Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

D'après les radars, le front qui se trouve actuellement sur la moselle se meurt rapidement. A ce rythme, il ne devrait bientôt plus neiger du tout. A voir maintenant ce qui se passe sur l'Allemagne ou ça semble s'activer. Mais si ça continue comme ça, mon pronostic sur le Thionvillois (3 à 5 cms je le rapelle) aura été sur-estimé, lol !

De toute façon tu a déjà atteint ton quota hier soir, avant l'heure, donc ce qui tombe aujourd'hui c'est que du bonus pour toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon sinon c'est vrai qu'il semble que cela se réactive de l'autre côté de la Forêt-Noire.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouah grosse déception également dans ton secteur donc, seulement 3cm??

Quel épisode foireux c'est incroyable, seul le secteur de Schirmeck s'en tire mieux avec ces 15cm mais bon Alaska aurait pu en espérer le double.

A voir d'ici la fin du week-end si on arrive à faire grossir ces cumuls misérables en général dans le NE.

Quand je vois le Centre-Est c'est superbe à quand un gros épisode généralisée chez nous comme ça?

Knacki ça donne quoi à Woerth? Je vais peut-être à Niederbronn demain où la couche doit quand même depasser les 5cm (même s'il n'est tombé que 1 ou 2cm je sais pas).

Oui comme disait un intervenant (je ne sais plus lequel) sur ce même topic deux jours avant l'arrivée du supposé épisode, on n'était pas à l'abri d'un deux cm tout pourri transformant les trottoirs en patinoire...

Comme quoi l'intuition va au delà des calculs numériques des modèles parfois bien chiatiques.

Globalement la Franche-comté tire son épingle du jeu, mon 8 cm bisontin me convient bien!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah grosse déception également dans ton secteur donc, seulement 3cm??

Quel épisode foireux c'est incroyable, seul le secteur de Schirmeck s'en tire mieux avec ces 15cm mais bon Alaska aurait pu en espérer le double.

Toujours aussi négatif, pour ne pas changer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans mon coin ca se passe aussi très bien pour l'instant, sans compter le sud de l'alsace.

En plus tu fais comme si l'épisode était finit, alors que c'est en train de s'activer par l'allemagne.

Pour ce qui est de l'ouest des vosges, c'était prévu et prévisible avec un vent aussi fort de nord est. C'est bien le coté alsacien des vosges qui va tout prendre pour cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'ouest des vosges, c'était prévu et prévisible avec un vent aussi fort de nord est. C'est bien le coté alsacien des vosges qui va tout prendre pour cet épisode.

la perturbation vient du sud est donc pour le foehn?Je ne suis pas d'accord du tout, jusqu'à cette heure (pas encore flux de NE), avec cette explication.

Les quantités ne sont pas plus faibles dans l'est lorrain qu'en alsace plaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi négatif, pour ne pas changer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans mon coin ca se passe aussi très bien pour l'instant, sans compter le sud de l'alsace.

En plus tu fais comme si l'épisode était finit, alors que c'est en train de s'activer par l'allemagne.

Pour ce qui est de l'ouest des vosges, c'était prévu et prévisible avec un vent aussi fort de nord est. C'est bien le coté alsacien des vosges qui va tout prendre pour cet épisode.

Je confirme tes dires stalbuck , une fois n'est pas coutume et mon coin habituellement foehné est aujourd'hui très gâté ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Les quantités ne sont pas plus faible dans l'est lorrain qu'en alsace plaine!

Heu ça vaut pour Mike alors, mais ici pour l'instant j'ai entre 1 et 2cm alors il me semble bien que la plaine Alsacienne ait reçu davantage default_flowers.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça continue toujours et ç'est un peu plus intense et les flocons un peu plus gros, toujours pas mal de vent, ça cumule tout doucement, 5 cm je dirais, le paysage devient sympa, les espaces dénudés et ce malgré un fort vent commençent à se combler,et je pense que c'est pas fini, en tout cas comme disait Greg, le 68 s'en tire bien, c'était prévu relativement bien par les modèles je trouve les 3 derniers jours, c'est une tendance qui sortait pas mal quand même, je pense qu'il y a encore un peu de reserve, après si demain j'ai au moins 8 cm je serais satisfait, 8 ou 10 de mini prévu ici, surtout avec le vent, pas beaucoup de différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait la neige s'est renforcée à nouveau ici et il fait -5.0°C! Ca devrait se renforcer en cours de soirée par l'Est. Épisode sympa par ici quand même où les 10cm ne devraient plus trop tarder à être atteint (environ 8 en ce moment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perturbation vient du sud est donc pour le foehn?Je ne suis pas d'accord du tout, jusqu'à cette heure (pas encore flux de NE), avec cette explication.

Les quantités ne sont pas plus faibles dans l'est lorrain qu'en alsace plaine!

Le front vient du sud, oui et alors, les vent sont forts de nord est, donc tout le sud de la Lorraine (département des vosges) est foehné, je ne parle évidemment pas du nord de la moselle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Encore des flocons actu qui se font chahuter avec le vent ayant des rafales souvent au dessus de 25Km/h.

T°: -3.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Mulhouse, les précipitations sont modérées depuis 18h environ. J'ai pris l'autoroute, les gens roulent à 50 km/h maxi !

La plupart des routes sont blanches malgré l'activité soutenue des camions de déneigement.

Apparemment la circulation aérienne est également perturbée. Mon amie, qui est hôtesse de l'air, vient de m'appeler pour me dire qu'elle rentrera tard, ils ont dû atterrir à Genève.

Son avion n'a pas pu atterrir à Basel (visibilité, neige et vent) ni à Zurich, ni à Frankfurt, ni à Entzheim. Ça donne une idée des difficultés!

La neige continue actuellement avec toujours de fortes rafales de vent ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça continue toujours et ç'est un peu plus intense et les flocons un peu plus gros, toujours pas mal de vent, ça cumule tout doucement, 5 cm je dirais, le paysage devient sympa, les espaces dénudés et ce malgré un fort vent commençent à se combler,et je pense que c'est pas fini, en tout cas comme disait Greg, le 68 s'en tire bien, c'était prévu relativement bien par les modèles je trouve les 3 derniers jours, c'est une tendance qui sortait pas mal quand même, je pense qu'il y a encore un peu de reserve, après si demain j'ai au moins 8 cm je serais satisfait, 8 ou 10 de mini prévu ici, surtout avec le vent, pas beaucoup de différence.

Oui, je suis d'accord avec toi Bertrand, la dizaine de cm est possible par ici. Pour le moment cela semble en deçà des prévisions mais perso je ne vais pas me plaindre (contrairement à certains). C'est quand même un épisode bien sympa, notamment l'ambiance "blizzard".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo prise sur ma commune en rentrant chez moi, je sors du boulot...

routebloquebellefontain.jpg

la route est impraticable, je n'ai mas pas essayé d'aller plus loin.

question cumul, c'est encore une fois difficile a dire tellement c'est soufflé. en tout cas en bord des routes exposées au vent, c'est magnifique, le vent sculpte bien la neige.

La tx du jour est encore bien négative, avec -3.3°C

Actu ça neige encore un peu avec pas mal de vent, il faut -6.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

Petite question hors sujet. J'ai vu de jolies photos. J'ai tenter d'inserer une photo mais le résutat est minable. Comment faites vous? Je suis en train de me prendre la tête "GRAVE". J'ai beau coller l'URL ça ne fonctionne pas. Un peu d'aide serait le bien venu. Merçi; Pardon les modos. Fin du Hs

Qu'entends tu par minable?

Il faut coller l'URL sur la petite fenêtre qui s'ouvre après avoir cliqué sur l'icône "insérer une image" en haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour la taille de l'image il faut sélectionner sur l'hébergeur.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

De toute façon tu a déjà atteint ton quota hier soir, avant l'heure, donc ce qui tombe aujourd'hui c'est que du bonus pour toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon c'est vrai qu'il semble que cela se réactive de l'autre côté de la Forêt-Noire.

@+

Tu n'as pas tort, mais de tous les intervenants du Thionvillois, je suis le seul à avoir eu cette chance. Car à Thionville même, il n'y a pas plus d'un centimètre, et encore, lol !

De toutes façons, l'épisode n'est prévu de démarrer ici que cette nuit, donc je ne m'inquiète pas encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Et pourquoi pas? La neige qui tombe est très légère vue le froid il suffit que le vent souffle modérément (ce qui doit être le cas vu ce que j'observe sur Nancy) que la station soit exposée et la neige est emportée donc l'épaisseur diminue. Seconde hypothèse cette station est effectivement toute pourrie default_laugh.png

Le prochain qui dit du mal de la nivose, je propose qu'il passe toute la nuit là haut sur le Makstein avec un portable + un mètre et il nous passe les infos en direct. Rien ne vaut l'observation de terrain.

Avis aux amateurs<_<.

PS: idem pour lolox.

Sacrée installation que cette station, lol default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Dans la région de Phalsbourg, il tombe toujours une neige fine, la couche augmente doucement.

La neige sur l'ensemble des surfaces est soufflée par un vent de nord-est bien présent. Difficile de mesurer une épaisseur, par contre, certaines congères dépassent les 50cm.

Tactu : -5,5° toujours en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Knacki ça donne quoi à Woerth? Je vais peut-être à Niederbronn demain où la couche doit quand même depasser les 5cm (même s'il n'est tombé que 1 ou 2cm je sais pas).

C'est une fine poudre qui tombe, ça ne grossit pas vraiment la couche.

Concernant la couche, je l'estime à 5 ou 6 cm en tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi de ta réponse Neigepassion,

quand je colle l'url, j'ai une case avec une croix. Ensuite quand je valide, j'ai toujours cette case avec la croix, la photo ne s'affiche pas.

Voila l'url que je colle <!--url{0}-->. et ça ne fonctionne pas quand je valide le message.

La photo que j'ai réussi à coller tout à l'heure, est une miniature qu'on peut insérer directement.

J'éspère ne pas avoir été trop confuse. Merçi encore

Le code valide est celui-ci :

[img=[url=http://www.web-images.org/images/11647_pict0060.jpg%5B/img%5D]http://www.web-images.org/images/11647_pict0060.jpg][/url]

On obtient ça :

11647_pict0060.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, quelques flocons fins se voltigent avec les vents. L'intensité était un peu plus élevée vers 21h mais ça restait faible. Ca ne blanchit pas encore les zones non enneigées. Tactu: -3,2°C ; HR: 77%.

Manugde a écrit:

De toutes façons, l'épisode n'est prévu de démarrer ici que cette nuit, donc je ne m'inquiète pas encore...

Je suis d'accord avec toi. On prévoit que le plus fort de cet épisode neigeux aura lieu à la fin de la deuxième partie de cette nuit. Il faut patienter un peu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...