Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_laugh.png faut pas qu'une meuf traîne à coté de toi si la neige te fait cet effet là, c'est la première fois que j'entends cela pour la météo, trop fort.

Ici, rien à redire sur les propos de Mammatus, toujour cette poudrerie, 3 cm en moyenne je dirais, avec des endroits beaucoup plus chargés évidement.

En parlant de poudrerie, je me posais une question tout à l'heure...Sur le radar de meteox, on a vraiment l'impression qu'il neige pas mal du côté du haut-Rhin, est-il possible que les echos soient faussés par le vent qui raporterait la neige du sol à de plus hautes lattitudes?

C'est juste une idée comme ça...

Pour la fête du machin, je m'imaginais jean marie bigard courant dans la neige fraiche affublé de son seul slip bien célèbre en lisant une BD de titeuf...Ouais je sais, mes délires sont graves chiants!lol

Sinon, il est fortement déconseillé de sniffer ce genre de poudreuse, ça refroidirait plus que n'exhalterait.

Bon stop aux blagues vaseuses...dsl default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il y a de véritables vagues de neige sur les routes c'est sympathique, la visibilité devient très mauvaise lors des grosses rafales et le vent se renforce encore (vitesse moyenne 16km/h) tandis que la température poursuit sa baisse.

Niveau accumulation difficile à dire, pas grand chose à priori mais des endroits sont presque sans neige tandis que ça s'accumule à d'autres endroits où le vent emporte la neige. On doit être à un peu plus de 3cm en tout (avec la neige déjà présente au sol avant le début des chutes d'aujourd'hui).

Température actu -3,5° sous abri.

Je tenterais une petite mesure de la neige tout à l'heure dans un coin abrité, mais ça risque d'être difficile... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est! Les premiers flocons, ici à Thionville. C'est un peu plut tôt que prévu! Pour l'instant, c'est très faible et les flocons sont fins. Les nuages bas sont de plus en plus nombreux (signe de l'arrivée de l'humidité). Tactu: -2,7°C ; HR: 76%. Sinon, encore 0,5cm au sol, l'ambiance est assez blanc (la neige au sol a un peu sublimé à cause des vents).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Neige fine par ici avec des précipitations assez faibles.

Les routes sont difficiles avec une neige ramenée en permanence sur la chaussée, en lien avec une vent de nord-est bien présent ce jour.

Tactu : -4,5° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de poudrerie, je me posais une question tout à l'heure...

Sur le radar de meteox, on a vraiment l'impression qu'il neige pas mal du côté du haut-Rhin, est-il possible que les echos soient faussés par le vent qui raporterait la neige du sol à de plus hautes lattitudes?

C'est juste une idée comme ça...

Pour la fête du machin, je m'imaginais jean marie bigard courant dans la neige fraiche affublé de son seul slip bien célèbre en lisant une BD de titeuf...Ouais je sais, mes délires sont graves chiants!lol

Sinon, il est fortement déconseillé de sniffer ce genre de poudreuse, ça refroidirait plus que n'exhalterait.

Bon stop aux blagues vaseuses...dsl default_blush.png

Je le pense oui, l'effet toutbillon également, avec le relief également,( Jura, alpes) ce qui explique la reactivation, une fois en plaine à nouveau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hallucinant ! voila le mot qui me vient à l'esprit pour décrire la couche de neige que j'ai rencontré en remontant dans mon village ! une hauteur moyenne de neige dépassant la cheville sur les routes , des congères de plus d'un mètres et une épaisseur moyenne arrivant en dessous du genou dans ma cour , je sens que le cumul total va être incroyable ! je mesurerais plus en détails demain matin default_scared.gif

PS: il fait -4.5 c° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Il commence aussi à neiger à Hettange-Grande (Soetrich). C'est très fin et ça vole de partout. Les 5cms tombés hier soir n'ont évidemment pas bougé !

C'est un petit peu en avance, et ça vient du SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici vent assez fort mais qui faiblit par rapport au début d'après midi. Côté neige, la couche atteint déjà 7 à 9 cm avec des congères par une T° de -3,4°C sous abris. les 10 cm seront largement dépassés ici alors que météo france ne prévoit que 5 à 10 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on en a pas encore fini dans le Haut'Rhin, une réactivation par l'Est, un paquet qui remonte du sud, et même pour le nord de l'Alsace c'est pas fini, T° qui descend -3.7° actu, j'estime à 3/4 cm en moyenne mais ça reste dur à mesurer, on voit encore des parties dénudées à cause du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hallucinant ! voila le mot qui me vient à l'esprit pour décrire la couche de neige que j'ai rencontré en remontant dans mon village ! une hauteur moyenne de neige dépassant la cheville sur les routes , des congères de plus d'un mètres et une épaisseur moyenne arrivant en dessous du genou dans ma cour , je sens que le cumul total va être incroyable ! je mesurerais plus en détails demain matin default_scared.gif

As-tu la possibilité de prendre des photos pour que l'on puissent juger par nous-même ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manugde a écrit:

Les 5cms tombés hier soir n'ont évidemment pas bougé !

Super! 5cm chez toi, alors qu'à peine 0,5cm voire 1cm à Thionville, pourtant à 5km du vol d'oiseau. Je pense que votre neige venait de la centrale nucléaire de Cattenom. Hier soir, j'ai bien suivi le radar: une averse durable et très localisée autour de la centrale de Cattenom.

Sinon, quelques flocons fins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manugde a écrit:

Super! 5cm chez toi, alors qu'à peine 0,5cm voire 1cm à Thionville, pourtant à 5km du vol d'oiseau. Je pense que votre neige venait de la centrale nucléaire de Cattenom. Hier soir, j'ai bien suivi le radar: une averse durable et très localisée autour de la centrale de Cattenom.

Sinon, quelques flocons fins!

De la neige radioactive ! A Metz , neige fine qui blanchit la route , et sensation de froid avec ce vent piquant....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hallucinant ! voila le mot qui me vient à l'esprit pour décrire la couche de neige que j'ai rencontré en remontant dans mon village ! une hauteur moyenne de neige dépassant la cheville sur les routes , des congères de plus d'un mètres et une épaisseur moyenne arrivant en dessous du genou dans ma cour , je sens que le cumul total va être incroyable ! je mesurerais plus en détails demain matin default_scared.gif

PS: il fait -4.5 c° !

Congère d'un mètre de large tu veux dire ici de petites congères de 20 30 cm de hauteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Manugde a écrit:

Super! 5cm chez toi, alors qu'à peine 0,5cm voire 1cm à Thionville, pourtant à 5km du vol d'oiseau. Je pense que votre neige venait de la centrale nucléaire de Cattenom. Hier soir, j'ai bien suivi le radar: une averse durable et très localisée autour de la centrale de Cattenom.

Sinon, quelques flocons fins!

C'est clair que la centrale nous a bien servi pour avoir cette belle couche de neige, alors que la perturbation nous avait quitté depuis longtemps. Même dans le centre ville de Hettange, il n'y a pas plus de 3 centimètres, et de la sortie de Hettange jusqu'à Manom et Thionville, pas plus de 1 centimètre. Je ne suis pas allez voir jusqu'ou cette neige s'est étendue vers le nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Les radars sont encore plutôt encourageant, ici c'est toujours assez faible, mais la route est loin d'être dégagé avec ce vent soutenu. Je pense que je dois être à 1cm depuis le début de l'aprem.

Tact = -2.5 en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non zef , j'ai vraiment croisé une congère de cette hauteur la , elle enjambe un muret devant une maison en remontant mon village , la route à côté est dépourvue de neige sur quelques mètres ² par contre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Neige faible trés ventée par ici sous une température de -5°.Je ne connais pas la couche de neige au sol puisque je vien de rentrer mais elle est de + de 5 cm.Les lamentations polluent vraiment trop le topic en ce moment faudrait arréter ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...