Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Salut !

Eckbolsheim – 08/01/2010

Ciel : Neige Modérée Tn : -4,4°C (23h12)

Tx : -1,2°C (12h56)

Tactu : -4,4°C (23h12 – Humidité 87%)

Hn: Humidité 77%

Hx: Humidité 90%

Hauteur de neige : 3cm à 5cm

Pression actuelle: 1008 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée sans dégel, les flocons sont déjà présent mais de manière assez faible, il resteront présent tout au long de la journée, mais sans créer de couche significative.

En milieu d'après-midi la neige se renforce tombant de manière modérée et blanchissant rapidement toutes les surfaces, le vent fait peu à peu son apparition favorisant la création de congère.

En soirée la neige se renforce encore avec des moments où la neige tombe assez fortement avec des rafales de vent. En fin de soirée la neige tombe encore de manière faible à modérée, la couche de neige n'est pas facile à mesure à cause du vent, mais la couche varie de 3cm à 5cm. Quand aux congères certaines sont supérieures à 20cm. L'ambiance est magnifique ce soir, un vrai paysage hivernal.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

COLMAR OUEST

Neige, vent, congère, poudrerie, FANTASTIQUE !

Quelle belle journée !

Neige faible actu mais le vent forme de beaux congères dans les rues qui sont quasi impratiquable.

T° très froide avec - 4,7°

Cumul de la neige dans le jardin abrité du vent = 8 cm aujourd'hui

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 16

Jours avec neige au sol = 12

Jours de gel = 24

Journée sans dégel = 10

Cumul neige hiver 09/10 = 18 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Ju w00t.gif

En voilà au moins un qui a l'air heureux, ça fait plaisir ! biggrin.gif

Moi aussi, je le suis, 9 cm d'une neige d'une qualité rare pour la plaine, paysage superbe ! La température continue de descendre un peu, -4°C actu. Il continue de tomber des flocons très fin, neige en continu depuis 10h du matin ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige assez soutenu sur Strasbourg, c'est vraiment difficile de dire combien il y a de cm qui sont tombés, le vent pousse tout, il y a des endroits avec 1cm, d'autres avec 15...

Mais bon comme ça, je dirais qu'on s'approche des 5cm de neige tombé, et ça va continuer toute cette nuit ! J'ai déjà aperçu des congères monstres dans les rues de Strasbourg.

On essaie de sauver les meubles on va dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

encore des precipitations qui devraient avoir lieu a l'heure actuelle si les precips ne se seraient pas desactivées...

Actu quelques flocons voltigent sous une temperature de -3.7°C

Assez d'émotion pour ce soir, je vous souhaite une bonne nuit sous la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Toujours une faible neige à Epinal, très fine. Le cumul n'a pas beaucoup bougé depuis la fin d'après-midi.

Les rues du centre-ville ne sont pas vraiment dégagées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

plusieurs baisses de tensions à Strasbourg ce soir, 3 d'affilée à l'instant

Il m'a semblé aussi à Nancy default_huh.png

Ca s'est bien calmé ici, le vent est toujours là, mais les flocons désertent... Mais ça reviendra default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° stable à -4.5°C, pression à 1008.8 hPa et HR à 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à Strasbourg ça continue avec des flocons aux diamètres un peu plus élevés maintenant.

pour nous il y a encore un peu de réserves semble-t-il.

je mesure 4 cm dans les endroits abrités, sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Sainte-barbe ( 350m)entre rambervillers et Raon l'étape il neige modérémment depuis 1h. On a de la chance car en lorraine il ne tombe pas grand chose ailleurs, mais l'épisode durera jusquà dimanche donc on vera default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: Pas le courage de sortir mesurer la neige maiso n voit plus les brins d'herbes, près de 10 centimètres je penses au total dont plus de 5 aujourd'hui

Il fait -6° et avec ce vent on doit être à -12 de Windchill voir moins brrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

Bonsoir tout le monde,

Au Nord de Stras un peu + de 5 cm, il neige à gros flocons actuellement, en espérant encore quelques heures de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

ici à Strasbourg ça continue avec des flocons aux diamètres un peu plus élevés maintenant.

pour nous il y a encore un peu de réserves semble-t-il.

je mesure 4 cm dans les endroits abrités, sympa.

Je reviens de Haguenau à l'instant, la neige est plus soutenue à présent et tombe drue avec des flocons un peu moins petits, aucune route n'est dégagée ce soir entre mon village et Haguenau et je n'ai pas vu un seul chasse-neige, et même dans la ville de Haguenau toutes les routes sont enneigées default_thumbup1.gif . Ça glisse bien et mieux vaut rouler doucement.

Le vent de Nord-Est souffle toujours fort avec une vitesse moyenne de 14km/h et des rafales à 35km/h.

Je viens de mesurer la couche et elle atteint en moyenne 5 à 6cm, on ne voit plus du tout l'herbe désormais, mais des congères dépassant par endroits 25cm se forment.

Par exemple sur le trottoir du côté de ma maison le sol est presque nu alors que sur le trottoir d'en face les congères atteignent 25 à 30cm, le déneigement sera donc pour le voisin... default_thumbup.gif

Température actu -4,0° sous abri, en légère hausse.

Bref une belle ambiance quand même malgré la quantité relativement faible de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

même dans la ville de Haguenau toutes les routes sont enneigées default_thumbup1.gif . Ça glisse bien et mieux vaut rouler

Pareil je reviens de Strasbourg toutes les rues sont enneigées malgrés tout ce sel déposé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Haguenau à l'instant, la neige est plus soutenue à présent et tombe drue avec des flocons un peu moins petits, aucune route n'est dégagée ce soir entre mon village et Haguenau et je n'ai pas vu un seul chasse-neige, et même dans la ville de Haguenau toutes les routes sont enneigées default_thumbup1.gif . Ça glisse bien et mieux vaut rouler doucement.

Le vent de Nord-Est souffle toujours fort avec une vitesse moyenne de 14km/h et des rafales à 35km/h.

Je viens de mesurer la couche et elle atteint en moyenne 5 à 6cm, on ne voit plus du tout l'herbe désormais, mais des congères dépassant par endroits 25cm se forment.

Par exemple le trottoir du côté de ma maison le sol est presque nu alors que sur le trottoir d'en face les congères atteignent 25 à 30cm, le déneigement sera pour le voisin donc... default_thumbup.gif

Température actu -4,0° sous abri, en légère hausse.

Bref une belle ambiance quand même malgré la quantité relativement faible de neige.

Oui maintenant les précipitations les plus intenses vont plutot concerner le nord du département, dans ton coin justement.

Avec ce qu'il reste encore à tomber et l'épisode de demain, tu finira par atteindre les 10 cms à mon avis.

Par ici après une petite pause, ca tombe de nouveau bien, mais ca à l'air de se calmer par le sud, à voir.

Par contre pour la couche au sol, je préfere mesurer demain, parce que la j'ai pas trop envie de sortir et la couche est comme partout vraiment inégale.

Je pense qu'il doit y avoir maintenant entre 7 et 8cm, mais ca reste à confirmer (des congères de plus de 30 cm ici aussi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je reviens de Strasbourg toutes les rues sont enneigées malgrés tout ce sel déposé

Oui il fait trop froid, le gel n'agit pas si la circulation n'est pas intense.Sinon ici ça continue à neiger modérémment, ça va être superbe demain avec une neige magnifiquement légère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch ca s'intensifie beaucoup sur Strasbourg en ce moment !

J'ai vu plusieurs chasse-neige passer en ville, mais je n'ai pas l'impression qu'ils salent, ils raclent juste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que le vent se calme, et la neige tombe bien droit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La neige fine a laissé la place à des flocons un peu plus gros mais ça reste assez faible, je pense 1cm de plus à vue d'oeil depuis 20H00, j'ai plus trop envie de sortir voir cela de près.

Tact: -4.7°

Bonne nuit et faites de beaux rêves blancs default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, nous devrons rien recevoir sur l'aube dans les heures suivantes, un peu frustré, j'essaye de me remonter le moral comme je peux, je suis allé faire un petit tour dehors ou le vent souffle très fort, la poudreuse tombé jeudi connait son deuxième baptême de l'air.

Et bien je suis très heureux d'être sortie, effectivement, étant très jeune, je n'avais jamais vu de congères, enfin jamais de très grosses. Et juste devant mon portail une mer de neige avec une congère a plus de 35 cm. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai essayé de la tâter un peu, et bien elle est toute dur... bizarrement. J'adore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ouch ca s'intensifie beaucoup sur Strasbourg en ce moment !

J'ai vu plusieurs chasse-neige passer en ville, mais je n'ai pas l'impression qu'ils salent, ils raclent juste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que le vent se calme, et la neige tombe bien droit.

Ça tombe drue à flocons assez gros également ici au Sud de Haguenau à présent, on les aura attendu ces vrais flocons default_thumbup.gif .

Ça ne devrait pas trop durer d'après les radars mais bon espérons le plus longtemps possible.

Le vent se calme très légèrement et il fait -4,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ouah ça tombe vraiment fort actuellement avec de très gros flocons, le trottoir de mon côté qui était presque dépourvu de neige (congères de 25-30cm sur le trottoir d'en face) est déjà blanc.

Si ça continue un petit moment comme ça on va cumuler plus que pendant au moins la moitié de l'épisode de ce vendredi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il fait trop froid, le gel n'agit pas si la circulation n'est pas intense.

tu voulais écrire le sel j'imagine default_thumbup.gif
J'ai essayé de la tâter un peu, et bien elle est toute dur... bizarrement. J'adore.

enfin écoute, retiens-toi il y a des enfants sur Infoclimat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ca a l'air d'être de la bonne, la neige chez vous les gars ! thumbup.gif

Bon, sinon, toujours de la neige faible et fine continue ici, mais cela ne cumule plus beaucoup. La route blanchit un peu cependant. Il fait - 4°C toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...