Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour la ligne neigeuse, peut être chez Alex non?

Et bien alors que la ligne neigeuse semble être à 20km environ à l'Ouest de Niederbronn, c'est un grand soleil qui règne ici pour le moment default_mellow.png , de toute façon je rentre chez moi au Sud de Haguenau cet A-M donc je préfèrerais que la neige tombe chez moi, mais ça c'est pas gagné.

Température actu 0,3° sous abri. Je vous tiens au courant de l'évolution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

2°C toujours ici, le soleil domine toujours... Dans ces conditions, on comprend mieux nos amis alsaciens qui voient tomber la neige en Lorraine avant que le front ne se désagrège sur les Vosges default_chris.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que dire de nos amis Champenois qui voient souvent tomber la pluie alors que c'est de la neige à l'Est de la Meuse. C'est chacun son tour... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca tombe vraiment fort actuellement, j'ai rarement vu une telle intensité.

Tact: -1.1°

Photo à venir plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La ligne s'affaiblit surtout dans sa partie Nord (la partie qui devait toucher mon secteur) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température en hausse avec 0,7° sous abri et toujours de belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage franchement par ici, on n'aura rien de la ligne neigeuse tant pis. Pour être franc, cela fait franchement plaisir de voir un aussi beau soleil, cela fait du bien au moral!

Léger dégel ici aussi, mais ca devrait être le dernier jour avant un bon moment.

Actu 0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Temps nuageux, il fait actu -4.0°C

mini pour le moment -4.5°C

à suivre.

Finalement, la TN aura été de -7.7°C, le ciel a dû se degager au lever du jour.

Actu plein soleil, ciel degagé, il fait -0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En effet, il y a une belle ligne active mais peu étroite qui passe un peu plus au nord d'ici, dommage.

Ici, le soleil domine et la température monte encore. La hausse des températures en BC est du à un réchauffement temporaire de la masse d'air au passage de ce petit front en flux de sud-ouest. Mais c'est vraiment temporaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle chute de neige peu après midi, pratiquement 2cm, averse assez forte par moment avec de gros flocons, ça a durer environ 45 minutes, il fait .

rad713D5.jpg

rad71041.jpg

rad4EC6A.jpg

rad83341.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des flocons commencent à tomber ici à Niederbronn sous un ciel désormais couvert.

Température 0,8°.

Edit: neige à gros flocons actuellement mais pas grand chose en vu sur les radars, ça s'est bien affaiblit au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TN de -5.2 c° ici et actuellement il fait 0.0 c° depuis un peu plus d'une heure , je pense que ce sera la tx à la limite du dégel donc default_stuart.gif sous un beau soleil d'hiver , on se console comme on peut en attendant la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est incroyable le contraste entre la moselle sud et l'alsace bossue actuellement, à seulement 20/25 km d'écart.

Ici grand soleil et plus au nord grosse averse de neige. On est vraiment très mal loti ici jusqu'à présent cet hiver, on est bien loin des chutes de neige de 2005/2006 par exemple. T° 1,3°, ca grimpe, en espérant que la situation change un jour default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et ici à Niederbronn le plus gros passe plus au Sud default_thumbdown.gif , par contre les sommets à l'Ouest sont complètement dans les nuages et il devrait y avoir une averse modérée mais temporaire.

Température 0,6°.

Edit: ça y est une averse modérée à forte débute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une photo vers 12H40 en début de front, environ +où -1cm au sol

dsc00572p.jpg

Au plus fort de l'intensité.

dsc00574i.jpg

Puis vers 13H30

dsc00575c.jpg

Une autre

dsc00576y.jpg

Résultat c'est une couche de 3 à 4cm qui recouvre le paysage.

Pas mal du tout, surtout que je m'attendais juste à un saupoudrage.

Actuellement encore quelques flocons sous un ciel couvert et il fait -1.1°

Bon je vais effectué mon devoir de citoyen maintenant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belles photos Fabien et superbe intensité sur la 2ème photo default_rolleyes.gif , tu as bien de la chance avec tes 3-4cm que tu va conserver un moment.

Sinon ici à Niederbronn, grosse averse avec de beaux flocons mais ça a du mal à tenir sur les surfaces bitumées chauffés par le soleil tout à l'heure, ça s'accumule par contre sur la végétation où il y avait déjà 1 à 2cm.

Ça ne devrait cependant pas durer, température actu 0,4° sous abri.

Edit: ça tombe vraiment fort en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les hivernophiles du Nord-Est !

Petite surprise aujourd'hui, puisqu'ici dans le secteur de Jarny (54), les averses de neige modérées aux alentours de 12h-13h ont réussi à bien blanchir le paysage, apportant environn 1 cm de neige collante.

Je pense que cette réactivation est due à une douceur plus marquée que prévues par les modèles.

Une petite photo, en attendant de nouvelles plus intéressantes pour la fin de la semaine prochaine:

dscn1544.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Alors que beaucoup nous font pâlir de jalousie avec leurs photos neigeuse, ici à Colmar c'est un grand grand soleil qui domine, pas un nuage dans le ciel.

Le vent souffle faiblement d'ouest et la T° est de + 0,4°

Toujours de la neige au sol à l'ombre.

Jours avec neige = 12

Jours avec neige au sol = 7

Jours de gel = 19

Journée sans dégel = 6

Cumul neige hiver 09/10 = 10,5 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est couvert d'un coup ici, comme par hasard default_laugh.png

La Tx est montée jusqu'à +1,5°, actu 1,2° et malheuresement le petit cm de neige a bien fondu.

En espérant de bons retours d'est à partir de jeudi prochai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici 2 photos prises il y a environ 20mn, actu il neige encore mais faiblement.

La couche sur la végétation atteint facilement 2cm voire 3cm localement là où ça n'avait pas trop fondu hier (mais il y avait déjà 1 à 2cm au sol), par contre ailleurs ça n'a pas vraiment tenu.

Température actu en baisse avec 0,1° sous abri Davis.

46074P1030603.jpg

996156P1030604.jpg

Par contre cette ligne d'averses n'ira pas plus loin, elle est train de complètement se désagréger en progressant vers l'Est.

Et dire que je vais rentrer chez moi tout à l'heure où il n'y a pas de neige au sol... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos de neige en Lorraine et dans le nord de l'Alsace default_clover.gif

Ici, ciel bleu et soleil, soleil, soleil.... quelques nuages de la marge de la perturbation du sud visibles au sud du département ce matin(cirrus) et deux trois cumulus pour orner les hautes Vosges... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le peu de neige qu'il y a au sol fond assez rapidement. Le ciel est toujours bouché, mais plus du tout de flocons ne tombent.

Température actuelle : 0.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...