Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et GFS qui persiste à voir ces précipitations sur l'Allemagne alors qu'il n'y a strictement rien du tout côté allemand default_confused1.gif . Du coup je ne crois plus du tout aux retours d'Est prévus pour la nuit de samedi à dimanche.

Et voilà que le gros paquet de précipitations sur le Centre-Est se dirige tout droit vers le Centre et l'IDF, j'y crois pas les modèles ont vraiment été à la ramasse sur ce coup là, pourtant ils étaient stables depuis plusieurs jours, ça servira de leçon pour la prochaine fois.

Les seuls où les épisodes ne ratent jamais c'est le Centre-Est où c'est toujours conforme à la réalité, et quand je vois les photos ça me donne envie de chialer (avec 35cm dans l'agglo grenobloise et près de 50cm par endroits dans le Nord-Isère).

Bref fini les lamentations désolé mais là c'est quand même un sacré flop vu la réserve ridicule qu'il reste pour le NE.

Donc ici chutes de neige fines mais qui n'accumulent pratiquement pas avec ce vent, au mieux dans les endroits les plus exposés on doit avoir 2 à 3cm avec la couche qu'il y avait déjà au sol et je ne sais même pas s'il est tombé 0,5cm depuis le début des chutes tout à l'heure.

Bon en tout cas les routes sont blanches et l'ambiance est là mais avec 10cm de plus j'aurais été aux anges, tant pis çe sera pour une autre fois.

Température actu -3,0° sous abri.

PS: désolé pour ce message désolant je l'avoue... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour une fois que je suis bien touché default_thumbup.gif

Neige fine toujours modérée actuellement, ca devrait s'accentuer dans les prochaines heures d'après les radars. Couche deja bien épaisse donc, ca continue. T° -3,8°, ca baisse encore, la nuit n'est pas encore totalement tombée, ca promet.

Le vent de NE souffle sagement, pas comme en alsace

C'est completement prévu que les précipitations n'atteignent pas la nord et l'ouest des départements lorrains, GFS l'avait bien vue. Plus au nord, il faudra attendre en soirée et nuit prochaine pour voir vraiment la neige tombée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et GFS qui persiste à voir ces précipitations sur l'Allemagne alors qu'il n'y a strictement rien du tout côté allemand default_confused1.gif . Du coup je ne crois plus du tout aux retours d'Est prévus pour la nuit de samedi à dimanche.

Et voilà que le gros paquet de précipitations sur le Centre-Est se dirige tout droit vers le Centre et l'IDF, j'y crois pas les modèles ont vraiment été à la ramasse sur ce coup là, pourtant ils étaient stables depuis plusieurs jours, ça servira de leçon pour la prochaine fois.

Les seuls où les épisodes ne ratent jamais c'est le Centre-Est où c'est toujours conforme à la réalité, et quand je vois les photos ça me donne envie de chialer (avec 35cm dans l'agglo grenobloise et près de 50cm par endroits dans le Nord-Isère).

Bref fini les lamentations désolé mais là c'est quand même un sacré flop vu la réserve ridicule qu'il reste pour le NE.

Donc ici chutes de neige fines mais qui n'accumulent pratiquement pas avec ce vent, au mieux dans les endroits les plus exposés on doit avoir 2 à 3cm avec la couche qu'il y avait déjà au sol et je ne sais même pas s'il est tombé 0,5cm depuis le début des chutes tout à l'heure.

Bon en tout cas les routes sont blanches et l'ambiance est là mais avec 10cm de plus j'aurais été aux anges, tant pis çe sera pour une autre fois.

Température actu -3,0° sous abri.

PS: désolé pour ce message désolant je l'avoue... default_blushing.gif

Je suis désolé que ton message soit si désolant Alex default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prends-tu en compte le décalage du minimum dépressionnaire vers le Nord, et le décalage que ça engendrera sur les zones de précipitations ? default_flowers.gif

Allez, courage, le week-end commence à peine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très léger saupoudrage ici, il ne neige plus ou presque plus.

On touche du bois pour ce soir, GFS est pas mauvais, maintenant faut m'expliquer la trajectoire de la perturbation, parce que les retours d'est je les vois pas moi...

En espérant une réactivation de la perturbation qui pourrait changer la donne, mais on passe là à de la quasi-certitude d'une bonne couche de neige pour tout le monde, à un simple souhait...

La situation n'était finalement pas si bien câlée que ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je suis bien touché default_thumbup.gif

Neige fine toujours modérée actuellement, ca devrait s'accentuer dans les prochaines heures d'après les radars. Couche deja bien épaisse donc, ca continue. T° -3,8°, ca baisse encore, la nuit n'est pas encore totalement tombée, ca promet.

Le vent de NE souffle sagement, pas comme en alsace

C'est completement prévu que les précipitations n'atteignent pas la nord et l'ouest des départements lorrains, GFS l'avait bien vue. Plus au nord, il faudra attendre en soirée et nuit prochaine pour voir vraiment la neige tombée

Tiens Mike, le paquet que l'on voit entre Vesoul Besac et Belfort, ca-t-il remonter jusqu'à nous? Les intensités ont l'air sympa et le paquet est vaste. Je te pose la question à toi car je vois que nos conditions sont semblables depuis le début de l'après-midi (Sarrebourg-Saverne =30km)

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige fine serrée modérée, je n'ai pas encore fait de mesure...

-4.0°C

Ici pas de vent c'est tout calme dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Content pour toi mike flowers.gif

Sinon ben moi 0 flocon pour l'instant... crying.gif J'espere avoir quelques flocons quand même...

Temperature: -3.2°C

HR: 73%

Rafale maxi: 46.9Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pause des précipitation sur strabourg, rien ne remonte du sud default_crying.gif

ben elle est où l'humidité?

je confirme !

je crois que cet hiver va être encore plus moisi que 2006-2007 a ce rythme la, -3.5° toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Mike, le paquet que l'on voit entre Vesoul Besac et Belfort, ca-t-il remonter jusqu'à nous? Les intensités ont l'air sympa et le paquet est vaste. Je te pose la question à toi car je vois que nos conditions sont semblables depuis le début de l'après-midi (Sarrebourg-Saverne =30km)

Merci wink.gif

Neige fine serrée modérée, je n'ai pas encore fait de mesure...

-4.0°C

Ici pas de vent c'est tout calme dehors.

Cela est en train de s'affaiblir....On aura les miettes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

je confirme !

je crois que cet hiver va être encore plus moisi que 2006-2007 a ce rythme la, -3.5° toujours

Tu te rends compte de l'absurdité que tu nous sort là ??? default_scared.gifdefault_bored.gif

C'est n'importe quoi ! la frustration ça fait vraiment dire n'importe quoi default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Metz cet après midi pour les partielles, le matin il faisait très froid mais l'après midi avec le vent c'était glacial ! Quand je suis arrivé chez moi j'avais du mal à marcher sur le sol glissant et ces raffales de vent qui me poussaient en me glaçant le sang c'était incroyable... Je suis resté 5 minutes pour rentrer chez moi j'étais congelé et il y avait de temps en temps de rares mini flocons tout durs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et les gars, les lamentations c'est ailleurs pas ici, tu commences à etre énervant superbolt, c'est toujours pareil avec toi default_mad.gif

actu toujours une neige fine modérée, la couche augmente tranquillement. T° actu -4,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte de l'absurdité que tu nous sort là ??? default_scared.gifdefault_bored.gif

C'est n'importe quoi ! la frustration ça fait vraiment dire n'importe quoi default_whistling.gif

2006-2007 hiver très doux certes, mais un épisode neigeux avec 20 cm

et la cet hiver j'en suis a 4 cm de cumulé, sans commentaires default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici Sud de Haguenau il neige toujours de façon continue mais de façon très fine, les routes sont totalement enneigées mais la couche de neige fraîche est extrêmement fine, cela n'empêche pas les voitures de rouler au pas default_laugh.png .

Température actu -3,1° sous abri.

Du coup je me tâte à aller à Niederbronn (Vosges du Nord) ce soir ou pas.

Je pensais que j'étais mieux placé ici d'après les modèles au départ mais même s'il neige pas plus qu'ici là-bas la couche sera forcément plus épaisse puisqu'il devait déjà y avoir autour de 5cm au sol avant aujourd'hui (près de 3cm dimanche quand je suis partis de là-bas plus les faibles chutes de la semaine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du travail les conditions sont exécrable c'est le carnage sur les routes rien est dégager et pourtant pas temps de neige que ca finalement , je relève 2 a 3cm a l'abri du vent a par des congères de 10 a 20 cm,les quantités de neige sont bien faible, je doute que les 10 voir 15 cm soit possible ici, le vent souffle beaucoup trop fort et balaye tous dommage default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Besançon Nord, 6 cm de neige! Et ça continue à tomber modérément avec des flocons assez fins mais très serrés. La visibilité est bien réduite. Je rapporterai des photos sous peu.

-2,0°C tout rond. thumbup.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bien je vais attendre un peu pour sortir de la City!

vers 19h 30 cela sera plus cool!

tout de même j'étais à Pau il y a 3 ans : j'avais moins froid...

JM

Surtout que selon le site des bus Ginko le centre-ville serait entièrement bloqué, tu peux confirmer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

2006-2007 hiver très doux certes, mais un épisode neigeux avec 20 cm

et la cet hiver j'en suis a 4 cm de cumulé, sans commentaires default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta place est là, mais certainement pas dans des contributions constructives dans le topic d'observation default_sneaky2.gif :

/index.php?showtopic=22735&pid=1169408&st=6320'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22735&pid=1169408&st=6320entry1169408

PS : A Nancy, ça commence à bien tomber sans être encore spectaculaire default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dire que l'hiver est mort! Quelle absurdité et beaucoup de défaitisme!

Le we est long et je pense toujours au risque de surprises!

Sinon comme mike, il neige modérément et de façon fin!

Mike et lolox semblent confiant! alors faisons leurs confiance......Et pour ma part, j'espère que vous ne faites pas de concours de celui qui va en récolter le plus! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'intensifie dans les environs de Colmar. Toujours ce vent soutenu qui balaye les flocons. Ambiance "blizzard" toute l'après-midi, des conditions rares en plaine. La couche augmente mais pas de mesure fiable à vous donner pour l'instant.

-3,5°C sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...