que je sors dans le froid faire des photos, j'en ai un peu marre ! default_laugh.png

Qui eût cru cela possible...

-1,2°c à SMH, tx en cours, vers -3°c au Versoud, vers -1°c à Vizille.

Pas de stratus en vue pour le moment, la chute va être belle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un truc qui m'échappe ....

J'approche les 10mm de fonte dans la VP2 au Sappey et quand je regarde les stations avoisinantes du Centre-Est bah quasiment aucune fonte (à part St Verand) .... Un pluvio noir en plein soleil ça engendre quand même une fonte même par -4°C ... Alors soit les personnes vident le pluvio de neige ..... soit la station est abrité ........ default_confused1.gif

Non, je te rassure chez moi aussi, avec une Tx de -2,7°C et -4,1°C actu, ça fond dans le pluvio, comme tu dis un pluvio noir en plein soleil ça engendre forcément de la fonte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Non, je te rassure chez moi aussi, avec une Tx de -2,7°C et -4,1°C actu, ça fond dans le pluvio, comme tu dis un pluvio noir en plein soleil ça engendre forcément de la fonte.

Idem chez moi, hier 4.6 mm de fonte avec une Tx de -1.7°C et un ensoleillement partiel.

Aujourd'hui Tx provisoire -0.8°C et 1 mm, le stratus se désagrège tout juste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

dommage ici le stratus ne nous lache plus ^^ Tn de -5,2 et -1 actu. La couche est de 22cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Belle journée avec beaucoup de soleil ici, mais il a fait bien froid. TN de -15,2 °C

. et une TX de -2,8 °C

. Actu toujours du soleilet la T° est de : -3,5 °C

Voici une petite photo aujourd'hui :

photo467g.jpgw1024.png

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de stratus, mais un passage de nuages d'altitude à prévoir en première partie de nuit.

Ciel clair en vue pour la deuxième partie de nuit sur l'ensemble de Rhône Alpes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pas de stratus, mais un passage de nuages d'altitude à prévoir en première partie de nuit.

Ciel clair en vue pour la deuxième partie de nuit sur l'ensemble de Rhône Alpes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas ce que voit WRF en tout cas :/

nmm-4-24-0.png?11-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-4,1°c actu à SMH, c'est la température qu'il faisait hier soir à 22h. Si les nuages restent discrets, on va se payer une sacré tn !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert ce matin vers 6H30 , il faisait - 7,8 °C lors du depart au boulot , le ciel ne s'est eclaircit qu'en toute fin de nuit , trop tardivement pour une Tn très très basse .

Ensuite la journée fût très ensoleillée default_thumbup1.gif de la matinée au coucher du soleil .

Tn de -11,9 ¨°C

( à 7h58 ) et Tx encore glaciale malgré le soleil de - 5,3 °C

, maximale made in Terres Froides car bien basse à comparer des stations environnantes .l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Mouai, sa modélisation pour hier et aujourd'hui était nullissime.

J'ai donné la version GFS et Aladin, similaire.

Oki default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que nous dis aladin pour la nuit de mardi à mercredi pour le nord Drôme ?

(HS ici réponse ds prévisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu - 8,8 °C

, la Tn devrait être basse mais bien moins que dans les fonds de vallées .

C'etait probablement la derniere journée sans degel de l'episode ici , tout de même la 10 eme de rang !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

-4°C à 17h30(hier à la même heure -5°C),mais la baisse hier soir a été freiné par les stratus.

Comme partout chez vous,si ça reste dégagé,ça va descendre bien bas(MF a annoncé -12°C à Grenoble demain matin,ville la plus froide de France en plaine).

Ricos,tu as retrouvé le net chez toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

toujours sous le stratus ici et -3°c . Ca ne devrait pas descendre bien bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était sous le soleil avec un ciel assez dégager,la température maximum de l'après midi a été de -3,2°C,maintenant un voile de nuage a fait sont apparitions se qui empêche de faire chuter la température pour le moment,température actuelle -4,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...