Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Ici aussi cette bruine neigeuse. La couche de neige est finalement bien sympathique à Strasbourg Sud, j'ai fait un petit tour en voiture tout à l'heure, belle couché. En en avait pas eu autant l'hiver dernier.

Chez moi dans les endroits non exposé au vent, j'ai mesuré un jolie 8cm (a vue d'œil ce matin j'aurais dis 5cm ^^). Certaines congères atteignent les 20 à 30cm.

Le retour d'est semble s'activer au fur et à mesure qu'il s'approche plutôt bon signe, espérons que ça dure ça serait pas 1 ou 2cm en plus c'est toujours ça de pris.

Finalement je suis assez content de cette épisode neigeux, on est bien loin des 30 centimètres avancé il y a quelques jours mais il ne fallait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué default_laugh.png

Mais courage les amis l'hiver est loin d'être finit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle -2.8°C avec une HR de 88%.

Les routes sont dégagées partiellement pour certaines, et avec la réduction du trafic ça pourrait gelé alors prudence excl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici aussi cette bruine neigeuse. La couche de neige est finalement bien sympathique à Strasbourg Sud, j'ai fait un petit tour en voiture tout à l'heure, belle couché. En en avait pas eu autant l'hiver dernier.

Chez moi dans les endroits non exposé au vent, j'ai mesuré un jolie 8cm (a vue d'œil ce matin j'aurais dis 5cm ^^). Certaines congères atteignent les 20 à 30cm.

Le retour d'est semble s'activer au fur et à mesure qu'il s'approche plutôt bon signe, espérons que ça dure ça serait pas 1 ou 2cm en plus c'est toujours ça de pris.

Finalement je suis assez content de cette épisode neigeux, on est bien loin des 30 centimètres avancé il y a quelques jours mais il ne fallait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué default_laugh.png

Mais courage les amis l'hiver est loin d'être finit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle -2.8°C avec une HR de 88%.

Les routes sont dégagées partiellement pour certaines, et avec la réduction du trafic ça pourrait gelé alors prudence excl.gif

moi les 30 J4Y SUIS PRESQUE T' avu les photos?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Je rentre de Strasbourg par le train (j'ai évité de franchir les cols vosgiens).

Le convoi soulevait des nuages de poudreuse comme on a rarement l'occasion d'en voir en plaine d'Alsace.

Pas étonnant qu'il soit difficile d'estimer l'épaisseur du manteau neigeux avec ce blizzard exceptionnellement bizarroïde, descendu du Grand Nord, qui a décapé les champs et formé des congères et corniches au revers du moindre obstacle.

Ici, dans notre vallée quelque peu protégée de la bise, il tombe quelques minuscules granules de glace par -4.7°.

C'est tout pour le moment.

Dormez bien gens d'Alsace, de Lorraine et Franche-Conté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le front ne fait pas *****t, ca pourrait etre vraiment très interressant.

Mais c'est que oui, ça à l'air interessant ça débarque sur le sud de la région, ici toujours cette petite bruine et T° un peu en hausse, -3.1° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs ce matin pas pu allez bosser pas de dde dans les parages avant 10H du mat vu que j'ai pas de chaines....

Ne pas avoir de chaines en habitant à Schirmeck ? default_laugh.pngEn tout cas une bien belle couche, ça ne m'étonne pas de ton coin. Je passe régulièrement régulièrement vers Rothau/Schirmeck pour aller dans les Vosges et c'est un autre monde, un autre climat que Strasbourg, pour une différence d'altitude pourtant pas énorme. Je serais curieux de pouvoir comparer l'enneigement moyen entre là-bas et Strasbourg avec de vrais chiffres, ça doit passer du simple au double voire triple en quantité autant que nombre de jours au sol ...

Sinon les radars sont en effet bien engageants pour ce soir ... et si le "vrai" retour d'est se décidait à se mettre en place ?

A suivre ... plus qu'à ce que ça passe la Forêt Noire

J'ai également senti quelques gouttes de bruine toute à l'heure, actu plus rien et -2,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige a cette fois ci bien repris en moselle sud, neige fine et resserée également. T° actu -3,7°, c'est vraiment stable de chez stable, c'est bien froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'es sérieux là ? Attends y a rien ici, alors ça devrait être imminent, j'y crois pas là.

Ben oui, ce sont des flocons fins mais ça tombe bien actu. Bizarre que tu n'ai rien lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai 7mm de fonte pour 7cm de neige fraîche sur 24h

merci pour la manip.on était donc sur du 10:1 dans votre secteur.

peut-être des rapports plus intéressants cette nuit comme signalé à Mulhouse par bibou, à suivre, ce n'est qu'en courant de nuit que le vent devrait réellement se calmer, encore faut-il qu'il y ait des précips une fois le vent tombé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben oui, ce sont des flocons fins mais ça tombe bien actu. Bizarre que tu n'ai rien lol.

Rien dans mon quartier non plus mamma !Toujours cette bruine qui a déposé 2 bon mm de glace bien transparente.

Les radars sont bon pour la suite, de plus vu la trajectoire ça paraît assez durable. Finalement le 3 à 5 cm son possible d'ici demain matin en Alsace centrale.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça vient un peu maintenant, mais c'est tout fin et pas de trop encore, c'est comment chez toi Guillaume, c'est plus gros les flocons ? C'est dingue s'il neige chez toi et pas ici. T° -3.0.

Les surfaces dégagées sont déjà blanchies ici, pour te donner une idée lol. Ça continue a tomber modérément. C'est pas une blague, comme quoi ça peut se jouer à quelques km des fois mais ça ne devrait pas tarder chez toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas avoir de chaines en habitant à Schirmeck ? default_laugh.png

En tout cas une bien belle couche, ça ne m'étonne pas de ton coin. Je passe régulièrement régulièrement vers Rothau/Schirmeck pour aller dans les Vosges et c'est un autre monde, un autre climat que Strasbourg, pour une différence d'altitude pourtant pas énorme. Je serais curieux de pouvoir comparer l'enneigement moyen entre là-bas et Strasbourg avec de vrais chiffres, ça doit passer du simple au double voire triple en quantité autant que nombre de jours au sol ...

Sinon les radars sont en effet bien engageants pour ce soir ... et si le "vrai" retour d'est se décidait à se mettre en place ?

A suivre ... plus qu'à ce que ça passe la Forêt Noire

J'ai également senti quelques gouttes de bruine toute à l'heure, actu plus rien et -2,7°C

C'est vrai va falloir que j'investisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les surfaces dégagées sont déjà blanchies ici, pour te donner une idée lol. Ça continue a tomber modérément. C'est pas une blague, comme quoi ça peut se jouer à quelques km des fois mais ça ne devrait pas tarder chez toi.

toujours cette bruine neigeuse ici avec quelques rares flocons , étonnant cette neige chez toi mammatus default_bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les surfaces dégagées sont déjà blanchies ici, pour te donner une idée lol. Ça continue a tomber modérément. C'est pas une blague, comme quoi ça peut se jouer à quelques km des fois mais ça ne devrait pas tarder chez toi.

Oui je sais, c'est pas la première fois, surtout quand tu vois la courbure sur le radar, on est en limite ici pour l'instant, j'aimerais bien qu'elle avance cette masse , mais il a du neiger un peu plus fort auparavant sans que je ne l'ai vue, dehors c'est saupoudré également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis à Gambsheim actuellement à environ 15km au Sud-est de chez moi et les routes sont à nouveau totalement blanches même les grands axes avec cette neige fine mais par moments assez serrée. Ça glisse pas mal avec une température de l'ordre de -3 degrés.

A suivre mais j'espère que le Nord du Bas-Rhin aura également droit au retour d'Est cette nuit,

Je compte sur vous pour le suivi de la situation car avec l'iPhone je n'ai pas accès à tous les radars. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...