Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici dans les vosges drole de journée, un petit saupoudrage, a peine 1cm tombé ce matin et suite aux 1cm de la veille mais horreur! dégel pas négligeable ( 2,4 selon ma station, ça me parait un peu beaucoup mais bref... ) faisant fondre un poil d eneige . Vers 4h regel et ohhh surprise belle averses neigeuse nous laissant quand même 4cm de neige. Bref une belle sous couche en attendant les grosses précipitations du week end! actu: -2,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

-15.0°C tout rond maintenant default_thumbup.gif ! HR= 79%

Il faut remonter au 1er janvier 1997 pour avoir des valeurs semblables !

-11,7°C ! Tn de la journée bien entendu !

bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Il se met à neiger ici, et les routes sont deja bien blanches... neige fine, mais ça tombe bien !

Tn -8.2°C

ce matin

Actu il fait -6.3°C

Finalement, il est tombé 3cm de neige ce jour ! avec ce qu'il restait au sol, ça fait une bonne sous couche au sol. (mesuré 9cm sur la pelouse)

vivement la suite

Tx du jour -2,2°C

Actu -4,5°C

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Ca commence à bien faiblir. 5 centimètres de neige totalement inattendue ici. Plutôt agréable avant l'offensive neigeuse de samedi, revue légèrement à la hausse par GFS pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oups erreur de topic... bonne neige aux forums du Nord-Est en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Le ciel est couvert et plus de flocons a present. Il fait -2.2°C et il y a 1cm de neige au sol.

Bonne nuit !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, Tn en cours -3,8°, pression 1014hPa, HR 92%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin et il neige très faiblement pour l'heure, mais un premier paquet neigeux plus consistant aborde en ce moment le pays de Bitche par l'Alsace.

Tn: -4° Tact: -3.8° PA:1011.6hPa stable HR:88% Bise de N/E soufflant déjà en rafales à 30km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pas encore de flocons ici sur Colmar !

T actu et Tn en cours : -2°C, humidité 89% et vent de nord à 25 km/h, ça commence à souffler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2.4°C à Meyenheim, -4.7°C à Lucelle, -6.7°C au Markstein, -3.6°C à Munster et -4.2°C aux Trois-Epis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige a repris à 7h, c'est très étonnant puisqu'il ne devrait pas neiger avant le début d'après midi default_blink.png

Tn en cours -2,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue être un peu flippé pour cet épisode !

J ai peur du flop perso car pour le moment jvois pas vraiment de précipitations remonter vers nous :S

Si quelqu'un pouvait m'eclairer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige également par ici depuis 6h45 mais un paquet plus consistant arrive par l'est, température -2,5°c sous abri

Hr 85%

Température sol +10cm -3,1°c

Vent NE faible 17,5 Km/h

Pa 1010,9 hpa

Tn en cours

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a repris à 7h, c'est très étonnant puisqu'il ne devrait pas neiger avant le début d'après midi blink.gif

Tn en cours -2,8°

bonjour a tous. un petit passage sur le forum pour dire que moi aussi je suis surpris par la neige qui tombe modérement depuis une vingtaine de minute.

je suis étonné comme mike car la neige n'était pas prévu aussi tot chez moi a réding.

le vent commence a soufflé la neige des toits.

actu, neige qui continue de tomber et qui tourbillonne dans tous les sens.

maintenant je vais allé me coucher car je bosse de nuit et a mon réveil, j'espère avoir de bonnes surprises.

bonne journée a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Il fait actuellement -12.7°C, mais la température est descendue jusque -17.8°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fin de nuit !

D'après les BQS, la station MF d'Esternay a relevé -16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il commence à neiger à Sondernach, au pied du Scnepfenried à 600 m d'altitude.

Elle tombe finement pour l'instant, mais je pense qu'il faudra attendre le milieu de matinée pour

la voir tomber de manière plus importante.

Bonne journée et vive la neige.

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Les premiers flocons sont apparu il y a 20 mn en plaine d'Alsace centrale, d'abord épars puis actuellement assez fort le tout accompagné d'un vent fort en rafale ci cela continue gare au congères

a suivre

guismo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,ici aussi le vent s'est levé il y a 30 mn et souffle la neige des toits et il neige modérément et finement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Le ciel est couvert et pas de flocons, sous une temperature de -4.3°C. Le vent commence a se reveiller avec une petite rafale de 13.7 Km/h il y a quelques minutes...

Tn: -5.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...